L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Injection d’acide hyaluronique à Bordeaux

    Pourquoi faire une injection d’acide hyaluronique dans le visage ?

    Les injections d’acide hyaluronique dans le visage ont plusieurs buts selon la zone et le type d’acide hyaluronique utilisé.
    En effet, l’acide hyaluronique selon qu’il est plus fluide ou plus épais n’a pas la même action ni le même rôle. Quand il est fluide il a un effet hydratant sur la peau ainsi qu’un effet lissant. C’est le principe des skin boosters. Quand il est plus épais, l’acide hyaluronique a rôle de soutien ou de volumateur. On l’injecte alors dans les lèvres, les pommettes, le nez…

    Les injections d’acide hyaluronique servent donc à lutter contre le signes signes du vieillissements que sont les rides et l’affaissement du visage, l’impression d’un visage fatigué ou d’un visage triste en repulpant et redynamisant celui-ci.
    Mais les injections dans le visage permettent aussi de donner ou redonner des formes aux visages. Selon comment il est placé on peut par exemple affiner le visage ou remonter l’ovale. Ces actions participent à diminuer les rides du visage.

    Bien sûr on peut aussi repulper les lèvres, gommer la bosse d’un nez (la rhinoplastie médicale) ou même faire du contouring avec les injections de la jawline  et le top model look.

    injection acide hyaluronique Bordeaux

    Quelle quantité d’acide hyaluronique faut-il injecter pour un visage ?

    Une seringue d’acide hyaluronique contient 1 ml. Il s’agit d’une goutte dans une cuillère à soupe. On comprend donc que pour traiter l’ensemble du visage, il est nécessaire d’utiliser plusieurs millilitres d’acide hyaluronique.

    Le docteur Slodzian pratique une médecine esthétique centrée sur l’anatomie, plus précisément, l’anatomie fonctionnelle. Cela consiste à placer l’acide hyaluronique dans des zones précises. Celui-ci soutien les ligaments et maintiens les massifs graisseux profond du visage. En effet,  ceux-ci ont tendance à s’affaisser avec le temps.

    Quelles zones peut-on injecter ?

    On peut faire des injections d’acide hyaluronique dans presque tout le corps.

    La plus connue est le visage, mais on peut faire dans injections d’acide hyaluronique dans le corps notamment pour améliorer le galbe des fesses et même en intime pour les hommes pour augmenter la taille du pénisou chez la femme pour la sécheresse vaginale ou corriger une atrophie des grandes lèvres.

    injection acide hyaluronique Bordeaux

    Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique sont-ils naturels ?

    Les résultats sont naturels dans la mesure où l’on utilise l’anatomie du visage de chacun. Ainsi les résultats sont adaptés à votre visage et le soin individualisé.

    Pour s’assurer de l’aspect naturel, le premier temps, et le plus important, est l’analyse du visage. Ce moment d’analyse se passe lors de la première consultation. Il est nécessaire pour écouter ce qui vous gène, pour poser un diagnostic précis et établir avec le ou la patiente le plan de soin.

    A quel âge faire des injections d’acide hyaluronique ?

    L’âge importe peu, il y a toujours des solutions.

    Pour l’anti-âge, il est conseillé de débuter à partir de 35 ans. En effet, l’acide hyaluronique stimule la production de collagène, cela permet donc de maintenir une qualité de peau et un soutien. Si toutefois, on fait les premières injections plus tard, ce n’est pas un soucis. Cela fonctionne quelque soit l’âge.

    Concernant les indications plus « esthétiques » que sont les injections des lèvres par exemple, il n’y a pas d’âge, on adapte la technique et le produit. On peut tout à fait injecter les lèvres d’une dame de 75 ans pour redynamiser le visage et avoir un effet anti-âge très intéressant. L’acide hyaluronique sera simplement plus fluide et la technique différente que pour une patiente de 25 ans.

    Combien de temps durent les effets ?

    La durée de vie de l’acide hyaluronique est différente selon la fermeté de celui-ci, la zone injectée et le stress subi par l’organisme (tabac, pollution, stress).

    Un acide hyaluronique très fluide dure environ 6 mois tandis qu’un acide hyaluronique dense dure jusqu’à 1 an et demi en moyenne. Cependant dans les zones qui bougent peu comme la racine du nez ou les pommettes la durée peut aller jusqu’à 2 ans.

    Par ailleurs, l’acide hyaluronique stimule la production de collagène. Ainsi, lorsque la question se pose de renouveler l’injection, on utilise moins d’acide hyaluronique.

    Quelles sont les suites immédiates ?

    Dans les suites il peut y avoir :

    • rougeurs
    • gonflement
    • bleus au point d’injection

    Ces suites sont passagères et rentrent toutes seules dans l’ordre en 48 à 72 heures. En cas de persistance, il faut consulter le médecin qui a pratiqué les injections.

    L’effet est immédiat, mais l’acide hyaluronique met environ 1 mois à s’intégrer aux tissus. Il y a donc une évolution qui se poursuit pendant 1 mois. Ensuite les résultats continuent de s’améliorer puisque le collagène se fabrique en 3 mois.

    Pourquoi l’acide hyaluronique ne tient pas plus longtemps ?

    L’acide hyaluronique est un sucre. Nous en fabriquons nous même et nous avons donc également des enzymes pour le détruire.
    Celui que nous utilisons en injection est modifié pour résister plus longtemps et avoir des propriétés élastiques.

    En plus des enzymes, lorsque l’acide hyaluronique est soumis à des contraintes de mouvements (appuis, torsions etc…), il se dégrade plus rapidement. C’est pour cela que l’acide hyaluronique dans les lèvres s’élimine plus rapidement chez quelqu’un qui fume.

    Par ailleurs, sur le plan de la sécurité, c’est mieux, puisque lorsque des produits permanents étaient utilisés, ils avaient tendance à provoquer des réactions inflammatoires.

    Que faire avant et après une injection d'acide hyaluronique

    Que avant une injection d'acide hyaluronique ?

    – Ne pas boire d’alcool dans les 48h qui précèdent l’injection.
    – Éviter les soins dentaires dans la semaine qui précède.
    – Ne pas prendre d’anti-inflammatoire (ibuprofène et la famille de médicaments qui fini en -fène), d’aspirine ou de vitamine C dans les 48h qui précèdent le geste.
    – Prévenir le médecin esthétique de toute prise de médicament dans les 48h.

    Que faire après une injection des d'acide hyaluronique ?

    – Pas de sport dans les 48 heures qui suivent (y compris course à pied, natation, yoga…).
    – Pas de sauna ni hammam.
    Pas de soins dentaires dans la semaine qui suit.
    – Ne pas prendre l’avion dans les 72h.

    Un soin vous intéresse ?