L'aparte
Aesthetic medicine
and laser hair removal
in Bordeaux
Subscribe to our newsletter

    Expert eye
    Follow us

    Search

    Book an appointment onlineDoctolib

    Lip injections are one of the most frequent requests in aesthetic medicine. Whether it's to increase the volume of thin lips or to make them even fuller. In this article, we present 5 good reasons to have your lips injected. Enhance your smile. Your smile is your first weapon of seduction, whether it's social (well presented) or amorous. In fact, the expression

      Medical penoplasty is an augmentation of the volume or length of the penis. An unfamiliar and sometimes taboo technique for many men, penoplasty is becoming increasingly popular and appealing to many men. What exactly is penoplasty? Who is it intended for? What before-and-after results can be expected? How many centimetres can be gained? Does penoplasty improve the quality of sexual relations? We explain it all to you in a few

      Bitter lines and smoker's wrinkles are signs of skin ageing considered unsightly by many patients. These highly visible wrinkles can be treated with aesthetic medicine to give your skin a smoother appearance. Let's take a look at bitterness lines and smokers' wrinkles, and see how they can be reduced. All you need to know about the bitterness fold What is a bitterness fold? Why does it appear? How can I smooth it out?

      Jawline contouring: 5 good reasons to let yourself be tempted   Are you self-conscious about the shape of the oval of your face? Is your chin too pronounced or too faded? Jawline contouring, or the reshaping of the oval of the face, is a highly demanded aesthetic medicine technique. This technique, originating in the United States, consists of injecting hyaluronic acid into the

      Patients often confuse botox with hyaluronic acid. Yet they are very different molecules, both used in aesthetic medicine. Hyaluronic acid and botox are used to make facial wrinkles disappear temporarily. However, they do not have quite the same function or action. What are the differences between hyaluronic acid and botox? Should I opt for botox or hyaluronic acid?

      Hyaluronic acid is a molecule naturally present in the skin. It is one of the most widely used molecules in aesthetic medicine: depending on the form injected, hyaluronic acid can be used to recreate volume, smooth or hydrate the skin. Many patients wishing to undergo hyaluronic acid injections in Bordeaux are reluctant to take the plunge. They often wonder about

      Used in aesthetic medicine, hyaluronic acid works miracles against skin ageing. It combats the effects of aging and can be injected into different areas of the face and body. What are the effects of hyaluronic acid? Which areas of the face can be treated? After reading these few lines, hyaluronic gel will no longer hold any secrets for you. Hyaluronic acid:

      In aesthetic medicine, requests for décolleté rejuvenation are increasingly frequent. Fashions come and go, but décolleté skin seems to last forever. Yet the skin of the décolleté is very thin. It marks very quickly if we're not careful. This area is prone to ageing and skin slackening more quickly than the face.

      The buttocks are one of the most erotic parts of the body. They play an important role in seduction, and having a flat buttock can be the source of many complexes. That's why aesthetic solutions have been developed, particularly in Latin America, to enable those who so desire to round out their buttocks. But what are these solutions? And why Latin America in particular? Latin

      While breast augmentation has been fashionable for decades, the craze for lip augmentation is much more recent. The various failures of cosmetic surgery, as exemplified by the case of Emmanuelle Béart, may have deterred many. But with advances in aesthetic medicine and the help of hyaluronic acid, it is now possible to achieve a much more natural lip augmentation, without the "mouth" effect.

      Why have a rhinoplasty? Deformed, hunchbacked, asymmetrical noses... our noses can be imperfect, and can give rise to complexes for those concerned. In some cases, deformities can lead to nasal obstruction, which can be a nuisance in everyday life, making it difficult to breathe. To solve these problems, a nose job can be performed. What is rhinoplasty? Rhinoplasty is an operation to reconstruct the nose.

      The chin and jawline in general play an important role in the aesthetics of a woman's face. More and more young women are opting for jawline contouring to achieve a more assertive, expressive face. Others, older women, opt for jawline contouring to regain the facial oval of their youth. With hyaluronic acid, jawline contouring for women has never been easier. Go to

    Botox (or botulinum toxin) is the best anti-wrinkle treatment for two reasons: it has an immediate wrinkle-reducing action and a preventive action on the appearance of wrinkles. In aesthetic medicine, we use it specifically to reduce expression lines. These wrinkles are mainly found in the upper third of the face. What is "botox"? Botox is a toxin produced by bacteria,

      Along with the face, hands are the first victims of external aggression. We often expose them to the sun without protection, we wash them several times a day, they may come into contact with caustic products or detergents... In short, we attack them. Yet these hands, which we don't necessarily take much care of, play a very important social role. In fact, we

L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Embellir votre sourire. Votre sourire est votre première arme de séduction, qu’elle soit sociale (bien présenter) ou amoureuse. D’ailleurs l’expression « sourire pincé » signifie bien que l’on ne sourit pas vraimen. Ainsi un beau sourire, avenant avec des lèvres bien dessinées, plein de vie est un atout non négligeable. Ça ne fait pas mal Les injections dans les lèvres se font désormais sans douleur. En effet, on

    La pénoplastie médicale est une augmentation du volume ou de la longueur du pénis. Technique méconnue de nombreux hommes et parfois tabou, la pénoplastie se popularise et séduit de nombreux hommes. Qu’est-ce que la pénoplastie exactement ? À qui s’adresse-t-elle ? Quels résultats espérer ? Combien de centimètres peut-on gagner ? La pénoplastie augmente-t-elle la qualité des rapports sexuels ? Nous vous expliquons tout en quelques lignes. Qu’est-ce que la pénoplastie

    Les plis d’amertume et rides du fumeur sont des signes du vieillissement cutané considérés comme disgracieux par de nombreux patients. Très visibles, ces rides peuvent être traitées en médecine esthétique pour redonner un aspect lisse à votre peau. Voyons ensembles que sont le pli d’amertume et la ride du fumeur et comment les atténuer. Tout savoir sur le pli d’amertume Qu’est-ce qu’un pli d’amertume ? Pourquoi apparaît-il ? Comment l’estomper ? Nous

    Vous êtes complexé par la forme de l’ovale de votre visage ? Votre menton est trop prononcé ou trop effacé ? Le jawline contouring, ou le remodelage de l’ovale du visage, est une prestation en fortement demandée par les patients en médecine esthétique. Cette technique, venue des États-Unis, consiste à avoir recours à des injections pour remodeler la mâchoire. Dans cet article, nous vous donnons 5

    Les patients font souvent l’amalgame entre botox et acide hyaluronique. Pourtant, il s’agit de molécules bien différentes, toutes deux utilisées en médecine esthétique. L’acide hyaluronique et le botox sont utilisés pour faire disparaître les rides du visage temporairement. Cependant, ils n’ont pas tout à fait la même fonction ni la même action. Quelles sont les différences entre l’acide hyaluronique ? Faut-il privilégier le botox ou l’acide hyaluronique ?

    Le regard est le reflet de notre personnalité. La couleur, la forme des yeux, les mouvements qu’ils effectuent peuvent révéler beaucoup de choses. Travailler la zone du contour de l’oeil est donc délicat en médecine esthétique : la peau entourant l’oeil est fine, pauvre en collagène et extrêmement vascularisée. Pourquoi faut-il bien réfléchir avant de subir un traitement sur la zone entourant les yeux en médecine

    L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau. Cette molécule fait partie des molécules les plus utilisées en médecine esthétique : selon la forme injectée, l’acide hyaluronique permet de recréer des volumes, de lisser ou d’hydrater la peau. De nombreux patients désireux de se faire injecter de l’acide hyaluronique à Bordeaux hésitent à sauter le pas. En effet, ces derniers se questionnent souvent sur

    Utilisé en médecine esthétique, l’acide hyaluronique fait des miracles contre le vieillissement cutané. Il permet de lutter contre les effets du vieillissement et peut être injecté dans différentes zones du visage et du corps. Quels sont les effets de l’acide hyaluronique ? Quelles zones du visage peuvent être traitées ? Après la lecture de ces quelques lignes, le gel hyaluronique n’aura plus de secret pour vous. Acide hyaluronique :

    En médecine esthétique, les demandes de rajeunissement du décolleté sont de plus en plus fréquentes. En effet, les modes passent, mais celle du décolleté, semble éternelle. Or la peau du décolleté est une peau très fine. Elle marque d’ailleurs très vite si on n’y fait pas attention. Cette zone est sujette plus rapidement au vieillissement et au relâchement cutané que le visage par

    Les fesses sont une des parties du corps les plus érotiques. Elles jouent un rôle important dans la séduction, et avoir des fesses plates peut être source de bien des complexes. C’est pourquoi des solutions esthétiques se sont développées, notamment en Amérique latine, pour que celle ou celui qui le désire puisse arrondir ses fesses. Mais quelles sont ces solutions ? Et pourquoi l’Amérique latine en particulier ? L’Amérique

    Si l’augmentation mammaire est à la mode depuis des dizaines d’années, l’engouement pour l’augmentation des lèvres est, elle, beaucoup plus récente. Les différents loupés en chirurgie esthétique, en témoigne le cas d’Emmanuelle Béart, ont pu en dissuader plus d’un. Mais avec les progrès de la médecine esthétique et avec l’aide de l’acide hyaluronique, l’on peut désormais réaliser une augmentation des lèvres beaucoup plus naturelle et sans effet “bouche

    Nez difforme, bossu, asymétrique… Nos nez peuvent être imparfait et générer des complexes chez les personnes concernées. Dans certains cas, les malformations peuvent entraîner une obstruction nasale pouvant être gênante au quotidien, entraînant des difficultés à respirer. Pour résoudre ces problèmes il est possible de se refaire le nez avec une rhinoplastie.  La Rhinoplastie, qu’est-ce que c’est ? La rhinoplastie est une opération consistant à reconstituer le nez d’une personne blessée ou

    Le menton et la mâchoire en général jouent un rôle important dans l’esthétique du visage chez la femme. De plus en plus de jeunes femmes optent pour le jawline contouring (ou redessinement de la mâchoire) afin d’obtenir un visage plus affirmé, expressif. D’autres, plus âgées, le font dans le but de regagner l’ovale du visage de leur jeunesse. Redessiner la mâchoire chez la femme est devenu simple avec l’utilisation

    Le Botox à Bordeaux (ou toxine botulique) est utilisé en médecine esthétique pour diminuer les rides d’expression du tiers supérieur du visage. Son effet lissant se fait en diminuant la contraction des muscles du visage,  à la différence de l’acide hyaluronique, qui comble les creux. En France, en médecine esthétique, on ne parle pas de Botox qui est une marque. Celle-ci n’a pas l’AMM (autorisation de mise sur le marché) en esthétique

    Les mains sont, avec le visage, les premières victimes des agressions extérieures. On les expose au soleil souvent sans protection, on les lave plusieurs fois par jour, elles peuvent être en contact avec des produits caustiques ou des détergents… Bref on les agresse. Pourtant, ces mains dont on ne prend pas forcément beaucoup soin, jouent un rôle social très important. En effet, on

    Le tiers supérieur du visage est généralement traité par des injections de toxine botulique pour diminuer les rides d’expression. Cependant, si l’on ne s’intéresse qu’aux rides, on ne s’intéresse qu’à l’arbre qui cache la forêt. En effet, le tiers supérieur du visage, participe par de multiples manière à l’aspect général du visage. Grâce à des injections d’acide hyaluronique, on traitera des rides frontales, mais on restaurera également des volumes perdus.Les zones