L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    épilation laser homme bordeaux docteur slodzian

    L’épilation laser chez l’homme permet, à terme, de se défaire de tous ses poils indésirables. Pratiqué par un médecin dermatologue ou esthétique, le nombre de séances varie selon la ou les zones à traiter. Encore relativement récente, l’épilation laser est de plus en plus pratiquée par les hommes et ce, pour des raisons diverses.


    Pourquoi les hommes ont-ils recours à l’épilation laser ?

    On retrouve plusieurs raisons. Les sportifs peuvent y voir une marque d’hygiène ou de confort. L’on pense notamment aux cyclistes avec leurs jambes et leurs bras complètement imberbes. L’épilation laser leur permet d’éviter des complications lors de certaines chutes qui peuvent leur brûler la peau et entraîner les poils avec. En outre, l’épilation laser leur permet un gain marginal, mais non négligeable à haut niveau, d’aérodynamisme. Au-delà des cyclistes, nombre de sportifs de haut niveau sont ainsi concernés.Mais le plus souvent, comme chez la femme, l’épilation laser chez l’homme se fait pour des raisons esthétiques. Certains se sentent mieux dans leur corps en étant imberbe. D’autres veulent faire plaisir à leur bien-aimée ou séduire, tout simplement. Certains hommes peuvent également être en proie à une pilosité excessive. Lorsque les poils prennent trop de place et recouvrent toute la surface du corps, il peut être tentant de s’en débarrasser

    Le fonctionnement de l’épilation laser

    Le fonctionnement de l’épilation laser est assez simple. À l’aide d’un laser, on détruit le poil en y exposant la peau du patient. Le laser agit en effet sur la mélanine du poil. Celle-ci absorbe la lumière produite par le laser pour la transformer en chaleur, brûlant ainsi le poil.

    4 à 8 séances sont la norme pour une épilation définitive chez la femme. Chez l’homme, en raison de l’influence de la testostérone, le traitement peut nécessiter quelques séances supplémentaires. Le nombre de séances nécessaires varie également selon la zone à traiter, mais aussi selon le type de poil, la couleur de peau et le système pilaire de chacun. Le traitement est réalisé par un médecin dermatologue ou esthétique, à son cabinet.Lors d’une consultation préalable, le médecin vous informera du déroulement du traitement ainsi que du protocole à suivre pour que tout se passe sans effets secondaires indésirables. Il vérifiera également que vous n’ayez pas de contre-indications au traitement. 

    Pourquoi opter pour l’épilation laser chez l’homme ?

    L’épilation laser n’est pas la seule méthode pour parvenir à se débarrasser de ses poils. Mais à long terme elle est la plus efficace, permettant une épilation définitive. Le rasage ne faisant que couper le poil qui repousse alors rapidement, et plus dru.

    Il existe bien d’autres techniques d’épilation comme l’épilation à la cire, à la pince à épiler, à l’épilateur électrique… Mais ces épilations sont moins durables dans le temps et peuvent être assez douloureuses. L’épilation laser elle, est quasi-indolore, seuls quelques picotements pouvant être ressentis lors des séances. Elle permet en outre un gain de temps considérable sur le long terme comparé aux autres méthodes d’épilation.

    Pour plus de renseignements sur l’épilation laser, n’hésitez pas à jeter un œil à notre page dédiée. Le docteur Slodzian, médecin esthétique, pratique l’épilation laser définitive pour l’homme et la femme à Bordeaux. Si ce traitement vous intéresse, n’hésitez pas à nous joindre pour prendre rendez-vous.