L'aparte
Aesthetic medicine
and laser hair removal
in Bordeaux
Subscribe to our newsletter

    Expert eye
    Follow us

    Search

    Book an appointment onlineDoctolib
    Cheekbone injections in Bordeaux by Dr Slodzian

    When you visit an aesthetic doctor, one of the first injections they recommend is cheekbone injections. Why inject them? What does it do for the face? How do you keep it natural?

     

    The role of cheekbones in the face

    The cheekbones make up most of the middle third of the face. They form the boundary with the lower third. They are made up of several superficial and, above all, deep fat compartments. In aesthetic medicine, the latter are of particular interest. They provide support for the facial muscles, which contract and allow the face to lift when we smile. Among the most important are the medial and lateral deep malar cheek fat pad, and the medial and lateral SOOF (suborbicularis oculi fat).

    When cheekbones are pronounced, they give the face a rounded appearance. The face is more dynamic, livelier and gives the impression of good health.

     

    Point cheekbones catch the light.

    Cheekbones are an anchor for the eyes, because their volume catches the light. That's why certain make-up techniques, such as contouring, seek to accentuate their fleshy appearance, and why red is used. So we're unconsciously trying to highlight them. There's a good reason for this: in the collective imagination, they reflect good health. What's more, full cheekbones reinforce the friendliness of a smile. We all have in mind the image of a smiling Buddha.

     

    Volume loss with age

    As we age, the volume of the cheekbones tends to diminish, causing them to sag. The main phenomenon responsible is the melting of deep fat. Fat support is lost. Cheekbones tend to droop, forming the valley of tears (the hollow in the middle of the face) and marking the nasolabial folds.

    This gives the impression of a tired face.

     

    Cheekbones for men and women

    • A woman's cheekbones

    Female cheekbones are essentially central at the junction between the anterior part of the zygomatic bone and the malar bone.

    • Men's cheekbones

    They are more lateral in relation to the zygomatic bone.

     

    The top model look

    The top model look is ahyaluronic acid injection to mark the cheekbones in both the central and lateral areas.

    The principle is to create a relief that slightly hollows the cheek and better defines the boundary between the middle and lower thirds of the face. The aim is to capture light and contour the face using injections.

     

    Cheekbone injection to redefine the oval of the face

    Injections of hyaluronic acid into the cheekbones can also redefine the oval of the face. In fact, they restore tension to the facial skin. The effect is that of a medical facelift. The mandibular line is reshaped. If required, we can perform jawline contouring to further enhance oval definition if the face is very saggy.

     

    Cheekbone injection to reduce nasolabial folds

    Nasolabial folds are the result of facial sagging and the melting of deep fat, sagging facial skin and ligaments. They then form bulges. By injecting hyaluronic acid into the cheekbone support points, the cheekbones are tightened. Combined with hyaluronic acid injections in the nasolabial folds offers a comprehensive and effective treatment for nasolabial folds.

     

    Conclusion

    Injecting hyaluronic acid into the cheekbones is an essential step in the overall management of aesthetic medicine. It revitalizes the face, provides points of traction and restores volume, thus brightening the face.

    Ask your question

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn more about how your comment data is used.

L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
    Injection des pommettes à Bordeaux chez le dr Slodzian

    Quand on chez un médecin esthétique, une des premières injections qu’on vous conseille est l’injection des pommettes. Pourquoi les injecter ? Qu’est-ce que cela apporte au visage ? Comment faire pour que cela reste naturel.

     

    Le rôle des pommettes dans le visage

    Les pommettes, constituent la majorité du tiers moyen du visage. Elles forment la limite avec le tiers inférieur. Elles sont constituées de plusieurs compartiments graisseux superficiels et surtout profond. En médecine esthétique, ce sont surtout ces derniers qui nous intéressent. En effet, ceux-ci servent de soutien aux muscles du visage qui se contractent et permettent ainsi au visage de remonter lorsqu’on sourit. Parmi les plus importants, on retrouve le deep malar cheek fat pad médial et latéral, le SOOF (suborbicularis oculi fat) médial et latéral.

    Lorsque les pommettes sont marquées, elles donnent un aspect rebondi au visage. Le visage est ainsi dynamique, plus vivant et donne l’impression d’une bonne santé.

     

    Les pommettes point accrochent de la lumière.

    Les pommettes sont un point d’ancrage du regard parce que ce volume accroche la lumière. C’est d’ailleurs pour cela que certaines techniques de maquillage comme le contouring cherchent à accentuer leur aspect charnu et qu’on y met du rouge. On cherche donc inconsciemment à les mettre en valeur. Ceci, pour une bonne raison, c’est qu’elles sont le reflet d’une bonne santé dans l’imaginaire collectif. De plus, des pommettes bien pleines, renforce la bonhommie du sourire. Nous avons tous en tête l’image d’un Bouddha souriant.

     

    La perte de volume avec l’âge

    Avec l’âge, le volume des pommettes a tendance à diminuer ce qui entraîne leur affaissement. Le principal phénomène responsable est la fonte de la graisse profonde. On perd ainsi le soutien graisseux. Les pommettes ont tendance à descendre : cela forme la vallée des larmes (le creux au milieu du visage) et marque les sillons nasogéniens.

    On a alors l’impression d’un visage fatigué.

     

    Les pommettes chez l’homme et chez la femme

    • Les pommettes de la femme

    Les pommettes féminines sont essentiellement centrales au niveau de la jonction entre partie antérieure de l’os zygomatique et de l’os malaire.

    • Les pommettes de l’homme

    Elles sont plus latérales en regard de l’os zygomatique.

     

    Le top model look

    Le top model look est une technique d’injection d’acide hyaluronique pour marquer les pommettes chez la femme aussi bien dans leur partie centrale que sur leur partie latérale.

    Le principe est de faire un relief qui creuse légèrement la joue et définie mieux la limite entre le tiers moyen et le tiers inférieur du visage.  Son objectif est de capter la lumière pour réaliser un contouring du visage grâce à des injections.

     

    Injection des pommettes pour redéfinir l’ovale du visage

    Avec les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes, on peut aussi redéfinir l’ovale du visage. En effet, celles-ci remettent en tension la peau du visage. L’effet est celui d’un lifting médical. Ainsi la ligne mandibulaire est redessinée. Au besoin, on peut faire du jawline contouring pour augmenter encore la définition de l’ovale si le visage est très affaissé.

     

    Injection des pommettes pour diminuer les sillons nasogéniens

    Les sillons nasogéniens sont le résultat de l’affaissement du visage et de la fonte de la graisse profonde, du relâchement de la peau du visage et des ligaments. Ils forment alors des bourrelets. Ainsi, grâce à des injections d’acide hyaluronique au niveau de points de soutien des pommettes, on tracte les pommettes. L’association avec des injections d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens offre ainsi un traitement global et efficace de ceux-ci.

     

    Conclusion

    L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes est une étape primordiale dans une prise en charge globale de médecine esthétique. Cela permet de dynamiser le visage, offre des points de tractions et redonne du volume, et donc illumine le visage.

    Posez votre question

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.