L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
    Vos questions sur l'épilation laser à Bordeaux chez le dr Slodzian
    Accueil » Vos questions » Vos questions sur l’épilation laser

    Toutes les réponses du dr Slodzian a vos questions sur l’épilation laser

    QU'EST CE QUE L'EPILATION LASER ?

    L’épilation au laser est une méthode de réduction permanente de la pilosité. Elle utilise des faisceaux de lumière concentrée pour cibler et détruire les follicules pileux.

    COMMENT FONCTIONNE L'EPILATION LASER ?

    Le laser émet une lumière qui est absorbée par la mélanine (pigment noir) présente dans les follicules pileux. La lumière est transformée en très forte chaleur, celle-ci détruit alors les follicules pileux.

    EST CE QUE L'EPILATION LASER EST PERMANENTE ?

    Bien que l’épilation au laser offre une réduction permanente des poils, il peut rester quelques poils fins ou clairs après le traitement. Il peut être nécessaire de réaliser des séances ultérieures pour détruire les nouveaux poils. On parle de 85 à 98% d’efficacité.

    POUR QUELLES ZONES DU CORPS L'EPILATION LASER EST-ELLE EFFICACE ?

    L’épilation au laser est efficace pour presque toutes les zones du corps, y compris le visage, le dos, les jambes, les bras, les aisselles et le maillot.

    QU'EST CE QUE L'EPILATION LASER FAIT MAL ?

    La sensation varie d’une personne à l’autre, mais la plupart des gens décrivent la sensation comme une légère piqûre ou une sensation de chaleur. La douleur est généralement tolérable et de courte durée.

    FAUT IL METTRE DE LA CREME ANESTHESIANTE AVANT LA SEANCE ?

    Non. Premièrement parce que la pose est très délicate pour les zones le plus souvent demandé. Par ailleurs, lors de l’épilation laser un léger dégagement de fumée se fait. Le mélange carbone et corps gras de la crème n’est pas très bon. Enfin, il est important de distinguer la sensation liée à l’épilation de la brulure, information primordiale pour l’opérateur.

    COMBIEN DE SEANCES SONT NECESSAIRES ?

    Le nombre de séances dépend de plusieurs facteurs, notamment la couleur de la peau, la couleur et l’épaisseur des poils, de la zone traitée, ainsi que de facteurs individuels non. En moyenne, 6 à 8 séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

    COMBIEN DE TEMPS ENTRE CHAQUE SEANCE D’EPILATION LASER ?

    Nous appliquons un protocole basé sur la physiologie des poils. Pour les 4 premières séances 6 à 8 semaines. Ensuite ce sera en fonction de vos repousses et le cycle pilaire des zones. Contactez-nous pour plus de détails.

    Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES L'EPILATION LASER ?

    Les effets secondaires courants incluent une rougeur temporaire, une sensation de chaleur et un léger gonflement de la peau, voir éruption cutanée avec des démangeaisons. Ces effets disparaissent généralement en quelques heures à quelques jours.

    QUELLES SONT LE PRECAUTIONS A PRENDRE AVANT ET APRES UNE SEANCE D'EPILATION LASER ?

    Avant la séance, évitez l’exposition au soleil et le bronzage 1 mois avant pour le laser alexandrite et 1 semaine avant pour le laser Nd :YAG. Après la séance, protégez la peau traitée du soleil, évitez les produits chimiques agressifs ainsi que les gommages et suivez les instructions de soins post-traitement remisent lors de votre consultation avec le médecin.

    QUI PEUT BENEFICIER DE L'EPILATION LASER ?

    L’épilation au laser convient à la plupart des personnes, mais son efficacité peut varier en fonction de la couleur des poils et de la peau.

    PEUT ON PRATIQUER L'EPILATION LASER SUR UNE PEAU MATE OU NOIRE ?

    oui avec le laser Nd :YAG. Pour de plus amples informations consultez notre article dédié.

    PEUT ON PRATIQUER L'EPILATION LASER SUR LES POILS BLONDS ?

    oui et non. Pour de plus amples informations consultez notre article dédié.

    DOIS-JE CONSULTER LE MEDECIN AVANT L'EPILATION LASER ?

    L’épilation laser est un acte médical, il est obligatoire de consulter un médecin.

    LA CONSULTATION AVEC LE MEDECIN EST ELLE GRATUITE ?

    Non, elle coute 50 euros, mais elle est déduite de la première séance. Elle ne vous coûte donc rien.

    COMBIEN COUTE UNE SEANCE D'EPILATION LASER ?

    Le tarif des séances d’épilation définitive est variable selon les zones. Veuillez consulter notre page tarifs pour plus d’information.

    FAITES VOUS DES FORFAITS DE PLUSIEURS SEANCES ?

    Non. Faire des forfaits de plusieurs séance (5 ou 6) sous entendrait que nous puissions vous indiquer un nombre précis de séance. En revanche, lorsque vous voulez faire plusieurs zones, les tarifs sont réduits. Par ailleurs, le processus étant long, il n’y a pas d’engagement de votre part.