L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

    Accueil » Les traitements » Visage » Redessiner l’ovale du visage à Bordeaux

    Redessiner l’ovale du visage est un enjeu majeur lorsqu’on parle de rajeunir le visage. Avec le temps, la forme des visages change, il peut y avoir une perte de l’ovale du visage. En effet, que vous soyez une femme ou un homme, le vieillissement de la peau et la fonte des graisses profondes provoquent un relâchement global du visage. Lorsque le visage est relâché, les contours deviennent flous, il se forme parfois d’une bajoue. On parle aussi de jawline contouring esthétique. Il y a de nombreuses raisons pour vouloir redessiner l’ovale de son visage

    Contouring visage bordeaux

    Nous disposons de différents traitements pour redessiner l’ovale du visage. Qui peuvent se faire individuellement ou se combiner selon la sévérité du relâchement. Pour redessiner l’ovale du visage, on peut utiliser des injections d’acide hyaluronique, des fils tenseurs résorbables ou le Morpheus 8 (radiofréquence fractionnée). Le docteur Slodzian, médecin esthétique, vous proposera un programme de traitement personnalisé adapté à votre besoin et à vos objectifs.

    Comment avoir une mâchoire définie en tant que femme ?

    Pour obtenir une mâchoire définie en tant que femme, il existe plusieurs approches à considérer, allant des exercices faciaux à des options plus avancées comme des traitements non chirurgicaux. Voici quelques conseils pour aider à sculpter une mâchoire plus définie :

    • Exercices faciaux : Des exercices ciblés peuvent aider à renforcer les muscles de la mâchoire et du cou, contribuant ainsi à une apparence plus définie. Des exercices simples comme la résistance à la mâchoire ou le sourire large peuvent être bénéfiques.
    • Perte de poids et exercice physique : Réduire l’excès de graisse corporelle peut également aider à révéler une mâchoire plus définie. Adopter un mode de vie sain comprenant une alimentation équilibrée et de l’exercice régulier peut contribuer à cet objectif.
    • Traitements esthétiques : Des traitements esthétiques non chirurgicaux comme les injections d’acide hyaluronique peuvent être utilisés pour améliorer les contours du visage, y compris la mâchoire. A ce jour, un produit comme l’acide hyaluronique reste une solution non invasive et rapide pour une intervention de jawline contouring. 

    Le jawline contouring sert dans de nombreux cas : améliorer le contour de la mâchoire, redessiner l’ovale du visage, corriger l’asymétrie faciale, renforcer les traits masculins ou encore réduire le double menton. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les 5 indications pour le jawline contouring

    Comment redessiner l’ovale du visage avec des injections d’acide hyaluronique à Bordeaux ?

    Les injections d’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage sont aussi connues sous le nom de jawline contouring. Elles se font au niveau de l’angle mandibulaire et du menton. Cette technique de médecine esthétique se fait sans élargir la mâchoire ni grossir le menton. Elle repose sur la technique d’injection des MD Codes et sur l’anatomie fonctionnelle. Ainsi, on s’adapte à chaque visage, afin d’obtenir des résultats efficaces et naturels.

    Grâce à ces injections, on arrive à réaligner la ligne mandibulaire, et ainsi redessiner l’ovale du visage. Associé à l’injection d’autres zones comme les pommettes, on traite les plis d’amertumes et les sillons naso-géniens, par effet tenseur.

    Le résultat est un effet lifting de l’ovale du visage, sans chirurgie.

    Les fils tenseurs résorbables à Bordeaux

    La pose de fils tenseurs résorbables est une technique supplémentaire pour retendre l’ovale du visage. Ce sont les fils que l’on appelle PDO, les mêmes fils que pour des sutures, lors des opérations chirurgicales. Ils se résorbent donc très bien.

    Ces fils tenseurs ont de petits crans soutiennent et tracent efficacement la peau. Par ailleurs, ils stimulent aussi la production de collagène, ce qui redensifie la peau. Ils peuvent être utilisés seuls ou en complément d’injection d’acide hyaluronique.

    L’introduction des fils tenseurs se fait à l’aide d’une canule et sous anesthésie locale.

    Le morpheus 8 pour redessiner l’ovale du visage à Bordeaux

    Le morpheus 8 (radiofréquence fractionnée) à Bordeaux est un traitement adapté pour l’ovale du visage soit avant les fils tenseurs ou l’acide hyaluronique pour densifier la peau par la production de fibres de collagène et de fibres élastiques (l’élastine). Il permet alors d’avoir une peau plus ferme, plus élastique et moins distendue. On a alors un meilleur effet lifting pour les injections d’acide hyaluronique ainsi qu’une meilleure accroche pour les fils.

    Le traitement du relâchement du visage par le morpheus 8 (radiofréquence) seul, s’envisage quand le relâchement est plutôt superficiel. Il est alors très efficace.

    Durée des résultats : individuelle, dépend de votre collagène, mais un entretien à 6 mois est souhaitable

    Tarifs : 200 euros par séance pour l’ovale du visage

    Comment faire apparaître sa jawline ?

    L’acide hyaluronique est utilisée pour améliorer l’apparence de la jawline en remplissant les creux et en créant des contours plus définis.

    La première étape consiste à consulter un professionnel qualifié, tel qu’un médecin esthétique. Cette consultation aura pour but de discuter de vos objectifs et déterminer si l’acide hyaluronique est la meilleure option pour vous.

    A l’issue de cet entretien, nous aurons évalué votre structure faciale et discuté des zones à traiter pour améliorer la définition de votre jawline. En fonction de cela, nous déterminerons un plan de traitement. Ce plan de traitement est propre à chaque patient, et chaque cas est différent.

    Une fois le plan de traitement validé, l’acide hyaluronique est injecté, cela peut impliquer l’utilisation de canules ou d’une seringue fine pour minimiser l’inconfort et les ecchymoses dans les zones spécifiques de la mâchoire. L’objectif : créer des contours plus définis pour un ovale du visage plus carré. Cela peut inclure le menton, les angles de la mâchoire et les zones adjacentes pour créer une transition fluide.

    Notre cabinet de médecine esthétique à Bordeaux assure le suivi de l’intervention. En effet, même si vous pouvez généralement voir des résultats immédiats après le traitement, les résultats peuvent durer de plusieurs mois à plus d’un an, selon le type d’acide hyaluronique utilisé. Des retouches peuvent donc être nécessaires pour maintenir les résultats.

    Les précautions à prendre

    Quelles sont les précautions après les injections du sillon nasogénien ?

    Ne pas faire de sport pendant 48h, y compris natation, course à pied…
    – Ni sauna ni hammam.
    – Pas de soins dentaires dans les 72h.
    – Ne pas prendre l’avion dans les 72h qui suivent.

    Un soin vous intéresse ?

    Posez votre question

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.