Suivez-nous

Search

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Au centre de médecine esthétique l’aparté à Bordeaux, nous pratiquons les injections d’acide hyaluronique depuis de nombreuses années. Ainsi, nous disposons d’une grande expertise que ce soit pour lutter contre les rides, augmenter les lèvres ou encore remonter la pointe du nez. Notre médecin, le docteur Benoit Slodzian, vous recevra pour pratiquer des injections adaptées à votre visage, à votre âge et à votre demande. Il s’attache à avoir des résultats visibles et plus naturels possibles.

Pourquoi utilise-t-on de l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?

L’acide hyaluronique est le produit de comblement star pour traiter les rides du visage pour deux raisons principales :

  • C’est un produit sûr dont les effets secondaires sont rarissimes.
  • Grâce à ses propriétés, on peut aussi bien combler des creux du visage, hydrater la peau ou soutenir un relâchement du visage.

Les injections d’acide hyaluronique dans le visage.

Le but premier des injections d’acide hyaluronique est le traitement médical des rides. Il existe plusieurs sortes d’acide hyaluronique selon leur fluidité et leur pouvoir volumateur, on parle d’acide hyaluronique réticulé ou non. Quand il est fluide, c’est à dire peu réticulé, il a un effet hydratant sur la peau ainsi qu’un effet lissant. C’est le principe des skin boosters. Quand il est plus épais, l’acide hyaluronique a rôle de soutien ou de volumateur.

Les injections d’acide hyaluronique servent donc à lutter contre les signes du vieillissement que sont les rides et l’affaissement du visage, l’impression d’un visage fatigué ou d’un visage triste en repulpant et redynamisant celui-ci.
Mais, les injections dans le visage permettent aussi de donner ou redonner des formes aux visages. Selon comment il est placé, on peut, par exemple, affiner le visage ou remonter l’ovale. Ces actions participent à diminuer les rides du visage.

Injections d’acide hyaluronique dans les lèvres

Que ce soit pour augmenter le volume des lèvres, redessiner les contours ou redonner un aspect pulpeux, l’acide hyaluronique permet de souligner le sourire et d’obtenir un effet lissé et rajeunissant. Si vous souhaitez réaliser votre injection d’acide hyaluronique à Bordeaux en quelques séances, consultez notre page sur l’injection des lèvres à Bordeaux.

Injections d’acide hyaluronique dans l’ovale du visage

L’ovale du visage est souvent impacté lors de la perte d’élasticité de la peau du visage, soit due à l’effet de l’âge, soit due à une importante perte de poids. Cette perte d’élasticité peut être contrée par des injections d’acide hyaluronique et vous permettre de redessiner l’ovale du visage. Redessinez l’ovale de votre visage en quelques injections d’acide hyaluronique à Bordeaux.

Injections d’acide hyaluronique dans les pommettes

Que ce soit pour des raisons esthétiques, les pommettes faibles, ou simplement l’effet de l’âge, les pommettes peuvent s’affaisser avec le temps. Une injection d’acide hyaluronique dans notre cabinet de médecine esthétique ici à Bordeaux permet de redonner tout son galbe à vos pommettes. Consultez notre page dédiée au contouring à l’acide hyaluronique pour en savoir plus.

Injections d’acide hyaluronique dans le nez

Si vous n’êtes pas encore totalement décidé à passer par une opération chirurgicale, l’injection d’acide hyaluronique dans le cadre d’une rhinoplastie est une solution pour ajuster votre nez selon vos désirs. Découvrez notre méthode de rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique à Bordeaux !

Injections d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens

Suite à l’effet du relâchement des joues, des sillons nasogéniens peuvent se former avec le temps. Ces rides communes peuvent être traitées et effacées grâce à l’effet d’injections d’acide hyaluronique. Prenez rendez-vous dans notre centre de médecine esthétique pour votre injection d’acide hyaluronique à Bordeaux, pour en savoir plus consultez notre page sur les injections d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens.

Injections d’acide hyaluronique dans les plis d’amertume

Dans le prolongement des sillons nasogéniens se trouvent les plus d’amertume. Ces rides, qui peuvent être réduites par injection d’acide hyaluronique, viennent donc dans la continuité des sillons nasogéniens et continuent de la commissure des lèvres jusqu’au bas du visage. Si vous souhaitez effacer ces rides, prenez rendez-vous directement sur notre page dédiée à l’effacement des rides du visage

Injections d’acide hyaluronique full face

Les injections full face, traite le visage dans sa globalité. Cela permet de traiter autant le relâchement que la perte de volume du visage. Pour cette approche, docteur Slodzian utilise les MD Codes parce qu’ils ont été validés par des études scientifiques. C’est la prise en charge qui donne les résultats les plus visibles tout en étant naturels grâce à l’utilisation des produits de la gamme Juvéderm® du laboratoire Allergan®.

Quelle quantité d’acide hyaluronique faut-il injecter pour un visage ?

Une seringue d’acide hyaluronique contient 1 ml. Il s’agit d’une goutte dans une cuillère à soupe. On comprend donc que pour traiter l’ensemble du visage, nous devons utiliser plusieurs seringues d’acide hyaluronique. Pour aider le médecin esthétique à déterminer la quantité d’acide hyaluronique la plus adaptée, celui-ci utilise la méthode des MD codes élaborée par le Dr Di Maio, célèbre chirurgien esthétique Brésilien en collaboration avec le laboratoire Allergan®.

Le docteur Slodzian pratique ainsi une médecine esthétique centrée sur l’anatomie, plus précisément, l’anatomie fonctionnelle. Cela consiste à placer l’acide hyaluronique dans des zones précises en fonction des effets que l’on veut obtenir, que ce soit pour redonner du volume ou retendre le visage.

Quelles zones peut-on injecter ?

On peut faire des injections d’acide hyaluronique dans presque tout le corps.

La plus connue est le visage. Cependant, on peut injecter de l’acide hyaluronique dans d’autres zones du corps que le visage.

On peut également faire des injection pour :

injection acide hyaluronique Bordeaux

Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique sont-ils naturels ?

Les résultats sont naturels dans la mesure où l’on utilise l’anatomie du visage de chacun. Ainsi, les résultats sont adaptés à votre visage et le soin individualisé.

Pour s’assurer de l’aspect naturel, le premier temps, et le plus important, est l’analyse du visage. Ce moment d’analyse se passe lors de la première consultation. Il est nécessaire pour écouter ce qui vous gêne, pour poser un diagnostic précis et établir avec le ou la patiente le plan de soin.

À quel âge faire des injections d’acide hyaluronique ?

L’âge importe peu, il y a toujours des solutions.

Pour l’anti-âge, il est conseillé de débuter à partir de 35 ans. En effet, l’acide hyaluronique stimule la production de collagène, cela permet donc de maintenir une qualité de peau et un soutien. Si toutefois, on fait les premières injections plus tard, ce n’est pas un souci. Cela fonctionne quel que soit l’âge.

Concernant les indications plus « esthétiques » que sont les injections des lèvres, par exemple, il n’y a pas d’âge. On adapte la technique et le produit. On peut tout à fait injecter les lèvres d’une dame de 75 ans pour redynamiser le visage et avoir un effet anti-âge très intéressant. L’acide hyaluronique sera simplement plus fluide et la technique différente que pour une patiente de 25 ans.

Combien de temps durent les effets ?

La durée de vie de l’acide hyaluronique est différente selon la fermeté de celui-ci, la zone injectée et le stress subi par l’organisme (tabac, pollution, stress).

Un acide hyaluronique très fluide dure environ 6 mois tandis qu’un acide hyaluronique dense dure jusqu’à 1 an et demi en moyenne. Cependant, dans les zones qui bougent peu comme la racine du nez ou les pommettes, la durée peut aller jusqu’à 2 ans.

Par ailleurs, l’acide hyaluronique stimule la production de collagène. Ainsi, lorsque la question se pose de renouveler l’injection, on utilise moins d’acide hyaluronique.

Quelles sont les suites immédiates ?

Dans les suites, il peut y avoir :

  • rougeurs
  • gonflement
  • bleus au point d’injection

Ces suites sont passagères et rentrent toutes seules dans l’ordre en 48 à 72 heures. En cas de persistance, consultez le médecin qui a pratiqué les injections.

L’effet est immédiat, mais l’acide hyaluronique met environ 1 mois à s’intégrer aux tissus. Il y a donc une évolution qui se poursuit pendant 1 mois. Ensuite les résultats continuent de s’améliorer puisque le collagène se fabrique en 3 mois.

Pourquoi l’acide hyaluronique ne tient pas plus longtemps ?

L’acide hyaluronique est un sucre. Nous en fabriquons nous-mêmes et nous avons donc également des enzymes pour le détruire.
Celui que nous utilisons en injection est modifié pour résister plus longtemps et avoir des propriétés élastiques.

En plus des enzymes, lorsque l’acide hyaluronique est soumis à des contraintes de mouvement (appuis, torsions etc.), il se dégrade plus rapidement. C’est pour cela que l’acide hyaluronique dans les lèvres s’élimine plus rapidement chez une personne qui fume.

Par ailleurs, sa résorption apporte une sécurité supplémentaire. En effet, par le passé, il y avait des produits injectables non résorbables, ceux-ci ont été responsables de divers effets secondaires et notamment des réactions inflammatoires avec des nodules.

Que faire avant et après une injection d'acide hyaluronique

Que faire avant une injection d'acide hyaluronique ?

– Ne pas boire d’alcool dans les 48 heures qui précèdent l’injection.
– Éviter les soins dentaires dans la semaine qui précède.
– Ne pas prendre d’anti-inflammatoire (ibuprofène et la famille de médicaments qui fini en -fène), d’aspirine ou de vitamine C dans les 48 heures qui précèdent le geste.
– Prévenir le médecin esthétique de toute prise de médicament dans les 48 heures.

Que faire après une injection d'acide hyaluronique ?

– Pas de sport dans les 48 heures qui suivent (y compris course à pied, natation, yoga…).
– Ne pas faire de sauna ni hammam.
Pas de soins dentaires dans la semaine qui suit.
– Ne pas prendre l’avion dans les 72 heures.

Ce traitement vous intéresse ?



Vos questions

  • Eugénie

    Docteur, je suis intéressée par les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres. Quel âge faut-il avoir pour les injections dans les lèvres. Est-ce que l’acide hyaluronique est un produit sure ?

    16 octobre 2023

Posez votre question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.