L'aparte
Aesthetic medicine
and laser hair removal
in Bordeaux
Subscribe to our newsletter

    Expert eye
    Follow us

    Search

    Book an appointment onlineDoctolib
    Accueil » Les traitements » Corps » Épilation laser à Bordeaux » L’épilation laser du maillot

    You've all asked yourself the question at some point: what to do about those unwanted hairs in the bikini area ? The simplest and most effective solution isbikini laser hair removal. It's a long-lasting hair removal method that removes hair at the root, leaving your skin smooth and hair-free for a long time.

    bikini laser hair removal in Bordeaux

    Laser bikini hair removal, an effective technique for getting rid of hair

    Bikini hair is often a constant preoccupation for women. Indeed, beyond summer and swimsuits, undergarments are becoming more and more indented. What's more, while in the '80s the question didn't arise much, fashion has changed and bikini waxes have become more and more indented, right up to the full bikini line. So, for many women, getting a clean bikini wax is an issue. This means that the time devoted to waxing, whether at home or at the beautician's, takes up more and more of their busy schedules. The solution to this problem is laser bikini waxing.

    What's more, traditional hair removal methods such as waxing, razors or creams can be painful and lead to ingrown hairs. L'laser hair removalon the other hand, is a hair removal method that can virtually eliminate hair. It works by targeting hairs in their growth phase, destroying their follicle and preventing regrowth.

    Whether you opt for a classic bikini line, a scooped bikini line, a Brazilian bikini line or a full bikini line, laser hair removal can help you achieve the smooth, hair-free skin you desire. Laser hair removal can be used on many areas, including the bikini line, underarms, legs, face and more.

    Laser hair removal sessions: how does it work?

    What happens during a hair removal session at our office in downtown Bordeaux?

    Before the session :

    • As with all laser hair removal, you need to shave the area the day before. Indeed, for safe, effective laser hair removal, you need very short hairs. If you want a Brazilian bikini line, the ideal is not to shave what you want to keep as a pattern.
    • No exfoliation before the session.
    • No tanning in the week before the session.
    • No hair discoloration.

    During the session :

    • Each session generally lasts between 15 and 45 minutes, depending on the type of bikini area and whether there are other areas such as underarms or legs. For optimum results, you should plan several sessions, with at least six weeks between each one.
    • During the session, your privacy and modesty are preserved as much as possible. You'll be covered and asked to remove only the bare minimum of clothing, and if there are other areas, you can put your clothes back on when an area is finished.

    After the session :

    • Some redness or pimples may appear. A healing cream will rapidly reduce the symptoms. These disappear spontaneously within 48 hours.
    • No sport for two days to avoid chafing and the risk of irritation.

    What type of swimsuit should I choose?

    There are several types and shapes of swimsuit. The choice depends on you and your habits. Many patients don't dare remove as much hair as they usually do. Ask yourself whether you want to spend time waxing or shaving after laser hair removal.

    The classic jersey

    This is the bikini area with the least indentation, with only the hair protruding from the briefs removed. This concerns the groin crease, the upper inner thigh and above the pubis.

    The low cut bikini

    It corresponds to an undergarment indentation such as a thong or tanga. The hair on the labia majora is not removed.

    Brazilian or semi-integral bikini line

    This is a depilation in which a shape is left on the pubis, be it a rectangle, line or triangle. It includes the labia majora. Semi-integral bikini waxing is also used when the entire bikini area and pubis are waxed, but not the labia majora.

    The full-body bikini

    As the name suggests, all hair is removed: from the roots of the thighs, the groin, the pubis and the labia majora. Please note that the labia may require more sessions than the pubis to permanently remove hair.

    Bikini laser hair removal: for whom?

    For all those who want to put an end to time-consuming waxing for good, but also want to eliminate ingrown hairs. Whether you have white or black skin. In fact, we have a high-quality laser that can also be used forlaser hair removal on black skin.

    However, there are a few limits beyond which the laser will not be effective:

    • White hairs: light is not absorbed.
    • Blond hairs: although they may look darker, they're often much lighter at the root. What's more, only the darker hairs are visible. Blond hairs, by contrast, are less visible, but will persist despite the number of sessions.

    When do we see the results?

    The results of bikini laser hair removal are visible fairly quickly. In fact, this is an area with a short short hair cyclewhich means rapid regrowth. Each session is therefore highly effective. The only difficulty is the labia majora. This is an area where the hair is deeper and more dependent on hormones. This may require more sessions. Note that laser hair removal permanently removes 85-98% of hair, not 100%.

    How much does bikini laser hair removal cost?

    Jersey typeRate
    Classic jersey50 € INCL. VAT
    Scalloped bikini line + gluteal cleavage included80 € INCL. VAT
    Integral bikini + iclus gluteal cleft100 € INCL. VAT
    TVA 20%

    Bikini laser hair removal can be included in a multi-zone package.

L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
    Accueil » Les traitements » Corps » Épilation laser à Bordeaux » L’épilation laser du maillot

    Vous vous êtes toutes posé la question à un moment donné : que faire de ces poils indésirables de la zone maillot ? La solution la plus simple et la plus efficace est l’épilation laser du maillot. C’est une méthode d’épilation durable qui supprime les poils à la racine, laissant votre peau lisse et sans poils pour une longue période.

    épilation laser du maillot à Bordeaux

    L’épilation laser du maillot, une technique efficace pour se débarrasser des poils

    Les poils du maillot sont souvent une préoccupation de tous les instants pour les femmes. En effet, au delà de l’été et des maillots de bain, les sous-vêtements sont de plus en plus échancrés. De plus, alors que dans les années 80 la question ne se posait pas beaucoup, la mode a changé et les épilations du maillot sont devenus de plus en plus échancrées, jusqu’au maillot intégral. Ainsi, avoir une épilation du maillot nette est un enjeu pour beaucoup de femmes. Cela génère un temps accordé à l’épilation, qu’elle soit à la maison ou chez l’esthéticienne, qui empiète sur des emplois du temps de plus en plus chargés. La solution pour retrouver un temps qui pourrait être employé à autre chose et libérer de l’espace de pensée est l’épilation laser du maillot.

    De plus, les méthodes d’épilation traditionnelles comme la cire, les rasoirs ou les crèmes peuvent être douloureuses et engendrer des poils incarnés. L’épilation laser, en revanche, est une méthode d’épilation qui peut éliminer quasi définitivement les poils. Elle fonctionne en ciblant les poils dans leur phase de croissance, en détruisant leur follicule, ce qui empêche la repousse.

    Que vous optiez pour un maillot classique, un maillot échancré, un maillot brésilien ou un maillot intégral, l’épilation au laser peut vous aider à obtenir la peau lisse et sans poils que vous désirez. L’épilation au laser peut être utilisée sur de nombreuses zones, y compris le maillot, les aisselles, les jambes, le visage et plus encore.

    Les séances d’épilation laser : comment ça se passe ?

    Comment se déroulent les séances d’épilation dans notre cabinet au centre de Bordeaux :

    Avant la séance :

    • Comme pour toute épilation laser, il faut raser la zone la veille. En effet, pour une épilation laser efficace en toute sécurité, il faut des poils très court. Si vous voulez un maillot brésilien, l’idéal est de ne pas raser ce que vous désirez garder comme motif.
    • Pas de gommage avant la séance.
    • Pas de bronzage dans la semaine avant la séance.
    • Pas de décoloration des poils.

    Pendant la séance :

    • Chaque séance dure généralement entre 15 et 45 minutes, en fonction du type de maillot ainsi que s’il y a d’autres zones comme les aisselles ou les jambes. Prévoyez plusieurs séances d’épilation pour obtenir des résultats optimaux, avec un intervalle de six semaines minimum entre chaque séance.
    • Pendant la séance, votre intimité et votre pudeur sont préservées au maximum. Vous serez couverte, on ne vous demande d’enlever que le strict minimum de vêtements et s’il y a d’autres zones, vous pouvez vous rhabiller quand une zone est terminée.

    Après la séance :

    • Quelques rougeurs ou boutons peuvent apparaître. Une crème cicatrisante diminuera rapidement les symptômes. Ceux-ci disparaissent spontanément en 48 heures.
    • Pas de sport pendant deux jours pour éviter les frottements et les risques d’irritations.

    Quel type de maillot choisir ?

    Plusieurs type ou forme de maillot existe. Le choix dépend de vous et de vos habitudes. De nombreuses patientes n’osent parfois pas éliminer autant de poils qu’elles le font d’habitude. Posez-vous plutôt la question de savoir si vous souhaitez consacrer du temps à vous épiler ou vous raser alors que vous avez fait de l’épilation laser.

    Le maillot classique

    C’est le maillot le moins échancré, on élimine les poils les seuls qui dépassent de la culotte. Cela concerne le pli de l’aine, le haut de la face interne de la cuisse et au-dessus du pubis.

    Le maillot échancré

    Il correspond à une échancrure de sous-vêtement type string ou tanga. On ne supprime pas les poils des grandes lèvres.

    Le maillot brésilien ou semi-intégral

    C’est une épilation dans laquelle on laisse une forme sur le pubis, que ce soit un rectangle, une ligne ou un triangle. Cette épilation inclut les grandes lèvres. On parle aussi maillot semi-intégral lorsque l’on épile tout le maillot et le pubis, mais pas les grandes lèvres.

    Le maillot intégral

    Comme son nom l’indique, tous des poils sont éliminés : de la racine des cuisses, des aines, du pubis et des grandes lèvres. Nous vous avertissons que les lèvres sont une zone qui peut nécessiter plus de séances que le pubis pour en éliminer définitivement les poils.

    L’épilation laser du maillot : pour qui ?

    Pour toutes celles qui désirent en finir définitivement avec le temps perdu à s’épiler, mais aussi éliminer les poils incarnés. Ceci que vous ayez la peau blanche ou la peau noire. En effet, nous disposons d’un laser de haute qualité qui permet aussi l’épilation laser sur peau noire.

    Il y a cependant quelques limites en dehors desquelles le laser ne sera pas efficace :

    • Les poils blancs : la lumière n’est pas absorbée.
    • Les poils blonds : même si vous pouvez avoir l’impression que les poils sont plus foncés, ils sont souvent beaucoup plus clairs à la racine. De plus, on voit seulement les poils foncés. Les poils blonds, par contraste, sont moins visibles, mais ils perdureront malgré le nombre de séances.

    Quand voit-on les résultats ?

    Les résultats de l’épilation laser du maillot sont visibles assez rapidement. En effet, c’est une zone avec un cycle pilaire court, et donc des repousses rapides. Chaque séance est de ce fait très efficace. La seule difficulté est représentée par les grandes lèvres. C’est une zone sur laquelle les poils sont plus profonds et sous la dépendance des hormones. Cela peut demander plus de séances. Notez que l’épilation laser enlève définitivement 85 à 98 % des poils, pas 100 %.

    Quel est le prix d’une séance d’épilation laser du maillot ?

    Type de maillotTarif
    Maillot classique50 € TTC
    Maillot échancré + sillon interfessier inclus80 € TTC
    Maillot intégral + sillon interfessier iclus100 € TTC
    TVA 20%

    On peut inclure l’épilation laser du maillot dans un forfait multizone.