L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    menton bordeaux docteur slodzian aparté

    Le menton et la mâchoire en général jouent un rôle important dans l’esthétique du visage chez la femme. De plus en plus de jeunes femmes optent pour le jawline contouring (ou redessinement de la mâchoire) afin d’obtenir un visage plus affirmé, expressif. D’autres, plus âgées, le font dans le but de regagner l’ovale du visage de leur jeunesse. Redessiner la mâchoire chez la femme est devenu simple avec l’utilisation d’acide hyaluronique. Aller à la page contouring

    Le jawline contouring, une tendance venue des USA

    Avoir une mâchoire plus carrée chez les jeunes femmes est une tendance qui vient tout droit d’Hollywood. En effet, de plus en plus de stars se font redessiner la mâchoire afin d’avoir un visage plus affirmé. On peut citer Angelina Jolie, Kylie Jenner ou encore Hilary Swank… Cette nouvelle mode s’est ensuite installée en France, rencontrant un certain succès chez les jeunes femmes ayant un visage un peu trop “rond”. Le jawline contouring permet en effet de faire ressortir l’angle droit de la mâchoire et ainsi, de bien délimiter le cou de l’ovale du visage. 

    Le jawline contouring permet en outre de corriger la rétrogénie, terme désignant les mentons manquant de projection vers l’avant. Avoir un menton trop en arrière ou fuyant peut être source de complexes chez certaines personnes. Le menton étant en effet un point central dans l’esthétique du visage chez la femme avec les lèvres et le nez.

    Redessiner la mâchoire chez la femme pour rajeunir le visage

    À partir de 40 ans, le visage a tendance à s’affaisser chez la femme. Le visage perd alors sa forme ovale et des bajoues apparaissent. Le but du jawline contouring va alors être d’éviter cet affaissement pour permettre à la femme de garder son visage de jeunesse. Des injections d’acide hyaluronique vont permettre de redessiner la mâchoire pour la rendre telle qu’elle était auparavant. 

    Le but étant de respecter ce que l’on appelle le nombre d’or : la distance entre la commissure labiale et le bout du menton doit être équivalente au double de la distance entre la commissure labiale et la base du nez.

    Bémol cependant, au fur et à mesure que le visage vieilli, il ne devient plus possible de garder un visage ovale via la médecine esthétique. Les personnes les plus âgées souhaitant garder un visage ovale doivent alors avoir recours à la chirurgie.

    Le jawline contouring : comment ça se passe ?

    Concrètement, l’on injecte de l’acide hyaluronique dans le menton de la patiente. Le nombre de seringues et la durée de l’effet dépendent de la patiente. Le redessinement de la mâchoire n’est pas définitif, les résultats durent généralement de 18 à 24 mois.

    Au niveau des effets secondaires, l’on peut constater des ecchymoses, mais celles-ci disparaissent rapidement. En attendant, il est possible de les camoufler via un léger maquillage.

    Le docteur Slodzian pratique le jawline contouring à Bordeaux. N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous si vous souhaitez redessiner votre mâchoire. À noter que le jawline contouring ne s’adresse pas qu’aux femmes. Certains hommes peuvent y avoir recours pour d’autres raisons. Nous vous invitons pour cela à lire notre article dédié.