Accueil » Les traitements » Corps »
Quelles sont les différentes techniques.
- Le morphéus 8
Le morpheus 8 permet de diminuer les cicatrices sur le visage comme les cicatrices d’acné ou sur le corps par exemple les cicatrices chirurgicales. Ceci grâce à sa double action de microneedling et de radiofréquence. En effet, la radiofréquence stimule la production de collagène et l’effraction cutanée provoquée par les aiguilles vont avoir un effet resserrant.
L’action du morphéus 8 permet ainsi de stimuler la cicatrisation sur plusieurs profondeurs de peau. Ainsi, sur des cicatrices d’acné creuses, dites, en pic à glace, on va pouvoir remonter le fond de la cicatrice.
- Le laseMD.
Le LaseMd de Lutronic est un laser qui stimule également la production de collagène mais plus en superficie que le morphéus 8. L’action est donc complémentaire bien que l’on puisse faire l’un où l’autre selon les indications bien sûr.
Comment on diminue les cicatrices ?
La relance de la cicatrisation entraine une production de collagène et de fibres élastiques. Ainsi, les berges de la cicatrice se rapprochent et le fond remonte.
Combien de temps faut-il pour avoir un résultat ?
Traiter une cicatrice est long. Quel que soit la technique utilisée, le collagène met 2 à 4 mois pour se fabriquer. On évalue donc le résultat « final » 3 à 4 mois après la dernière séance.
Celles-ci étant généralement espacées de 4 à 6 semaines, le résultat est évalué 7 à 8 mois plus tard. Bien sûr il y a une amélioration progressive et donc des améliorations qui viennent plus tôt. Cependant, l’avant-après s’évalue entre 9 et 12 mois après la première séance.
Quel sont les risques ?
Le premier risque du traitement d’une cicatrice est d’être déçu. En effet, le but est d’atténuer une cicatrice, même si on espère faire disparaitre une cicatrice, le but est d’abord de l’atténuer.
Les risques sont ceux des techniques utilisées.
Quelles cicatrices peut-on diminuer ?
Il existe différents types de cicatrices.
Les cicatrices en creux et en chirurgicales vont être accessibles aux différents traitements.
Les cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes relèvent en premier lieu d’un traitement médical par injection de cortisone par exemple. Le docteur vous indiquera quel est le traitement le plus approprié en consultation.
Les vergetures peuvent être grandement améliorées par ces traitements. Qu’elles soient rouges ou blanches.
On diminue également la rougeur des cicatrices grâce à la lumière pulsée haute intensité.