L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter
Regard d’expert
Suivez-nous

Search

Les fesses sont une des parties du corps les plus érotiques. Elles jouent un rôle important dans la séduction, et avoir des fesses plates peut être source de bien des complexes. C’est pourquoi des solutions esthétiques se sont développées, notamment en Amérique latine, pour que celle ou celui qui le désire puisse arrondir ses fesses. Mais quelles sont ces solutions ? Et pourquoi l’Amérique latine en particulier ?

L’Amérique latine, berceau de l’esthétisme des fesses

Si les opérations visant à arrondir les fessiers se sont peu à peu introduites en Occident, la mode vient avant tout de l’Amérique latine. L’on pense notamment aux brésiliennes et leurs fesses harmonieuses qui défilent lors du carnaval de Rio par exemple. Pourquoi donc ? 

Tout d’abord, parce qu’en Amérique latine le climat est tropical et qu’il fait donc chaud toute l’année. Hommes et femmes se promènent ainsi partiellement dénudés ce qui laisse plus entrevoir les corps que dans nos pays. Il y a un esprit de compétition des corps qui se développe alors que ceux-ci sont exposés. Les latinos dépensent ainsi plus dans les produits de beauté et en soins esthétiques que les autres peuples des pays émergents. Sans atteindre le culte de l’esthétisme que l’on retrouve en Corée du Sud, force est de constater que les latinos y accordent beaucoup d’importance.

On peut citer la ville de Cali, en Colombie, appelée par certains “la Mecque de la chirurgie esthétique”. Au Venezuela, 86% de la population considère que “pour être heureux, il faut se trouver beau”. Et la beauté en Amérique latine passant en partie par une paire de fesses bien dessinée… Cela explique l’attrait des latinos pour les soins permettant d’arrondir leurs fesses.

Plus récemment, les soins visant à arrondir les fessiers ont commencé à émerger en France. On parle actuellement de 2000 opérations des fesses par an. Essentiellement demandées par des femmes, l’on note tout de même qu’un patient sur sept de ces opérations est un homme.

Arrondir ses fesses, les procédés

Mais avec quels procédés les latinos et les occidentaux arrondissent-ils leurs fesses ? On recense 5 procédés principaux.

Le lipofilling, qui consiste à injecter de la graisse dans les fessiers pour leur faire gagner en volume. Elle présente cependant des effets secondaires comme une irrégularité ou une sensation de consistance dure.

La lipoaspiration. Contrairement au lipofilling l’on enlève de la graisse pour mettre en valeur les fesses.

Le lifting des fesses, visant à retendre la peau des fesses quand celle-ci se relâche. Ce procédé permet de remonter des fesses tombantes.

Les prothèses, permettant également d’arrondir ses fesses en les faisant gagner en volume. Le résultat manque cependant souvent de naturel, et l’opération engendre des suites post-opératoires pouvant être assez contraignantes.

Les injections d’acide hyaluronique. C’est une solution temporaire, pratiquée en médecine esthétique. Les injections font effet en moyenne entre 1 et 2 ans. Elles ont pour avantage de pouvoir arrondir les fessiers de manière bien plus naturelle qu’avec les procédés utilisés en chirurgie.