L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Nymphoplastie quels résultats dr slodzian bordeaux médecine esthétique

    Pratique relativement récente dans le monde de la médecine esthétique, la nymphoplastie est une intervention de plus en plus répandue. Elle consiste à modifier l’aspect de la vulve et peut répondre à différents besoins. Certaines femmes font pratiquer une nymphoplastie pour gagner en confort, tandis que d’autres se tournent vers cette intervention pour des raisons esthétiques. En quoi consiste une nymphoplastie ? Quels résultats attendre ? Nous faisons le point dans cet article.

    La nymphoplastie, c’est quoi ?

    La nymphoplastie est une intervention visant à corriger l’hypertrophie des petites lèvres. Elle concerne donc les femmes ayant les petites lèvres qui dépassent de l’orifice de la vulve. Cette pathologie est lourde de conséquences pour les femmes. Source de complexes, elle peut également être responsable de gênes et de douleurs pendant la pratique de certains sports, durant les rapports sexuels. Chez certaines femmes, le simple fait d’être habillée provoque des sensations désagréables ou des douleurs. La nymphoplastie ou nymphoplastie de réduction peut être médicale ou chirurgicale. Quelle que soit l’intervention choisie, elle peut corriger l’hypertrophie des petites lèvres de manière unilatérale ou bilatérale.

    Les deux types de nymphoplasties et leurs résultats

    Il existe deux types de nymphoplasties : les techniques utilisées, résultats obtenus et suites opératoires sont totalement différents. Vous souhaitez effectuer une nymphoplastie ? Nous vous conseillons de bien lire ce qui suit, afin de déterminer quelle intervention est la plus adaptée à vos besoins et à vos envies.

    La nymphoplastie chirurgicale

    La nymphoplastie ou labiaplastie chirurgicale est la plus répandue des interventions de la vulve et des lèvres. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que cette opération est plus connue que la nymphoplastie médicale. Elle est assez lourde : elle consiste à enlever une partie des petites lèvres lorsque celles-ci dépassent des grandes lèvres. La durée de l’intervention est courte : bien qu’elle varie en fonction de chaque intervention, il faut compter entre 30 à 45 minutes sous anesthésie loco-régionale (rachi-anesthésie) ou anesthésie locale. L’anesthésie générale, plus difficile à supporter, est toutefois parfois nécessaire. Le résultat est immédiat, mais il faut attendre plusieurs jours avant de le contempler (la cicatrisation dure un mois environ). Les tissus sont en effet souvent gonflés après l’opération.

    Les femmes peuvent reprendre le cours de leur vie rapidement, à condition de porter une serviette hygiénique ; la majorité des femmes ont en effet de petits saignements pendant quelques jours après l’intervention. Le coût d’une nymphoplastie médicale est assez élevé : dans un premier temps, une consultation préalable avec le médecin esthétique est facturée. Le montant du devis pour l’opération en elle-même, lui, varie entre 1 500 et 2 500 € environ. Rappelons une chose : la nymphoplastie chirurgicale n’est pas à prendre à la légère. Comme toute chirurgie, elle débouche sur un résultat définitif. Vous n’êtes pas sûre de vous ? Peut-être est-il préférable d’opter pour une nymphoplastie médicale.

    La nymphoplastie médicale

    La nymphoplastie est une alternative douce et temporaire à la nymphoplastie chirurgicale. Cette technique est axée sur le traitement de l’atrophie des grandes lèvres, afin de composer l’aspect trop volumineux des petites lèvres. Cette intervention permet de ne pas enlever de tissus. On se contente d’injecter de l’acide hyaluronique spécifique, de Desirial, dans les grandes lèvres. La nymphoplastie médicale n’est pas simplement une intervention esthétique : elle permet de protéger les petites lèvres, qui sont couvertes par les grandes lèvres après l’intervention. La nymphoplastie permet donc de limiter les sensations d’inconfort souvent ressenties dans la vie quotidienne ou lors de la pratique d’activités sportives.

    Elle offre un résultat immédiat :ce dernier est visible dès la fin de l’intervention. Le résultat de la nymphoplastie médicale est néanmoins pleinement visible seulement au bout d’une quinzaine de jours après l’intervention (le temps que les éventuels oedèmes se résorbent et que l’acide hyaluronique s’installe). Le résultat obtenu dure entre 12 et 18 mois. Passé ce délai, il faudra renouveler l’intervention.

    Obtenir une nymphoplastie médicale à Bordeaux

    Vous souhaitez obtenir des informations sur la nymphoplastie médicale ? demander l’avis d’un professionnel pour obtenir des conseils personnalisés est très important avant d’envisager quoi que ce soit.

    Le Docteur Slodzian, médecin esthétique à Bordeaux, possède un certificat universitaire de médecine esthétique intime : c’est donc un professionnel qualifié pour vous accompagner tout au long de votre projet de nymphoplastie. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour bénéficier de conseils et d’un suivi médical approfondi.