L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter
Regard d’expert
Suivez-nous

Search

La pénoplastie médicale est une augmentation du volume ou de la longueur du pénis. Technique méconnue de nombreux hommes et parfois tabou, la pénoplastie se popularise et séduit de nombreux hommes. Qu’est-ce que la pénoplastie exactement ? À qui s’adresse-t-elle ? Quels résultats espérer ? Combien de centimètres peut-on gagner ? La pénoplastie augmente-t-elle la qualité des rapports sexuels ? Nous vous expliquons tout en quelques lignes.

Qu’est-ce que la pénoplastie ?

La pénoplastie est une intervention de médecine esthétique visant à augmenter la longueur ou la circonférence du pénis. Elle permet donc de gagner quelques centimètres en largeur ou en longueur sur la verge. Pratiquée par de nombreux français, la pénoplastie rencontre une forte hausse de la demande ces dernières années. Mais comment se déroule cette intervention ?

L’évolution de la pénoplastie en médecine esthétique

Il y a quelques années, on réalisait des pénoplasties par injection de graisse. Il s’agissait d’un acte chirurgical assez lourd : on prélevait de la graisse dans les cuisses ou dans le ventre du patient pour les réinjecter dans le pénis, à la manière d’un lipofilling. Désormais, les techniques pour augmenter le diamètre ou la longueur du pénis sont bien plus douces. On pratique la pénoplastie médicale en réalisant des injections d’acide hyaluronique dans le fourreau de la verge. S’agissant d’un élément biologique présent naturellement dans la peau, ce composant est très bien toléré et les suites de l’acte médical sont très simples. La pénoplastie est :

  • indolore (selon la sensibilité du patient) ;
  • ne présente pas de suite ;
  • n’est pas une intervention lourde ;
  • ne laisse aucune cicatrice
  • L’allongement du pénis immédiat, plus visible un mois après l’intervention.

Comment se déroule l’intervention ?

Une désinfection est pratiquée. On pose ensuite la crème anesthésiante sur le pubis puis on introduit une canule (aiguille à bout rond) afin de déposer l’acide hyaluronique sur tout le long de la verge. La quantité d’acide hyaluronique injectée dépend de la taille initiale de la verge (20 à 40 ml en moyenne pour un résultat visible et satisfaisant). On peut également en déposer dans la couronne du gland si la pénoplastie est couplée à une glanduloplastie. L’intervention dure en moyenne 15 à 20 minutes. L’agrandissement du pénis se fait progressivement, sur plusieurs séances. On préconise en moyenne 2 à 3 séances espacées de 3 à 6 mois pour une augmentation naturelle et progressive.

Le patient peut retrouver une érection normale dès le lendemain de la pénoplastie. La verge reste en revanche sensible dans les 48 à 72 heures suivant l’acte médical. Dans certains cas très rares, on peut observer un petit bleu au niveau du point d’entrée de la canule.

Dans les jours suivant l’intervention, le patient doit éviter les lieux humides, le soleil sur la zone injectée et attendre une semaine avant la reprise d’une activité sexuelle. De même, le patient doit éviter les vêtements et sous-vêtements compressifs pendant quelques jours.

À qui s’adresse l’agrandissement du pénis ?

La pénoplastie peut s’adresser à tous les hommes qui estiment la taille de leur pénis insuffisante. Elle convient également aux hommes possédant un micropénis. En résumé, toutes les verges peuvent subir une pénoplastie. Un homme estimant avoir un petit pénis peut très mal vivre la situation : il ressent souvent de la honte et peut souffrir de moqueries, entraînant des blessures émotionnelles et psychiques. Ces dernières peuvent causer une baisse du désir et des troubles de l’érection. Rencontrer un médecin esthétique permet de mûrir son projet, mais aussi de chercher à comprendre si l’envie d’une pénoplastie est le meilleur choix envisageable.

Quels résultats attendre ?

On estime qu’une pénoplastie permet de gagner 1 à 4 centimètres en moyenne. Cette augmentation concerne la verge au repos : celle-ci est plus lourde après les injections. En revanche, la pénoplastie ne permet pas d’augmenter la longueur du sexe en érection : aucune chirurgie esthétique ou intervention ne le peut. Le diamètre de la verge en érection est néanmoins plus important, car l’augmentation de la circonférence de la verge est maintenue au repos comme en érection. Concernant les rapports sexuels, on peut s’attendre à une amélioration de leur qualité. En effet, les patients ayant subi une pénoplastie se sentent généralement plus confiants, ce qui ne peut qu’améliorer leurs performances sexuelles.

Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur la pénoplastie ou la glanduloplastie ? Augmenter la taille de votre pénis ? Nous vous invitons à contacter le docteur Slodzian, spécialiste de l’augmentation du pénis sur Bordeaux.