L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter
Regard d’expert
Suivez-nous

Search

Vous êtes complexé par la forme de l’ovale de votre visage ? Votre menton est trop prononcé ou trop effacé ? Le jawline contouring, ou le remodelage de l’ovale du visage, est une prestation en fortement demandée par les patients en médecine esthétique. Cette technique, venue des États-Unis, consiste à avoir recours à des injections pour remodeler la mâchoire. Dans cet article, nous vous donnons 5 raisons pour lesquelles le jawline contouring pourrait vous tenter…

Qu’est-ce que le jawline contouring ?

Un menton fuyant, trop en arrière peut être source de nombreux complexes. Il est possible de redessiner la mâchoire et le bas du visage en procédant à des injections d’acide hyaluronique : c’est la technique du jawline contouring. Le jawline contouring permet de corriger la projection du menton vers l’avant (rétrogénie), mais aussi de corriger des bajoues naissantes avec l’âge, chez la femme comme chez l’homme.

Il évite l’affaissement des tissus et redonne au visage son aspect originel. Le but du jawline contouring est de s’approcher un maximum du nombre d’or : cela permet d’obtenir un visage bien proportionné et équilibré. La technique du jawline n’est possible que dans une certaine mesure : quand le visage vieillit trop, il n’est plus possible de préserver l’ovale du visage chez la femme grâce à la médecine esthétique. Les patients et patientes doivent alors avoir recours à la chirurgie s’ils souhaitent redessiner l’ovale de leur visage.

1 – Redessiner l’ovale du visage pour changer la perception de vos interlocuteurs

La forme du menton ou de la mâchoire jouent un rôle important dans l’esthétique du visage, chez la femme comme chez l’homme. La jawline contouring permet d’obtenir un visage plus expressif et affirmé et d’obtenir un ovale du visage jeune et harmonieux. La forme de l’ovale du visage influence fortement l’impression que vous donnez à votre entourage.

En effet, une mâchoire carrée ou un menton prononcé évoquent un tempérament affirmé, tandis qu’une mâchoire aux lignes douce ou en arrière donne un air de fragilité. Le jawline contouring peut permettre de modifier la perception que vos interlocuteurs ont de vous, et de rendre votre physique plus en accord avec votre caractère.

2 – Pour travailler son profil

On se voit rarement de profil, voire jamais. Cette vision est réservée à notre entourage. Le profil a pourtant un impact très important sur l’esthétique du visage. La jawline contouring est idéal pour embellir le profil, en travaillant sur la zone du menton et en redéfinissant la ligne de la mâchoire. Le remodelage jawline peut vous permettre de mettre en évidence l’absence de projection ou la projection du menton pour améliorer le profil.

3 – Pour masculiniser un visage

Un menton volontaire et carré, bien projeté et des mâchoires larges sont perçus comme un signe de virilité chez les hommes. Popularisé par des stars comme Brad, Pitt, cette esthétique du visage est très appréciée par la gent masculine. Elle apporte un côté “homme d’action”, qui n’est pas sans déplaire aux femmes.Le remodelage de l’ovale du visage peut donc apporter un côté “sexy” et masculin au visage.

4 – Parce que l’intervention offre des résultats immédiats

La procédure de jawline contouring n’est pas une chirurgie esthétique : elle n’implique donc aucune hospitalisation, ni aucun traitement post-opératoire. Cette intervention se déroule en cabinet de médecine esthétique et est très rapide : selon votre projet, comptez une vingtaine de minutes, sans anesthésie. Le jawline contouring offre, de plus, des résultats immédiats.

Ces derniers durent, comme toute intervention à base d’injections d’acide hyaluronique, entre 12 et 18 mois. Les injections d’acide hyaluronique sont-elles douloureuses ? Tout dépend de votre sensibilité. La majorité des patients notent une sensation de lourdeur de la mâchoire pendant quelques jours après l’intervention et parfois de petits oedèmes. Soyez rassuré : ces désagréments disparaissent en seulement quelques jours.

5 – Parce que vous serez accompagné(e) tout au long de votre projet

Vous vous intéressez au jawline contouring mais n’osez pas sauter le pas ? Il est important d’échanger sur votre projet avec un médecin esthétique. Ce professionnel, formé à l’analyse du visage, maîtrise les volumes, les formes, et les jeux de lumière. Il saura donc vous accompagner et vous conseiller tout au long de votre projet, de manière à mettre en valeur vos atouts de manière naturelle.

Dans un premier temps, lors de votre première consultation, votre médecin pratiquera un analyse objective de votre visage. Ainsi, il pourra vous proposer un plan de soin adapté à votre visage et à vos envies. Écoute attentive, il tiendra compte de vos souhaits, tout en vous orientant vers la meilleure solution possible pour redessiner l’ovale de votre visage.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour un jawline contouring ? Réservez un créneau avec le Docteur Slodzian à Bordeaux pour obtenir des conseils et un accompagnement personnalisé.