L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    lèvres bordeaux l'aparté docteur slodzian

    Si l’augmentation mammaire est à la mode depuis des dizaines d’années, l’engouement pour l’augmentation des lèvres est, elle, beaucoup plus récente. Les différents loupés en chirurgie esthétique, en témoigne le cas d’Emmanuelle Béart, ont pu en dissuader plus d’un. Mais avec les progrès de la médecine esthétique et avec l’aide de l’acide hyaluronique, l’on peut désormais réaliser une augmentation des lèvres beaucoup plus naturelle et sans effet “bouche de canard”.

    L’augmentation des lèvres : avoir une bouche pulpeuse pour un rendu sexy

    Le but dans l’augmentation des lèvres va être d’harmoniser la bouche en fonction du visage de la patiente pour lui permettre d’obtenir le rendu le plus parfait et naturel possible. Sur un visage parfait, la largeur de la bouche est égale à 1,618 fois celle du nez. Il convient également de respecter la règle des ⅓ ⅔ : ⅓ du volume pour la lèvre du haut, ⅔ pour la lèvre du bas. L’on peut aussi travailler le philtrum (la fossette au-dessus de la bouche). Le tout pour un résultat des plus sensuels.

    L’augmentation des lèvres permet ainsi un rendu sexy. La bouche est en effet un élément de séduction au même titre que le regard. En témoignent les influenceuses Instagram aux lèvres pulpeuses, telle Kylie Jenner, qui rencontrent un vif succès. Cette star de la mode se fait augmenter les lèvres via des injections d’acide hyaluronique. Beaucoup de femmes ont désormais adopté l’acide hyaluronique pour augmenter leurs lèvres. Le côté réversible de l’acide hyaluronique encourage celles pour qui la chirurgie et ses ratés les avaient refroidies à franchir le pas. Exit le silicone et ses résultats bien trop en dents de scie. 

    Les injections sont maintenant monnaie courante en France et le boom des influenceuses Instagram devrait continuer à populariser encore plus cette pratique. Le but pour les femmes qui y ont recours : obtenir une bouche sexy et pulpeuse tout en étant dessinée de manière précise et “naturelle”. Quand on sait l’importance de la bouche dans la séduction… Il est d’autant plus facile de comprendre pourquoi nombre de françaises décident de franchir le cap.

    L’augmentation des lèvres pour lutter contre la vieillesse et les imperfections

    C’est bien connu : avec l’âge, les lèvres ont tendance à perdre en volume. À partir de 35 ans notamment les lèvres commencent à perdre de leur substance. Des injections d’acide hyaluronique permettent de redonner une seconde jeunesse à des bouches qui ont perdu de leur sensualité. En les réaugmentant ou en gommant les rides au-dessus de la bouche, par exemple. Ce soin permet ainsi à des femmes âgées de garder une bouche sensuelle malgré la dégradation de leurs visages.

    Au-delà des personnes âgées, l’injection d’acide hyaluronique permet de redessiner les lèvres pour gommer certaines imperfections, réhydrater des peaux sèches… Les effets de l’acide hyaluronique ne s’arrêtent pas à l’augmentation des lèvres. On utilise alors de l’acide hyaluronique fluide et non volumateur pour ces traitements.

    Et concrètement comment ça se passe ?

    Un médecin esthétique vous recevra lors d’un rendez-vous préalable et vous expliquera les modalités du traitement. Le jour J, vous recevrez des injections à l’aide d’une seringue d’acide hyaluronique. Le nombre d’injections dépend des lèvres et des demandes de chacun. Il est ensuite préférable de revenir au cabinet du médecin esthétique dans les 15 jours pour affiner le traitement afin d’obtenir le résultat le plus naturel possible.

    Et au niveau des effets secondaires ? Tout dépend des patients. Les lèvres peuvent paraître un peu gonflées et des ecchymoses peuvent se former aux points d’injections. Ils disparaissent toutefois en 24 à 48 heures. Il conviendra ensuite d’éviter le sport, l’avion, l’alcool, les soins dentaires et de se retenir de se toucher les lèvres les quelques jours suivant le traitement. Les effets de l’acide hyaluronique dans les lèvres durent en général de 8 à 12 mois.

    Pour plus d’informations concernant l’augmentation des lèvres nous vous encourageons à lire notre page dédiée. Le docteur Slodzian, médecin esthétique, pratique l’augmentation des lèvres à Bordeaux à l’aide d’acide hyaluronique. Si ce traitement vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.