Suivez-nous

Search

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Injection des pommettes à Bordeaux chez le dr Slodzian

Quand on se rend chez un médecin esthétique, une des premières injections qu’on vous conseille est l’injection des pommettes. Pourquoi les injecter ? Qu’est-ce que cela apporte au visage ? Comment faire pour que cela reste naturel ?

 

Le rôle des pommettes dans le visage

Les pommettes constituent la majorité du tiers moyen du visage. Elles forment la limite avec le tiers inférieur. Elles sont constituées de plusieurs compartiments graisseux superficiels et surtout profonds. En médecine esthétique, ce sont notamment ces derniers qui nous intéressent. En effet, ceux-ci servent de soutien aux muscles du visage qui se contractent et permettent ainsi au visage de remonter lorsqu’on sourit. Parmi les plus importants, on retrouve le deep malar cheek fat pad médial et latéral, le SOOF (suborbicularis oculi fat) médial et latéral.

Lorsque les pommettes sont marquées, elles donnent un aspect rebondi au visage. Le visage est ainsi dynamique, plus vivant et donne l’impression d’une bonne santé.

 

Les pommettes, point accrochent de la lumière.

Les pommettes sont un point d’ancrage du regard parce que ce volume accroche la lumière. C’est d’ailleurs pour cela que certaines techniques de maquillage comme le contouring cherchent à accentuer leur aspect charnu et qu’on y met du rouge. On cherche donc inconsciemment à les mettre en valeur. Ceci, pour une bonne raison, c’est qu’elles sont le reflet d’une bonne santé dans l’imaginaire collectif. De plus, des pommettes bien pleines, renforce la bonhomie du sourire. Nous avons tous en tête l’image d’un Bouddha souriant.

 

La perte de volume avec l’âge

Avec l’âge, le volume des pommettes a tendance à diminuer, ce qui entraîne leur affaissement. Le principal phénomène responsable est la fonte de la graisse profonde. On perd ainsi le soutien graisseux. Les pommettes ont tendance à descendre : cela forme la vallée des larmes (le creux au milieu du visage) et marque les sillons nasogéniens.

On a alors l’impression d’un visage fatigué.

 

Les pommettes chez l’homme et chez la femme

  • Les pommettes de la femme

Les pommettes féminines sont essentiellement centrales au niveau de la jonction entre partie antérieure de l’os zygomatique et de l’os malaire.

  • Les pommettes de l’homme

De plus, elles sont plus latérales en regard de l’os zygomatique.

Comment injecter les pommettes ?

L’injection des pommettes est une procédure répandue en médecine esthétique qui vise à restaurer ou à accentuer les contours naturels du visage, offrant ainsi une apparence plus jeune et harmonieuse.

Pour injecter les pommettes, notre praticien qualifié utilise des produits de comblement à base d’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans le corps et reconnue pour sa capacité à retenir l’hydratation et à stimuler la production de collagène. La procédure commence, le premier jour, par une séance d’évaluation minutieuse des besoins du patient. Ensuite, notre médecin procède à des injections précises dans les zones concernées au niveau des pommettes, en ajustant la quantité et la profondeur du produit pour obtenir des résultats naturels et équilibrés. Cette technique permet de rehausser les pommettes, de redonner du volume aux joues et de lisser les rides environnantes en modelant les tissus cutanés, offrant ainsi un rajeunissement subtil mais significatif du visage durant de nombreux mois.

La bonne connaissance de l’anatomie faciale et l’expérience approfondie dans les techniques d’injection de notre centre de médecine esthétique sont essentielles pour garantir la sécurité et une meilleure efficacité du traitement. 

Le top model look

Le top model look est une technique d’injection d’acide hyaluronique pour marquer les pommettes chez la femme aussi bien dans leur partie centrale que sur leur partie latérale.

Le principe est de faire un relief qui creuse légèrement la joue et définit mieux la limite entre le tiers moyen et le tiers inférieur du visage.  Son objectif est de capter la lumière pour réaliser un contouring du visage grâce à des injections. De plus, l’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes évite l’intervention d’un chirurgien, ce qui est moins invasif.

 

Injection des pommettes pour redéfinir l’ovale du visage

Avec les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes, on peut aussi redéfinir l’ovale du visage. En effet, celles-ci remettent en tension la peau du visage. L’effet est celui d’un lifting médical, donc sans chirurgie. Ainsi, la ligne mandibulaire est redessinée. Au besoin, on peut faire du jawline contouring pour augmenter encore la définition de l’ovale si le visage est très affaissé.

 

Injection des pommettes pour diminuer les sillons nasogéniens

Les sillons nasogéniens sont le résultat de l’affaissement du visage et de la fonte de la graisse profonde, du relâchement de la peau du visage et des ligaments. Ils forment alors des bourrelets. Ainsi, grâce à des injections d’acide hyaluronique au niveau de points de soutien des pommettes, on tracte les pommettes. L’association avec des injections d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens offre ainsi un traitement global et efficace de ceux-ci.

 

Conclusion

L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes est une étape primordiale dans une prise en charge globale de médecine esthétique. Cela permet de dynamiser le visage, offre des points de tractions et redonne du volume, et donc illumine le visage.

Posez votre question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.