L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    garder un teint d'hiver frais et lumineux dr slodzian bordeaux médecine esthétique

    L’hiver est une saison difficile à traverser : elle annonce les grands froids, la grisaille… Elle entraîne souvent une petite baisse de moral, malheureusement accompagnée d’autres désagréments. En effet, la peau souffre elle aussi des conditions climatiques hivernales. Teint crayeux, peau sèche, rougeurs, peau terne… Avoir bonne mine et hiver relève souvent du défi. Il est néanmoins possible de garder un teint d’hiver frais et lumineux. Comment faire ? Nous vous donnons toutes nos astuces.

    Exfolier la peau : un geste indispensable en hiver

    Le premier geste à adopter pour garder un teint frais et lumineux en hiver est de bien exfolier la peau. L’objectif est de la débarrasser des peaux mortes et de favoriser le renouvellement cellulaire. Il est possible de procéder de plusieurs manières : les gommages, doux pour la peau s’ils sont bien choisis, peuvent être réalisés une fois par semaine à la maison. Deuxième option ? Le peeling, à privilégier lorsque cette routine beauté n’est pas suffisamment efficace. Pratiqué chez un dermatologue ou un médecin esthétique, ce soin du visage provoque la desquamation de la peau. Il existe différents types de peelings à l’action plus ou moins forte :

    • Le peeling aux acides de fruits ou au AHA : doux pour la peau, il est composé d’ingrédients naturels et redonne de l’éclat à la peau.
    • Le peeling au TCA : d’intensité superficielle à modérée, il traite la peau plus en profondeur. À l’issue de ce soin, la peau est plus lumineuse et éclatante.

    Garder un teint d’hiver frais en hydratant la peau

    La peau est plus sèche en hiver, elle tiraille, semble irritée, est moins rebondie. Il est donc important de l’hydrater régulièrement. Choisissez donc une crème très hydratante, capable d’apporter à votre peau tous ses besoins en nutrition. Privilégiez également les démaquillants hydratants : remplacez votre eau micellaire par des huiles ou laits démaquillants. Votre peau reste sèche malgré votre nouvelle routine beauté ? Il est important de savoir que les crèmes hydratantes ne pénètrent pas la barrière épithéliale, ce qui signifie que leur action se limite à la surface de l’épiderme. Réaliser un Skin Booster en cabinet de médecine esthétique est une solution parfaite pour hydrater le derme en profondeur. Il s’agit d’un traitement injecté par mésothérapie, permettant de régénérer la peau et de lui redonner de l’éclat. L’acide hyaluronique injecté lors de ce type de soin est très riche en eau : il permet de maintenir un niveau d’hydratation maximal et prévient des premiers signes de l’âge. Par ailleurs, le Skin Booster a un effet protecteur sur la peau et la stimule.

    Masser son visage pour obtenir un teint lumineux

    Effectuer régulièrement de petits massages sur son visage est un bon geste pour relancer la circulation lymphatique. Commencez par exercer de petites pressions en partant du coin interne de l’eau vers les pommettes. Renouvelez l’opération en partant des pommettes vers les temps, puis lissez vos traits avec la paume de vos mains. Répétée quotidiennement, ces massages raffermissent la peau et donnent bonne mine. Un conseil : utilisez des huiles végétales pour réaliser les massages. Ces dernières vous permettront de réaliser chaque geste plus facilement et possèdent des vertus hydratantes. En somme, elles ont une action 2 en 1 qui vous permettra de garder un teint lumineux et frais tout l’hiver !

    Éviter le maquillage trop couvrant

    C’est bien connu : les maquillages trop couvrants obstruent les pores de la peau. Or, votre peau a besoin de bien respirer, d’autant plus en hiver. Choisissez donc un fond de teint léger, type BB ou CC crème, ou une simple crème de jour agrémentée de pigments naturels. Vous aurez ainsi meilleure mine sans vous exposer à de petits problèmes de peau.

    Vous connaissez maintenant quelques astuces pour prendre soin de votre peau en hiver. N’hésitez pas à les cumuler pour garder un teint frais et lumineux pendant toute la période hivernale. Vous envisagez l’un des soins de médecine esthétique évoqués dans cet article ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le docteur Slodzian pour bénéficier de conseils experts et d’un accompagnement médical tout au long de votre projet. Médecin esthétique à Bordeaux, ce dernier se fera une joie de répondre à vos interrogations et de vous orienter vers le soin le plus adapté à vos besoins.