L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    soutien-regard dr slodzian bordeaux médecine esthétique

    La peau du contour des yeux est particulièrement sollicitée. Avec l’âge, elle devient plus fragile. La peau est alors plus marquée, les paupières s’affaissent, l’arcade sourcilière se relâche. Petit à petit, les cernes se font plus prononcés, les rides et ridules s’installent peu à peu autour de l’oeil. Il est possible de soutenir et d’embellir le regard grâce à la médecine anti-âge. Quelles sont les interventions possibles ? Quels sont leurs objectifs et résultats ? Nous vous disons tout dans ce nouvel article.

    Les différents stades du vieillissement du regard

    Le soutien du regard peut-être pratiqué à tous les âges. Les premiers signes du vieillissement du regard font leur apparition assez tôt, entre 20 et 30 ans. Dès cet âge, les cernes se font plus prononcés et les premières plissures sous les yeux apparaissent. Entre 30 et 40 ans, la peau et plus marquée par les signes de la fatigue. Les rides, cernes et poches sont plus visibles. Enfin,de 40 à 50 ans et plus, la peau perd de son élasticité. Le relâchement cutané est visible, la paupière supérieure s’affaisse, les rides sont prononcées.

    Ces changements liés au vieillissement sont source de complexes pour les femmes comme pour les hommes. Les yeux sont, rappelons-le, le reflet de notre personnalité. Leur couleur, leur forme en disent long sur notre personnalité et nos pensées. Essentiels à la communication non verbale, ils sont particulièrement visibles de nos interlocuteurs.

    Quels sont les différents traitements de soutien du regard en médecine anti-âge ?

    Lorsque le vieillissement du contour des yeux est difficile à accepter, il est possible de s’orienter vers diverses interventions anti-âge. Nous vous présentons les principaux signes du vieillissement des yeux et les solutions possibles en médecine esthétique.

    Les rides et ridules

    Les paupières sont très mobiles et composées d’une peau très fine. Les rides d’expression ont donc tendance à apparaître prématurément dans cette zone : rides du lion, pattes d’oies, puis ridules à la pesanteur. Ces dernières se remarquent sous l’oeil, donnant un aspect fripé à la peau.

    Le traitement le plus indiqué pour soutenir le regard, lisser et rehausser les paupières est l’injection d’acide hyaluronique. Cette substance est naturelle : produite en grande quantité dans le derme, elle permet à la peau de rester souple et hydratée. On peut aussi utiliser un traitement à radiofréquence pour stimuler le collagène ou un Mésolift pour nourrir la peau en profondeur et estomper les rides et ridules.

    La ptôse de la paupière

    La ptôse ou chute des paupières se développe avec l’âge, lorsque la peau s’affine. Elle donne un air fatigué, voire triste au regard. L’injection d’acide hyaluronique peut permettre de soutenir le regard et de lui apporter une seconde jeunesse.

    Les poches

    Une poche est un gonflement situé sous la paupière inférieure. Les poches sont dues à l’épanchement de lymphe (liquide extracellulaire) qui provoque l’accumulation d’un dépôt graisseux ou un oedème. Les poches peuvent apparaître de façon ponctuelle (utilisation de produits cosmétiques inadaptée, manque de sommeil, frottement trop fort de l’oeil) ou avec le vieillissement.

    Les injections d’acide hyaluronique peuvent permettre de corriger la fatigue du regard lorsque les poches sont modérées. Dans ce cas, le produit est injecté au niveau du cerne. Lorsque les poches sont trop prononcées, il faut parfois s’orienter vers un drainage lymphatique ou une chirurgie des paupières.

    Les cernes

    Il existe trois types de cernes. Ces dernières doivent être traitées avec des solutions adaptées, en fonction de leur aspect et de leur coloris :

    • Les cernes héréditaires : elles correspondent à une hyperpigmentation de la peau et peuvent être traitées avec des peelings.
    • Les cernes vasculaires : ces cernes rouges ou violacés sont causés par un ralentissement de la microcirculation sanguine. L’injection d’acide hyaluronique en petite quantité permet d’épaissir la paupière et atténue l’effet de coloration existant.
    • Les cernes creux : dus à une fonte graisseuse, ils peuvent être comblés avec un acide hyaluronique épais.

    Vous savez maintenant pour le soutien du regard est une clé essentielle en médecine anti-âge : il permet de redonner de la jeunesse et de la profondeur au regard. Vous avez pour projet d’effectuer une intervention du contour des yeux ? Prenez rendez-vous avec le Docteur Slodzian, médecin esthétique à Bordeaux.