L'aparte
Aesthetic medicine
and laser hair removal
in Bordeaux
Subscribe to our newsletter

    Expert eye
    Follow us

    Search

    Book an appointment onlineDoctolib

    Laser underarm hair removal is an effective technique that takes the worry out of underarm hair. It guarantees an effective, long-lasting solution to the time-consuming task of shaving and epilating.

    Indeed, underarm waxing is a very common practice among women, whether for comfort or to be able to wear the clothes you want, winter or summer. Whether you do it yourself with wax, an electric epilator or have it done in a beauty salon, it's a time-consuming and unpleasant moment. Laser underarm hair removal gives you peace of mind and time, because it's virtually definitive. What's more, this technique means you can say goodbye to ingrown hairs, because there won't be any left.

    Underarm laser hair removal in Bordeaux at l'Aparté Esthétique

    The principle of laser hair removal

    L'laser hair removal is a method of removing hair using light. It involves sending a concentrated beam of light onto the area to be treated. The laser penetrates the skin and is absorbed by the hair's melanin, the pigment responsible for its color. This energy is then transformed into heat, destroying the hair at its root without damaging the surrounding skin.
    Hairs fall out after 5 to 10 days. Those in the anagen phase (the phase during which the hair root is destroyed) will not grow back. The others will grow back when the root enters a new hair cycle.

    Why wax underarms?

    Even if certain movements claim the freedom to be hairy, hair under the arms is still often seen as negligence. Hair removal or shaving underarms at home or in an institute is therefore often a daily concern, and even more so in summer.

    Moreover, hair tends to retain perspiration odors, so removing it reduces this unpleasantness.

    How an underarm laser hair removal session works

    Before the session :

    • No waxing, electric epilators or depilatory creams 6 weeks before the session
    • Shave the armpits the day before to keep them as short as possible.
    • Ideally, you should avoid wearing deodorant on the day of your session. However, if you come to the surgery at the end of the day, after work, we won't ask you to feel uncomfortable all day. So, if you've put deodorant on your armpits, we'll use a wipe to clean it off.

    During the session :

    • An underarm laser hair removal session generally lasts about 15 minutes.
    • You wear protective goggles during the session. The doctor then passes the laser over the area to be treated. You may feel a tingling sensation, but most patients describe it as minimal.

    After the session, the hair will fall out in 7 to 10 days. You can apply a repair cream, but this is generally not necessary.

    Precautions to take before and after a session

    There are several precautions to take before and after a laser hair removal session.

    Before treatment, we recommend avoiding any form of hair removal that pulls out the hair at the root (waxing, electric epilator...) for at least 4 weeks. This is because the laser needs the hair root to be effective.

    After the treatment, it is advisable to avoid sun exposure on the treated area for at least 4 weeks. Indeed, the skin may be more sensitive after treatment, and therefore more likely to burn. It is also advisable to apply a soothing cream to the treated area to reduce any redness or irritation.

    Laser hair removal: a solution for everyone?

    Laser underarm hair removal is an increasingly popular technique, suitable for almost everyone. In fact, the effectiveness of the laser depends on the color of the hair. People with dark hair and fair skin are the best candidates for this method of hair removal. On the other hand, people with very light hair may not achieve the desired results. We can also performunderarm laser hair removal on black skin since our l'Aparté center in Bordeaux is equipped with a dual-wavelength alexandrite and YAG. The latter is specific to dark-skinned people.

    In general, 6 to 10 sessions are required for optimum results.

    Underarm laser hair removal is a modern, effective solution for removing unwanted hair in the long term.

    How much does an underarm laser hair removal session cost?

    The cost is 50 euros per session. However, this price decreases when you choose to laser several areas.

    Any questions?

    If you have any questions, please visit our laser hair removal FAQ page or leave a comment.

L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

    L’épilation laser des aisselles est une technique efficace pour ne plus avoir à vous préoccuper des poils sous les bras. Elle garantit une solution efficace et durable pour ne plus perdre de temps en rasage et épilation.

    En effet, s’épiler les aisselles est une pratique très fréquente chez les femmes, que ce soit par confort ou pour pouvoir porter les vêtements que l’on veut hiver comme été. Que vous le fassiez vous-même à la cire, à l’épilateur électrique ou que vous le fassiez faire en institut de beauté, c’est un moment chronophage et désagréable. Grâce à l’épilation laser des aisselles, vous vous offrez de la tranquillité d’esprit et du temps puisque qu’elle est quasi définitive. De plus, cette technique permet de dire adieu aux poils incarnés, parce qu’il n’aura plus de poils.

    Épilation laser des aisselles à Bordeaux chez l'Aparté Esthétique

    Le principe de l’épilation laser

    L’épilation laser est une méthode d’élimination des poils par la lumière. Elle consiste à envoyer un faisceau de lumière concentrée sur la zone à traiter. Le laser pénètre la peau et est absorbé par la mélanine du poil, le pigment responsable de sa couleur. Cette énergie se transforme alors en chaleur, ce qui détruit le poil à la racine sans endommager la peau environnante.
    Les poils tombent au terme de 5 à 10 jours. Ceux qui étaient dans la phase anagène (la phase pendant laquelle la racine du poil sera détruite) ne repousseront pas. Les autres repousseront quand la racine entrera dans un nouveau cycle pilaire.

    Pourquoi épiler les aisselles.

    Même si certains mouvements revendiquent la liberté d’être poilue, la pilosité sous les bras est encore souvent vue comme de la négligence. L’épilation ou le rasage des aisselles à domicile ou en institut est donc fréquemment une préoccupation du quotidien, et encore plus en été.

    Par ailleurs, les poils ont tendance à retenir les odeurs de transpiration, ainsi en les éliminant on diminue ce désagrément.

    Le déroulement d’une séance d’épilation laser des aisselles

    Avant la séance :

    • Pas d’épilation à la cire, à l’épilateur électrique ni de crème dépilatoire 6 semaines avant la séance
    • Rasez les aisselles la veille afin qu’ils soient le plus court possible.
    • Idéalement, le jour de la séance, on évite de mettre du déodorant. Cependant, si vous venez au cabinet médical en fin de journée, après votre travail, nous ne vous demanderons pas de vous sentir mal à l’aise toute la journée. Ainsi, si vous avez mis du déodorant sur vos aisselles, nous passerons une lingette pour nettoyer.

    Pendant la séance :

    • Une séance d’épilation laser des aisselles dure généralement environ 15 minutes.
    • Vous portez des lunettes de protection durant la séance. Le médecin passe ensuite le laser sur la zone à traiter. Vous pouvez ressentir une sensation de picotement, mais la plupart des patients la décrivent comme minimale.

    Après la séance, les poils tombent en 7 à 10 jours. Vous pouvez appliquer une crème réparatrice, mais ce n’est généralement pas nécessaire.

    Les précautions à prendre avant et après une séance

    Il existe plusieurs précautions à prendre avant et après une séance d’épilation laser.

    Avant le traitement, il est recommandé d’éviter toute forme d’épilation qui arrache le poil à la racine (cire, épilateur électrique…) pendant au moins 4 semaines. En effet, le laser a besoin de la racine du poil pour être efficace.

    Après la séance, il est conseillé d’éviter toute exposition au soleil sur la zone traitée pendant au moins 4 semaines. Effectivement, la peau peut être plus sensible après le traitement, et donc plus susceptible de brûler. Par ailleurs, il est également recommandé d’appliquer une crème apaisante sur la zone traitée pour réduire les éventuelles rougeurs ou irritations.

    L’épilation laser : une solution pour tous ?

    Si l’épilation laser des aisselles est une technique de plus en plus prisée, qui convient à presque tout le monde. En effet, l’efficacité du laser dépend de la couleur du poil. Les personnes aux poils foncés et à la peau claire sont les meilleures candidates pour cette méthode d’épilation. En revanche, les personnes aux poils très clairs peuvent ne pas obtenir les résultats escomptés. En outre, nous pouvons pratiquer l’épilation laser des aisselles sur peau noire puisque dans notre centre l’Aparté à Bordeaux, nous disposons d’un laser double longueur d’onde alexandrite et YAG. Cette dernière étant spécifique des personnes ayant la peau foncée.

    En général, 6 à 10 séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

    L’épilation laser des aisselles est une solution moderne et efficace pour éliminer des poils indésirables de manière durable.

    Quel est le prix d’une séance d’épilation laser des aisselles ?

    Le tarif est de 50 euros par séance. Cependant, ce prix diminue quand vous choisissez d’épiler plusieurs zones au laser.

    Des questions ?

    Si vous avez des questions, visitez notre page FAQ sur l’épilation laser ou laissez-les-nous en commentaire.