L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    La biorevitalisation avec du PRX T-33, est un traitement médico-esthétique qui peut être utilisé sur de nombreuses zones.

    Qu’est-ce que le PRX T-33 ?

    Le PRX T-33 est une nouvelle technique de biorevitalisation topique sans injection, formulée à partir d’une association unique d’acide trichloracétique (TCA), du peroxyde d’hydrogène (de l’eau oxygénée) et d’acide kojique. Cette association pénètre rapidement dans le derme par massage cutané et active le processus de régénération cellulaire sans endommager l’épiderme. Le PRX-T33 est une association de TCA (acide trichloracétique) à 33%, de peroxyde d’hydrogène.  Cette association stimule le derme de façon non invasive et donc minimise les effets « agressifs » du TCA.

    Les indications du PRX T-33

    Cette nouvelle technique de biorevitalisation sans injections est indiquée pour: – prévenir les effets du temps, lutter contre le vieillissement cutané et la ptose du visage et du corps. Son action de biorevitalisation cutanée améliore l’apparence de la peau sans éviction sociale. Les effets secondaires possibles restent minimes.
    Il peut être utilisé pour:
    – réduire les vergetures ou l’hyperpigmentation, chez la femme avant et après la grossesse.
    – traiter les cicatrices de varicelle et d’acné.
    C’est un traitement qui peut être utilisé seul ou en association avec d’autres techniques dans le but de potentialiser les résultats (peelings, mésothérapie, microneedling).



    Quels sont les avantages du PRX T-33 ?

    • Dispositif médical non invasif.
    • Stimulation chimique non ablative du derme sans exfolier l’épiderme.
    • Indolore
    • Efficace en traitement unique ou en association, ce qui optimise les résultats – Il peut être utilisé en toute saison. – Résultats visibles immédiatement.
    • Pas d’ecchymoses ni rougeurs. Les patients retrouvent leurs activités  habituelles.
    • Pour tous phototypes, y compris les peau noires.U
    • Un traitement complémentaire à domicile est fortement recommandé pour potentialiser les résultats du soin à base de crème hydratante.

    Combien de séance pour un traitement au PRX-T33?

    Il faut compter 4 à 5 séances espacées de 2 semaines environ. Chaque séance dure en moyenne 20 minutes. Elle est suivie d’environ 10 minutes de photothérapie par LED. Pendant la séance on applique 2 à 3 couches de PRX T-33 en massant le visage.

    Conclusion sur le PRX-T33

    Le PRX-T33 est une nouvelle approche des peelings, à mi-chemin entre un peeling et une mésothérapie, il présente l’avantage d’être utilisé en toute saison, pour tous les phototypes y compris les peaux noires, ce qui est plus délicat avec les peelings classiques. On ne recherche pas la même chose, il va être très intéressant quand il y a une indication pour peeling au TCA mais avec une nécessité de ne pas peler. Il peut-être combiné avec plusieurs soin pour optimiser les résultats (peeling, microneedling et photothérapie par LED). Son seul inconvénient est son action subtile. En l’absence de desquamation, de rougeur ou de douleur, il est facile de douter de son efficacité… cependant dès que l’on compare les photos avant/après les résultats sont bien visibles.