L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
    Injection des pommettes à Bordeaux chez le dr Slodzian

    Quand on chez un médecin esthétique, une des premières injections qu’on vous conseille est l’injection des pommettes. Pourquoi les injecter ? Qu’est-ce que cela apporte au visage ? Comment faire pour que cela reste naturel.

     

    Le rôle des pommettes dans le visage

    Les pommettes, constituent la majorité du tiers moyen du visage. Elles forment la limite avec le tiers inférieur. Elles sont constituées de plusieurs compartiments graisseux superficiels et surtout profond. En médecine esthétique, ce sont surtout ces derniers qui nous intéressent. En effet, ceux-ci servent de soutien aux muscles du visage qui se contractent et permettent ainsi au visage de remonter lorsqu’on sourit. Parmi les plus importants, on retrouve le deep malar cheek fat pad médial et latéral, le SOOF (suborbicularis oculi fat) médial et latéral.

    Lorsque les pommettes sont marquées, elles donnent un aspect rebondi au visage. Le visage est ainsi dynamique, plus vivant et donne l’impression d’une bonne santé.

     

    Les pommettes point accrochent de la lumière.

    Les pommettes sont un point d’ancrage du regard parce que ce volume accroche la lumière. C’est d’ailleurs pour cela que certaines techniques de maquillage comme le contouring cherchent à accentuer leur aspect charnu et qu’on y met du rouge. On cherche donc inconsciemment à les mettre en valeur. Ceci, pour une bonne raison, c’est qu’elles sont le reflet d’une bonne santé dans l’imaginaire collectif. De plus, des pommettes bien pleines, renforce la bonhommie du sourire. Nous avons tous en tête l’image d’un Bouddha souriant.

     

    La perte de volume avec l’âge

    Avec l’âge, le volume des pommettes a tendance à diminuer ce qui entraîne leur affaissement. Le principal phénomène responsable est la fonte de la graisse profonde. On perd ainsi le soutien graisseux. Les pommettes ont tendance à descendre : cela forme la vallée des larmes (le creux au milieu du visage) et marque les sillons nasogéniens.

    On a alors l’impression d’un visage fatigué.

     

    Les pommettes chez l’homme et chez la femme

    • Les pommettes de la femme

    Les pommettes féminines sont essentiellement centrales au niveau de la jonction entre partie antérieure de l’os zygomatique et de l’os malaire.

    • Les pommettes de l’homme

    Elles sont plus latérales en regard de l’os zygomatique.

     

    Le top model look

    Le top model look est une technique d’injection d’acide hyaluronique pour marquer les pommettes chez la femme aussi bien dans leur partie centrale que sur leur partie latérale.

    Le principe est de faire un relief qui creuse légèrement la joue et définie mieux la limite entre le tiers moyen et le tiers inférieur du visage.  Son objectif est de capter la lumière pour réaliser un contouring du visage grâce à des injections.

     

    Injection des pommettes pour redéfinir l’ovale du visage

    Avec les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes, on peut aussi redéfinir l’ovale du visage. En effet, celles-ci remettent en tension la peau du visage. L’effet est celui d’un lifting médical. Ainsi la ligne mandibulaire est redessinée. Au besoin, on peut faire du jawline contouring pour augmenter encore la définition de l’ovale si le visage est très affaissé.

     

    Injection des pommettes pour diminuer les sillons nasogéniens

    Les sillons nasogéniens sont le résultat de l’affaissement du visage et de la fonte de la graisse profonde, du relâchement de la peau du visage et des ligaments. Ils forment alors des bourrelets. Ainsi, grâce à des injections d’acide hyaluronique au niveau de points de soutien des pommettes, on tracte les pommettes. L’association avec des injections d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens offre ainsi un traitement global et efficace de ceux-ci.

     

    Conclusion

    L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes est une étape primordiale dans une prise en charge globale de médecine esthétique. Cela permet de dynamiser le visage, offre des points de tractions et redonne du volume, et donc illumine le visage.

    Posez votre question

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.