L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter
Regard d’expert
Suivez-nous

Search

Utilisé en médecine esthétique, l’acide hyaluronique fait des miracles contre le vieillissement cutané. Il permet de lutter contre les effets du vieillissement et peut être injecté dans différentes zones du visage et du corps. Quels sont les effets de l’acide hyaluronique ? Quelles zones du visage peuvent être traitées ? Après la lecture de ces quelques lignes, le gel hyaluronique n’aura plus de secret pour vous.

Acide hyaluronique : propriétés et mode d’administration

L’acide hyaluronique est une solution esthétique passant par des injections de gel d’acide hyaluronique. L’injection d’acide hyaluronique n’implique ni incisions cutanées, ni d’anesthésie lourde. Le produit est simplement injecté dans la peau via une petite piqûre. On le considère comme un produit de comblement.

Une fois infiltré, le gel retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme, naturellement présent dans la peau. Il a un effet volumateur et permet de résorber les rides et marques du temps, en redonnant à la peau son aspect initial. Ses effets sont immédiats : dès la première injection, il hydrate l’épiderme et peut améliorer l’élasticité de la peau.

L’acide hyaluronique est un produit biodégradable : il s’épuise naturellement dans l’organisme au fil du temps. Les modifications effectuées ne sont donc pas irréversibles. Si vous voulez paraître plus jeune ou redonner du galbe à votre peau, il faudra renouveler l’opération 6 à 12 mois après la première opération. C’est une bonne chose pour la majorité des patients, attirés par les effets réversibles de cette intervention.

L’acide hyaluronique : quelles zones du visage et quels effets ?

Vous avez constaté avoir des ridules ou rides creuses autour des lèvres ou des pommettes ? L’acide hyaluronique est capable de les combler. Fréquemment utilisé sur ces zones, il offre une efficacité immédiate. Le résultat ? Un effet coup de jeune d’une durée approximative de 6 mois environ, le temps que le produit se résorbe. L’acide hyaluronique peut également être utilisé dans de nombreux cas, pour remédier à différents complexes tout en douceur. Découvrons cela ensemble.

1 – Pour redessiner la bouche et les lèvres

L’acide hyaluronique peut être utilisé pour augmenter le volume des lèvres ou redessiner la zone située autour de la bouche. Cette intervention peut permettre d’atteindre divers résultats esthétiques, selon les désirs et l’âge de la patiente :

  • repulper les lèvres et leur redonner du volume perdu avec l’âge ;
  • augmenter le volume des lèvres ;
  • souligner un sourire ;
  • diminuer les rides autour de la bouche ;
  • ou tout simplement rendre les lèvres légèrement plus pulpeuses.

2 – Pour redonner un coup de jeune

Le gel d’acide hyaluronique est aussi particulièrement efficace pour combler les rides et ridules du front. Il permet de donner un coup d’éclat à la peau du visage en stimulant le derme en profondeur. Dans ce cas, il s’agit d’un soin de mésothérapie : on utilise alors un acide hyaluronique plus fluide, injecté en petites doses sous le derme.

Chez les patients jeunes,l’acide hyaluronique est injecté en tant que soin préventif : il freine le vieillissement de la peau et retarde l’apparition des premières rides. Pour les peaux matures, il permet d’atténuer les signes du vieillissement et a un effet stimulant.

2 – Pour atténuer les cernes

Vos cernes vous donnent l’air fatigué en permanence ? Les crèmes anticernes ne semblent pas avoir d’effet sur vous ? Grâce au comblement des cernes creux, votre regard peut retrouver toute sa vivacité. Dans ce cas, l’acide hyaluronique est injecté à la canule ou à l’aiguille, en fonction du résultat souhaité et de la nature des cernes du patient.

3 – Pour redessiner le visage

La technique du contouring à l’acide hyaluronique est méconnue, mais efficace. Elle permet de capter la lumière sur les volumes du visage et de les mettre en valeur. Le contouring permet d’obtenir divers résultats, en fonction de la morphologie du visage du patient :

  • un visage affiné ;
  • un regard intensifié ;
  • un ovale du visage souligné ;
  • des pommettes redessinées et plus marquées ;
  • un front plus bombé…

4 – Pour retravailler l’arrête du nez

Il est également possible de redessiner le nez grâce aux injections d’acide hyaluronique. Cette technique comporte de nombreux avantages : c’est une bonne alternative à la chirurgie esthétique, permettant de corriger de petits défauts sans passer par la case opération. Grâce à cette intervention, appelée rhinoplastie médicale, il est possible de corriger les creux, les bosses du nez ou encore de donner un effet plus esthétique à un nez tombant.

Les différentes formes d’acide hyaluronique

Il existe plusieurs formes d’acide hyaluronique. Selon la prestation choisie, il va permettre :

  • de recréer des volumes avec un gel plus compact ;
  • de lisser la peau et de gommer les petites imperfections ;
  • d’hydrater la peau avec un gel fluide.

Vous savez maintenant dans quelles zones peut être injecté l’acide hyaluronique. Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements ? Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec le Docteur Soldzian pour une consultation sans engagement sur Bordeaux.