L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

    Le LaseMD est un laser dernière génération adapté à toutes les peaux. On peut donc utiliser ce laser sur peau bronzée l’été mais on peut aussi utiliser ce laser sur peau noire et donc sur peau mate. Ce traitement peut facilement remplacer un peeling chimique : le laser LaseMD a les mêmes indications et résultats qu’un peeling, mais pas les mêmes inconvénients et n’est pas abrasif.

    Avec le LaseMD vous ne pelez pas, les séances sont plus espacées, il n’y a pas de préparation de la peau nécessaire. Attention tout de même, chez certaines personnes, un peeling sera tout de même indiqué.

    Qu’est-ce que le LaseMD ?

    Le laseMD est un laser dit sub-ablatif. C’est-à-dire qu’il ne va pas faire de trou dans la peau comme un laser, justement, ablatif au CO2. Il n’y a pas de lésions de la partie superficielle de l’épiderme, c’est pour cela que l’on peut le faire sur toutes les couleurs de peau.

    Il s’agit d’un laser à la fois réparateur de la peau mais aussi préventif. En effet, il stimule la production de fibres de collagène neuf ne serait-ce que par l’action sub-ablative. Par ailleurs, ce laser peut s’utiliser accompagné de sérums adaptés à vos besoins : tâches, mélasma/masque de grossesse, lisser de la peau, acné, cicatrices d’acné…

    Pourquoi faire du LaseMD?

    Il faut savoir que le LaseMD peut se faire sur toutes les parties du corps :

    • Le visage
    • Le décolleté
    • Le cou
    • Les paupières
    • Les cicatrices sur toutes les zones du corps.

    Il permet une bio-revitalisation de la peau et un rajeunissement grâce à la production de nouvelles fibres de collagène et donc une remise en tension ainsi qu’une stimulation de la production des facteurs de croissance (ce sont des molécules qui stimulent les cellules qui fabriquent le collagène).

    LaseMD l'Aparté Bordeaux

    Quels traitements avec le laser cutané LaseMD ?

    Le laser LaseMD peut :

    • Diminuer voire éliminer les taches pigmentaires : tâches solaires, melasma et masque de grossesse
    • Affiner le grain de peau : diminuer les pores dilatés et les irrégularités du grain de peau, diminuer l’acné
    • Diminuer les cicatrices d’acné ou les cicatrices d’opérations chirurgicales
    • Retendre la peau des paupières
    • Donner un coup d’éclat à la peau avant un évènement
    • Diminuer les ridules

    Comment se déroule une séance de LaseMD ?

    Il faut venir 20 minutes avant le traitement laser pour que nous puissions vous mettre une crème anesthésiante. Idéalement vous devez venir sans maquillage (au besoin nous vous démaquilleront avec de l’eau micellaire).

    Pendant le traitement vous portez des coques de protection oculaires.

    La durée de la séance est de 30 min environ.

    Quels sont les traitements complémentaires avec le LaseMD ?

    Le laser peut être associé à des ampoules de sérum adapté à chaque besoin qui contiennent de la vitamine A, vitamine C, de l’acide tranexamique ou du resvératrol. Ces ampoules sont sans conservateurs et reconstituées lors du traitement laser. Il faut les appliquer le plus souvent possible pendant 3 jours suivant le peeling laser par LaseMD, tant que la peau absorbe.  Les principes actifs pénètrent dans la peau grâce aux micro-canaux créés par le laser. Elles sont remises lors de la séance et peuvent être conservées pendant 15 jours au réfrigérateur.

    Que font les principes actifs des ampoules ?

    Vitamine C : La vitamine C protège la peau des effets néfastes des radicaux libres sur la peau suite à un stress oxydatif, tabac, stress et mauvaise hygiène de vie. La vitamine C a un effet réparateur et est un anti-ride puissant qui améliore le grain de peau et illumine le teint.

    • Anti-oxydant
    • Amélioration du teint
    • Traitement du photo-vieillissement.

     

    Vitamine A : La vitamine A est du rétinol, c’est l’agent anti-âge par excellence. Elle stimule la production de collagène et d’élastine (qui donne l’élasticité à la peau) et augmente la concentration en acide hyaluronique afin d’estomper les rides.

    • Traitement des rides
    • Réjuvénation cutanée
    • Traitement de l’acné active

     

    Acide tranexamique : L’acide tranexamique permet d’éclaircir la peau.

    • Pouvoir dépigmentant
    • Mélasma
    • Rougeurs diffuses

     

    Resvératrol : Le resvératrol contribue à la prévention du vieillissement de la peau lié aux rayons ultra-violets.

    • Anti-oxydant
    • Lutte contre le photo-vieillissement
    • Amélioration des peaux séborrhéiques
    • Prévention du vieillissement de la peau liée aux ultras violets.

    Quelles sont les suites d’un peeling laser par LaseMD ?

    Aucune éviction sociale n’est à prévoir après une séance de peeling laser par laseMD. On ne pèle pas après une séance laseMD.

    Après la séance, il peut y avoir quelques rougeurs qui peuvent persister jusqu’à 48h maximum, mais qui s’atténue progressivement.

    Sur les peaux les plus fragiles il peut y avoir quelques éruptions cutanées qui ne sont pas des boutons et qui s’atténuent en quelques jours.

    Au niveau des paupières un léger gonflement peut apparaître et durer 48h.

    Après les soins, en été et pour les peau mates, il faut utiliser une protection solaire indice 50+ pendant 15 jours.

    Quels sont les résultats du peeling laser par LaseMD ?

    Les résultats apparaissent progressivement. Après la première séance il y a un coup d’éclat, le teint s’éclaircit et les taches diminuent. Ces effets augmentent avec le temps. La production de collagène étant maximale au bout de 3 mois, on ne juge du résultat définitif du protocole que 3 mois après la dernière séance. Mais les résultats apparaissent bien évidemment avant.

    Les minuscules points d’impact du laser sont visibles pendant une dizaine de jours mais ils peuvent facilement être dissimulés avec du maquillage.

    En cas de traitement de la zone péri-orbitale, prévoir un léger œdème pendant 48 heures maximum.

    Combien de séances sont nécessaires ?

    Le protocole classique est de 4 séances espacées de 4 à 6 semaines en général. Pour le traitement du melasma ou du masque de grossesse les séances sont espacées de 2 semaines.

    Ce traitement est compatible avec d’autres soins ciblés selon l’âge et les attentes.

    Ce traitement vous intéresse ?