L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Votre peau vous semble terne, elle manque d’éclat ? Vos pores sont trop dilatés à votre goût ? Vous avez tenté d’appliquer des méthodes naturelles, de mettre en place de nouvelles routines beauté, sans grands résultats ? Vous ne parvenez pas à améliorer votre teint malgré vos différentes tentatives ? Il est possible d’améliorer significativement la texture de la peau grâce à différents soins de médecine esthétique. Nous vous les présentons aujourd’hui.

    Améliorer le teint avec les peelings en été ?

    Il existe plusieurs sortes de peelings pour unifier le teint et améliorer la qualité du grain de la peau. Le peeling consiste à détruire les couches superficielles de la peau où se trouvent des lésions pouvant être effacées. Ces lésions peuvent être des cicatrices d’acné, des rides, de petites taches, ou encore des cernes.

    On utilise généralement un peeling aux acides de fruits léger pour donner un coup d’éclat à la peau et raviver le teint. Ce type de peeling permet de supprimer les petites imperfections, de resserrer des pores dilatés et les petites rougeurs et unifie le grain de la peau. Enfin, il limite l’apparition des boutons et des points noirs. Le coup d’éclat ou peeling léger se pratique après un nettoyage approfondi de la peau avec des produits adaptés. Le médecin esthétique en charge du soin applique ensuite les acides de fruits sur le visage, puis les laisse poser. Après cela, la peau est à nouveau nettoyée puis traitée avec une crème apaisante.

    Les effets du peeling sont visibles dès le premier soin, mais optimaux sur du long terme. Il est donc nécessaire de réaliser plusieurs séances de peeling (2 à 4 en moyenne) espacées de plusieurs semaines. Au terme de vos séances, vous retrouverez une peau vierge de toutes impuretés et un effet bonne mine visible. Le peeling est néanmoins déconseillé en été : il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil dans les heures suivant l’application du peeling. Découvrons ensembles les alternatives au peeling pour améliorer la qualité de la peau.

    Le PRX T-33

    Le PRX T-33 est un traitement pouvant être utilisé en toute saison. Il s’agit d’une technique de biorevitalisation sans injection. Ce produit, à base de peroxyde d’hydrogène, d’acide kojique et d’acide trichloracétique active la régénération cellulaire sans endommager l’épiderme. Il permet de traiter les cicatrices d’acné ou de varicelle et de stimuler le derme sans l’exfolier. C’est une technique indolore, ne présentant aucun effet secondaire. On peut l’utiliser en complément de la mésothérapie, du microneedling ou d’un peeling.

    Le mésolift

    Le mésolift permet de repulper et d’hydrater la peau. Ce soin de revitalisation permet d’apporter des anti-oxydants, des vitamines et de l’acide hyaluronique dans la couche superficielle du derme. Ce mélange nutritif appelé Skin Booster est administré au patient avec un pistolet de mésothérapie, à la seringue ou au roller ou au dermapen (dans ce cas, on parle de microneedling). Le mésolift est indiqué pour les peaux sèches, fines, ou abîmées par le soleil et le froid. Il redonne de l’éclat à la peau, l’hydrate et la recolore. Ce soin correspond également aux patients à la peau vieillissante, souhaitant atténuer les premiers signes de l’âge.Chaque cycle de mésolift est composé de 4 séances espacées de 2 à 3 semaines. Il est possible d’associer le mésolift à un peeling doux aux acides de fruits en début de séance pour booster ses effets : le peeling élimine les cellules mortes, puis la peau est nourrie grâce au mésolift.

    La photothérapie LED

    La photothérapie est un traitement de la peau par la lumière LED. Il s’agit d’une forme de luminothérapie qui ne chauffe pas ni ne brûle pas la peau. Chaque couleur de lumière, déterminée par une longueur d’onde spécifique, présente des propriétés différentes. Pour améliorer le teint et le grain de la peau, on utilise différentes couleurs, selon le type de peau à traiter :

    • Le bleu présente une action bactéricide et permet de traiter l’acné et les boutons.
    • Le jaune active la tonification des muscles peauciers.
    • La lumière rouge stimule les cellules et favorise la circulation.
    • L’infrarouge présente des propriétés anti-oxydantes et améliore la microcirculation cutanée.

    Le traitement par photothérapie est idéal pour redonner un coup d’éclat à la peau du visage, traiter les cicatrices et renforce la régénération cutanée. Pour resserrer le grain de la peau, on associe souvent la photothérapie LED à un peeling. Les séances de photothérapie sont assez courtes : elles durent en moyenne 10 à 30 minutes et peuvent être répétées 2 à 3 fois par semaine. Un protocole complet comporte 8 à 10 séances en moyenne.

    Vous l’avez compris : il existe une multitude de techniques pour améliorer le teint et le grain de la peau. Vous souhaitez connaître la technique la plus adaptée à vos besoins ? N’hésitez pas à contacter le docteur Slodzian pour obtenir plus de renseignements ou pour prendre un premier rendez-vous. Cette première consultation vous permettra de faire le point sur vos attentes et vos possibilités et d’échanger autour de votre projet de médecine esthétique sur Bordeaux.