L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Enjeux penoplastie dr slodzian bordeaux médecine esthétique

    La pénoplastie est une intervention consistant à modifier la taille ou le volume du penis. Le résultat, obtenu au terme d’une opération ou d’une intervention médicale, tente de nombreux hommes. Il existe plusieurs solutions pour augmenter la taille du pénis : les interventions chirurgicales ou la médecine esthétique. Quels résultats attendre ? Quels sont les risques de l’intervention ? Combien de centimètres espérer gagner ? Nous vous présentons les enjeux d’une pénoplastie.

    Qu’est-ce qu’une pénoplastie ?

    La pénoplastie ou phalloplastie est une opération de la verge permettant d’augmenter le volume ou la taille du pénis de quelques centimètres. Cette intervention concerne les hommes qui souhaitent modifier l’aspect de leur pénis pour pimenter leur vie sexuelle, renforcer leur sentiment de virilité, gagner en confiance en eux… Ou tout simplement pour se faire un cadeau qui apportera un peu de changement dans leur vie.

    Quels résultats espérer ?

    Augmenter la taille du pénis permet d’obtenir un pénis plus large, plus gros ou plus long. La pénoplastie permet d’agrandir le pénis de quelques centimètres. On considère qu’elle augmente la circonférence de 5 centimètres en moyenne, et la longueur de 3 centimètres au repos.

    Quels sont les risques de l’intervention ?

    L’opération la plus connue à ce jour est la pénoplastie chirurgicale. Pour l’augmentation de la circonférence du pénis, elle est pratiquée sous anesthésie générale. Cette méthode consiste à prélever de la graisse dans le ventre et des les cuisses pour l’injecter dans la verge. Ce mode opératoire est assez similaire au lipofeeling et offre un résultat définitif après quelques mois.

    Les patients souhaitant allonger leur pénis, eux, peuvent subir une intervention d’allongement du pénis. Le chirurgien pratique alors une incision jusqu’à l’os iliaque et sectionne le ligament reliant le pubis au pénis afin de rallonger le sexe de quelques centimètres.

    Ces interventions sont lourdes et le patient souffre de douleurs à son réveil. Les suites opératoires sont importantes et on constate parfois une instabilité de l’érection. En outre, les deux interventions présentent des inconvénients :

    • La fiabilité des injections de graisse n’est pas certifiée : il est possible qu’une résorption de graisse importante se produit dans les mois suivant l’opération.
    • La section du ligament suspenseur de la verge, elle augmente uniquement la longueur du sexe au repos. Elle n’entraîne ni augmentation du diamètre du pénus, ni de la longueur lors des érections. Notez également que la verge peut être moins verticale lors de ces dernières.

    Heureusement, il existe une alternative douce à cette opération.

    Une alternative : la pénoplastie médicale

    La pénoplastie médicale est une intervention consistant à réaliser des injections d’acide hyaluronique dans le fourreau de la verge. Présent naturellement dans la peau, l’acide hyaluronique n’entraîne pas de réaction particulière et rend les suites de l’acte médical très simples. L’intervention est indolore (selon la tolérance à la douleur du patient), ne laisse pas de cicatrices et offre un résultat immédiat. Elle se pratique sous anesthésie locale. L’augmentation de la taille du pénis est en effet visible tout de suite après l’intervention, et encore plus visible le mois suivant.

    Les médecins esthétiques préconisent 2 séances espacées de 6 mois en moyenne, afin d’obtenir un résultat naturel est facile à accepter pour le patient.

    Comme évoqué précédemment, les suites opératoires sont minimes. La verge est sensible pendant 72 heures en moyenne après l’acte médical, mais le patient peut retrouver une érection normale dès le lendemain de l’intervention. Pour limiter les risques d’infections, l’homme ayant subi une pénoplastie médicale doit attendre une semaine avant de pratiquer une activité sexuelle et éviter d’exposer son pénis au soleil. Il doit également veiller à porter des vêtements et sous-vêtements qui ne compressent pas la verge.

    Où pratiquer une pénoplastie médicale ?

    Vous l’avez compris : la pénoplastie médicale est une alternative douce à la chirurgie esthétique. Elle comporte moins de risques et des suites opératoires moins complexes et douloureuses. Pour réaliser cette intervention, vous devez vous rendre chez un médecin esthétique. Il est par ailleurs conseillé de vous diriger vers un professionnel spécialiste de ce type d’intervention, qui, malgré sa légèreté, reste assez spécifique.

    Vous souhaitez augmenter la taille de votre pénis ? Obtenir plus d’informations ou prendre rendez-vous pour une première consultation ? Nous vous invitons à contacter le docteur Slodzian, spécialiste de l’augmentation du pénis médicale à Bordeaux ou à prendre rendez-vous en ligne.