L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
    laser épilation femme bordeaux l'aparté
    Accueil » Le corps » Epilation laser » L’épilation laser chez la femme

     

    Révolution de ces dernières années, l’épilation laser permet de se défaire définitivement de ses poils. Elle permet un gain de temps non négligeable… et des économies sur le long terme. Ce, moyennant un nombre de séances variant selon la ou les zones à épiler. L’épilation laser chez la femme est de plus en plus répandue, notamment pour des raisons esthétiques. Pratiquée par un médecin dermatologue ou esthétique, l’épilation laser accorde une peau lisse à toute femme qui souhaite investir dans ce traitement.

     

    Pourquoi les femmes ont-elles recours à l’épilation laser ?

    Essentiellement, pour des raisons esthétiques. L’absence de poils chez les femmes est, en effet, vu comme un critère important dans la séduction. Certaines femmes peuvent ainsi souffrir de complexes ou voir leur vie sexuelle perturbée par le rejet qu’opposent certains hommes face à une pilosité trop importante. 

    C’est notamment le cas des femmes souffrant d’hirsutisme. Ce trouble, souvent lié à un dérèglement hormonal, touche environ une femme sur 10. Les personnes touchées ont une pilosité excessive qui peut se répandre à des endroits où les femmes n’ont généralement pas de poils (nombril, dos, poitrine, menton…). Un peu à la manière des hommes.

    L’hygiène et le bien-être, qui étaient historiquement les premières raisons pour recourir à l’épilation, sont quant à elles désormais passées au second plan

     

    L’épilation laser, comment ça marche ?

    Comme son nom l’indique, l’épilation laser consiste à exposer la peau à un laser qui va progressivement détruire le poil. Le laser vise en effet la mélanine du poil. Celle-ci va alors absorber la lumière du laser pour la transformer en chaleur. À la fin du processus, la chaleur ainsi créée détruit la racine des poils ainsi que le follicule pileux. 

    Chez les femmes, 4 à 8 séances sont la norme pour une épilation définitive, selon la zone à traiter. Cela peut cependant varier en fonction du type de poil, de la couleur de la peau et du système pilaire de chacun. Le traitement se fait au cabinet d’un médecin dermatologue ou esthétique.

    Une consultation préalable est cependant nécessaire pour les éventuelles contre-indications. Le médecin vous informera alors du déroulement du traitement ainsi que du protocole à suivre pour que votre traitement se passe sans effets secondaires indésirables.

     

    Pourquoi opter pour l’épilation laser chez la femme ?

    L’épilation laser permet de détruire le poil sans abîmer la peau. Les effets secondaires sont rares et temporaires si le patient suit bien les indications de son médecin. Le principal inconvénient de l’épilation laser est qu’elle ne doit pas être suivie d’une exposition au soleil les jours suivant le traitement. Épilation laser et plage ne font pas bon ménage ! 

    Le rasage lui, ne permet que de couper le poil qui repousse ainsi plus rapidement et avec plus d’épaisseur. Quand on commence à raser : on ne peut plus s’arrêter. Finalement, l’épilation laser permet d’économiser beaucoup de temps sur le long terme.

    Il existe bien d’autres types d’épilations (cire, pince à épiler, épilateur électrique…), mais ce sont des solutions globalement moins durables et qui peuvent être assez douloureuses. L’épilation laser a pour avantage d’être quasi-indolore, seuls quelques picotements pouvant être ressentis durant le traitement. 

    Pour plus de renseignements sur l’épilation laser, n’hésitez pas à jeter un œil à notre page dédiée. Le docteur Slodzian, médecin esthétique, pratique l’épilation laser définitive pour la femme et l’homme à Bordeaux. Si ce traitement vous intéresse, n’hésitez pas à prendre rendez-vous.

    Posez votre question

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.