L'aparte
Aesthetic medicine
and laser hair removal
in Bordeaux
Subscribe to our newsletter

    Expert eye
    Follow us

    Search

    Book an appointment onlineDoctolib
    Jawline contouring in Bordeaux with Dr Slodzian

    Jawline contouring is one of the latest innovations in aesthetic medicine. This technique uses hyaluronic acid injections to redefine, restructure and firm the oval of the face.

     

    The benefits of Hyaluronic Acid in Jawline Contouring

    Hyaluronic acid is a molecule naturally present in the body, particularly the skin. This substance is a veritable water magnet, capable of retaining up to 1000 times its weight in water. In aesthetic medicine, hyaluronic acid is a major ally in combating the effects of aging and sagging skin.

    As part of jawline contouring, hyaluronic acid injections are one of the methods used to reshape the oval of the face. Contouring also improves the jaw angle and adds definition to the mandibular line. The properties of hyaluronic acid are used to create a sharper, more defined jawline. The results? A more youthful, dynamic appearance.

     

    The Jawline Contouring Technique

    The full jawline contouring technique involves injecting hyaluronic acid into the chin, along the jawline and at the mandibular angle. The result is a better-defined mandibular line. Depending on the individual, it may be sufficient to inject only the chin to project it a little more, or the mandibular angle to define it a little more. This reduces jowls and also tautens the skin of the mandibular line.

    Treatment begins with a consultation with an aesthetic doctor. He or she determines the patient's needs and plans the procedure. Hyaluronic acid is then injected using a very fine needle or cannula to minimize pain and side effects. Injections are performed strategically, to achieve a natural result that meets the patient's expectations.

     

    Jawline Contouring Results

    Jawline contouring offers immediate, natural results. The jawline appears more defined, the oval of the face is more toned and skin slackening is reduced. Results last from 12 to 18 months, depending on the type of hyaluronic acid used and the body's reaction to it.

    For women, care is taken not to widen the jaw, a more masculine attribute. The opposite is true for men, to widen and square the jaw.

    Side effects are generally mild and temporary. They may include redness, bruising and swelling in the treated area. Compliance with the doctor's post-treatment recommendations is essential to promote proper healing and optimize the final jawline contouring result.

     

    Alternatives to Jawline Contouring with Hyaluronic Acid

    While hyaluronic acid is the star ingredient of jawline contouring, other treatments can also be used to improve the appearance of the jawline. Injecting botox (botulinum toxin) into the jaw at the mandibular angle reduces the volume of the masseter muscles. These muscles give women's jaws a broader, squarer appearance.

    Note that these procedures are complementary and can be performed in parallel to achieve a more global and harmonious result. A consultation with an expert in aesthetic medicine is necessary to determine the treatment best suited to your needs and expectations.

    Jawline contouring is an innovative aesthetic technique that reshapes the oval of the face by injecting hyaluronic acid. Results are immediate and natural. The result is improved jawline definition, less sagging skin and a more youthful, dynamic appearance. Like all aesthetic treatments, jawline contouring must be performed by a physician. This guarantees the safety of the treatment and optimizes results.

    Ask your question

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn more about how your comment data is used.

L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
    Jawline contouring à Bordeaux chez le dr Slodzian

    Le contouring de la mâchoire, ou « jawline contouring », est une des innovations de la médecine esthétique. En effet, cette technique utilise des injections d’acide hyaluronique pour redéfinir, restructurer et raffermir l’ovale du visage.

     

    Les Bénéfices de l’Acide Hyaluronique dans le Jawline Contouring

    L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans le corps, en particulier la peau. Cette substance est un véritable aimant à eau, capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est un allié de taille pour combattre les effets du vieillissement et du relâchement cutané.

    Dans le cadre du jawline contouring, les injections d’acide hyaluronique sont une des méthodes qui permettent de redessiner l’ovale du visage. Le contouring améliore aussi l’angle de la mâchoire et donne plus de définition à la ligne mandibulaire. On utilise les propriétés de l’acide hyaluronique pour dessiner une jawline plus nette et définie. Les résultats ? Une apparence plus jeune et plus dynamique.

     

    La Technique du Jawline Contouring

    La technique du jawline contouring complète consiste à injecter de l’acide hyaluronique au niveau du menton, le long de la mâchoire et au niveau de l’angle mandibulaire. On crée ainsi une ligne mandibulaire mieux définie. On peut, selon les personnes, se contenter d’injecter uniquement le menton pour le projeter un peu plus ou l’angle mandibulaire pour le définir un peu plus. Cela diminue les bajoues et met également la peau de la ligne mandibulaire en tension.

    Le traitement commence par une consultation avec un médecin esthétique. Celui-ci détermine les besoins du patient et planifier la procédure. L’injection d’acide hyaluronique se fait ensuite à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une canule pour minimiser la douleur et les effets secondaires. Les injections sont réalisées de façon stratégique, pour obtenir un résultat naturel qui correspond aux attentes du patient.

     

    Les Résultats du Jawline Contouring

    Le jawline contouring offre des résultats immédiats et naturels. La mâchoire apparait plus définie, l’ovale du visage est plus tonique et le relâchement cutané diminue. Les résultats durent de 12 à 18 mois, selon le type d’acide hyaluronique utilisé et la réaction du corps à celui-ci.

    Chez la femme, on prend soin à ne pas élargir la mâchoire, attribut plutôt masculin. On fera l’inverse chez l’homme pour élargir et avoir une mâchoire plus carrée.

    Les effets secondaires soient généralement légers et temporaires. Ils peuvent inclure des rougeurs, des ecchymoses et un gonflement dans la zone traitée. Le respect des recommandations post-traitement du médecin est essentiel pour favoriser une bonne cicatrisation et optimiser le rendu final du jawline contouring.

     

    Alternatives au Jawline Contouring avec l’Acide Hyaluronique

    Si l’acide hyaluronique est l’ingrédient star du jawline contouring, d’autres traitements peuvent également être utilisés pour améliorer l’apparence de la mâchoire. L’injection de botox (toxine botulique) dans la mâchoire, au niveau de l’angle mandibulaire, diminue le volume des masséters. Ces muscles donnent un aspect plus large et carré à la mâchoire des femmes.

    Notez que ces procédures sont complémentaires et peuvent être réalisées en parallèle pour obtenir un résultat plus global et harmonieux. Une consultation avec un expert en médecine esthétique est nécessaire pour déterminer le traitement le plus adapté à vos besoins et attentes.

    Le jawline contouring est une technique esthétique innovante qui permet de redessiner l’ovale du visage en injectant de l’acide hyaluronique. Les résultats sont immédiats et naturels.  On améliore la définition de la mâchoire, diminue du relâchement cutané et on obtient une apparence plus jeune et plus dynamique. Comme tout traitement esthétique, le jawline contouring doit être réalisé par un médecin. Cele garantie la sécurité du traitement et optimiser les résultats.

    Posez votre question

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.