L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

    Accueil » Les traitements » Visage » Injection des sillons naso-géniens

    Injection des sillons nasogéniens

    L’injection d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens est une des injections du visage les plus demandées en médecine esthétique. Cependant, il est important de comprendre comment le sillon nasogénien se forme pour comprendre comment on le comble de manière efficace et naturelle.

    Injections des sillons nasogéniens par le dr Benoit Slodzian

    Que sont les sillons nasogéniens ?

    Les sillons nasogéniens sont les plis qui se forment entre les ailes du nez et les coins de la bouche. Ces plis apparaissent avec l’âge et donne l’impression d’un visage fatigué ou triste. Ils peuvent être corrigés avec des injections d’acide hyaluronique.

    Traitement du sillon nasogénien chez le dr Slodzian à Bordeaux

    Comment se forment les sillons nasogéniens ?

    Les sillons nasogéniens se forment à cause de plusieurs phénomènes :

    • La fonte de la graisse malaire. Celle-ci, entraine la chute des graisses profondes du visage par manque de soutien. En effet, dans le visage, nous avons des amas graisseux profond qui servent de soutien et d’appuis aux muscles du visages. Ceux-ci migrent avec le temps en opérant une translation vers le bas. Cela peut provoquer les replis. En raison de la gravité la graisse tire sur les ligaments latéraux et accentue la migration des pommettes vers le centre du visage.
    • Les muscles du visage. A l’angle de la de la bouche s’insèrent de nombreux muscles dont les muscles zygomatiques (zygomaticus major et zygomaticus minor) qui servent à sourire. L’utilisation de ces muscles tout au long de notre vie peut entrainer des ridules voire des cassures cutanées, responsables des rides qui descendent aux extrémités de ces sillons.

    Comment corriger les sillons nasogéniens ?

    Pour diminuer les sillons nasogéniens, il existe plusieurs solutions, les injections d’acide hyaluronique et les fils tenseurs. Cependant, il est important de comprendre que le comblement des sillons nasogéniens doit s’envisager dans une prise en charge globale des du visage.

    Quel traitement pour les sillons naso-géniens ?
    Comment diminuer les sillons naso-géniens ?

    Les injections d’acide hyaluronique pour les sillons nasogéniens ?

    Les injections d’acide hyaluroniques servent dans un premier temps à remettre en tension les ligaments sur lesquels tirent les bourrelets de graisse. C’est-à-dire au niveau de la partie latérale des pommettes et au niveau de la partie centrale. Cette procédure permet dans un premier temps de tracter les bourrelets naso-géniens, il s’agit de la technique des MD Codes.

    Cette première partie permet de bâtir les « fondations » du visage en lui redonnant de la structure. En effet, lors les bourrelets sont trop prononcés, il est impossible de « rattraper » ceux-ci par des injections d’acide hyaluronique car cela donnerait un aspect gonflé.

    Dans un deuxième temps, on comble uniquement la naissance des sillons, le triangle à l’angle du nez. Cette injection, permet un résultat beaucoup plus naturel que si on injecte de l’acide hyaluronique tout le long du sillon nasogénien. En effet, si on procède de la sorte, il risque de former un petit bourrelet d’acide hyaluronique le long du passage de la canule et ainsi de donner un aspect non naturel au traitement.

    Comment sont faites les injections d’acide hyaluronique ?

    Les injections sont faites en superficiellement, à l’aide d’une canule. La canule permet de bien répartir l’acide hyaluronique de diminuer le risque de bleu. De plus les sillons naso-géniens sont une zone potentiellement dangereuse, c’est le passage de l’artère angulaire. L’utilisation de la canule pour le comblement des sillons évite le risque de piquer directement dans l’artère.

    Est-ce que le traitement des sillons naso-géniens est douloureux ?

    Ces injections ne sont pas agréables, mais ne sont pas réellement douloureuses. En effet, les produits utilisés contiennent un anesthésiant afin diminuer la douleur.

    Combien de temps dure les résultats ?

    Les résultats durent entre 12 et 18 mois parfois plus selon la réaction de votre corps. Par ailleurs, l’injection d’acide hyaluronique stimule la production de collagène. Ainsi, de manière naturelle les sillons naso-géniens seront moins prononcés malgré la diminution progressive de l’effet volumateur de l’acide hyaluronique. Par ailleurs, l’acide hyaluronique stimule la production de collagène. Ainsi, il y a également une action préventive à l’aggravation des sillons nasogéniens.

    Les fils tenseurs pour les sillons nasogéniens.

    L’association fils tenseurs et acide hyaluronique permet non seulement de traiter les sillons nasogéniens et l’ensemble du visage, mais également de redonner des volumes là où il ont diminué. Les visage est ainsi lifté et repulpé en même temps. Il s’agît alors d’une prise en charge plus globale.

    Combinaison acide hyaluronique et fils tenseurs.

    Un des moyens de diminuer les sillons nasogéniens lorsque l’on a un relâchement de la peau du visage, est l’association des injections avec des fils tenseurs. En effet les fils tenseurs vont avoir un effet liftant et donc tracter les bourrelets qui forment les sillons nasogéniens. Dans un deuxième temps, si besoin, on pourra faire des injections d’acide hyaluronique pour redonner de la structure au visage.

    Les précautions à prendre

    Quelles sont les précautions après les injections du sillon nasogénien ?

    Ne pas faire de sport pendant 48h, y compris natation, course à pied…
    – Ni sauna ni hammam.
    – Pas de soins dentaires dans les 72h.
    – Ne pas prendre l’avion dans les 72h qui suivent.

    Un soin vous intéresse ?