L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

    L’épilation laser des aisselles est une technique efficace pour ne plus avoir à vous préoccuper des poils sous les bras. Elle garantit une solution efficace et durable pour ne plus perdre de temps en rasage et épilation.

    En effet, s’épiler les aisselles est une pratique très fréquente chez les femmes, que ce soit par confort ou pour pouvoir porter les vêtements que l’on veut hiver comme été. Que vous le fassiez vous-même à la cire, à l’épilateur électrique ou que vous le fassiez faire en institut de beauté, c’est un moment chronophage et désagréable. Grâce à l’épilation laser des aisselles, vous vous offrez de la tranquillité d’esprit et du temps puisque qu’elle est quasi définitive. De plus, cette technique permet de dire adieu aux poils incarnés, parce qu’il n’aura plus de poils.

    Épilation laser des aisselles à Bordeaux chez l'Aparté Esthétique

    Le principe de l’épilation laser

    L’épilation laser est une méthode d’élimination des poils par la lumière. Elle consiste à envoyer un faisceau de lumière concentrée sur la zone à traiter. Le laser pénètre la peau et est absorbé par la mélanine du poil, le pigment responsable de sa couleur. Cette énergie se transforme alors en chaleur, ce qui détruit le poil à la racine sans endommager la peau environnante.
    Les poils tombent au terme de 5 à 10 jours. Ceux qui étaient dans la phase anagène (la phase pendant laquelle la racine du poil sera détruite) ne repousseront pas. Les autres repousseront quand la racine entrera dans un nouveau cycle pilaire.

    Pourquoi épiler les aisselles.

    Même si certains mouvements revendiquent la liberté d’être poilue, la pilosité sous les bras est encore souvent vue comme de la négligence. L’épilation ou le rasage des aisselles à domicile ou en institut est donc fréquemment une préoccupation du quotidien, et encore plus en été.

    Par ailleurs, les poils ont tendance à retenir les odeurs de transpiration, ainsi en les éliminant on diminue ce désagrément.

    Le déroulement d’une séance d’épilation laser des aisselles

    Avant la séance :

    • Pas d’épilation à la cire, à l’épilateur électrique ni de crème dépilatoire 6 semaines avant la séance
    • Rasez les aisselles la veille afin qu’ils soient le plus court possible.
    • Idéalement, le jour de la séance, on évite de mettre du déodorant. Cependant, si vous venez au cabinet médical en fin de journée, après votre travail, nous ne vous demanderons pas de vous sentir mal à l’aise toute la journée. Ainsi, si vous avez mis du déodorant sur vos aisselles, nous passerons une lingette pour nettoyer.

    Pendant la séance :

    • Une séance d’épilation laser des aisselles dure généralement environ 15 minutes.
    • Vous portez des lunettes de protection durant la séance. Le médecin passe ensuite le laser sur la zone à traiter. Vous pouvez ressentir une sensation de picotement, mais la plupart des patients la décrivent comme minimale.

    Après la séance, les poils tombent en 7 à 10 jours. Vous pouvez appliquer une crème réparatrice, mais ce n’est généralement pas nécessaire.

    Les précautions à prendre avant et après une séance

    Il existe plusieurs précautions à prendre avant et après une séance d’épilation laser.

    Avant le traitement, il est recommandé d’éviter toute forme d’épilation qui arrache le poil à la racine (cire, épilateur électrique…) pendant au moins 4 semaines. En effet, le laser a besoin de la racine du poil pour être efficace.

    Après la séance, il est conseillé d’éviter toute exposition au soleil sur la zone traitée pendant au moins 4 semaines. Effectivement, la peau peut être plus sensible après le traitement, et donc plus susceptible de brûler. Par ailleurs, il est également recommandé d’appliquer une crème apaisante sur la zone traitée pour réduire les éventuelles rougeurs ou irritations.

    L’épilation laser : une solution pour tous ?

    Si l’épilation laser des aisselles est une technique de plus en plus prisée, qui convient à presque tout le monde. En effet, l’efficacité du laser dépend de la couleur du poil. Les personnes aux poils foncés et à la peau claire sont les meilleures candidates pour cette méthode d’épilation. En revanche, les personnes aux poils très clairs peuvent ne pas obtenir les résultats escomptés. En outre, nous pouvons pratiquer l’épilation laser des aisselles sur peau noire puisque dans notre centre l’Aparté à Bordeaux, nous disposons d’un laser double longueur d’onde alexandrite et YAG. Cette dernière étant spécifique des personnes ayant la peau foncée.

    En général, 6 à 10 séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

    L’épilation laser des aisselles est une solution moderne et efficace pour éliminer des poils indésirables de manière durable.

    Quel est le prix d’une séance d’épilation laser des aisselles ?

    Le tarif est de 50 euros par séance. Cependant, ce prix diminue quand vous choisissez d’épiler plusieurs zones au laser.

    Des questions ?

    Si vous avez des questions, visitez notre page FAQ sur l’épilation laser ou laissez-les-nous en commentaire.