L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    L’épilation au laser définitive à Bordeaux permet une épilation progressivement définitive. Il existe plusieurs sortes de laser en médecine esthétique : le laser Alexandrite, le Nd- YAG ou le laser diode. Quels sont les atouts de ce laser ? Comment fonctionne-t-il ? Comment se passe une séance d’épilation définitive ? Comment préparer sa séance ? Après la lecture de ces quelques lignes, vous aurez toutes les réponses à vos questions.

    Épilation définitive à Bordeaux : les avantages du laser diode

    Vous souhaitez vous faire épiler de manière définitive à Bordeaux ? C’est tout à fait possible. Le Docteur Slodzian pratique, dans son cabinet de médecine esthétique, l’épilation définitive au laser diode. L’utilisation de ce type de laser présente de nombreux avantages :

    • Il s’adapte à toutes les tailles de poils,et peut détruire même les plus fins.
    • Polyvalent, il permet d’épiler tous les phototypes de peau, grâce à son mode par cumul d’énergie et à sa gestion affinée du temps.
    • On dit que l’épilation au laser diode est moins douloureuse que l’épilation avec d’autres modèles de laser. La sensation de douleur est toutefois subjective et peut varier du tout au tout d’un patient et d’une zone à une autre.
    • Il permet de traiter toutes les zones du corps chez la femme et l’homme (aisselles, jambes, maillot, duvet, menton, dos, fesses, bras,torse…).
    • Il détruit la racine du poil, empêchant la repousse de ce dernier.

    Comment fonctionne l’épilation au laser diode ?

    Le laser diode produit une longueur d’onde invisible à l’oeil nu. Cette fréquence cible la mélanine, soit la couleur du poil. La concentration de la lumière du laser se transforme ensuite en chaleur à la base du follicule pileux et le brûle. Ses terminaisons germinatives sont elles aussi éliminées, empêchant la repousse du poil.

    Comme tous les lasers, le laser diode détruit les follicules pileux en phase de croissance (phase du cycle pilaire) du poil. Les poils n’étant pas en phase de croissance, eux, seront détruits, mais pas définitivement. Il est donc essentiel de répéter l’opération à un intervalle bien précis, suivant la zone à épiler. On considère que 4 à 8 séances sont nécessaires pour épiler définitivement un patient, en fonction de la zone à traiter et de son genre. Notez que les zones hormono-dépendantes, comme le buste et le visage, nécessitent davantage de séances pour être totalement épilées.

    De même, il faut généralement plus de séances pour épiler un homme qu’une femme sachant que sa pilosité est plus stimulée.

    Dans tous les cas, pour constater l’épilation définitive d’une zone, tous les poils doivent être touchés au moins une fois par le laser pendant leur phase de croissance. Une fois détruit, le poil ressort et tombe tout seul, dans les deux semaines suivant la séance d’épilation au laser. Cette chute du poil et normale et typique de l’épilation au laser diode.

    Comment préparer une séance d’épilation au laser diode ?

    Vous envisagez l’épilation au laser diode, mais ne savez pas comment se déroule une séance ni ce que vous devez faire avant celle-ci ? Voici quelques recommandations :

    • Rasez les poils de la zone à traiter la veille ou deux jours avant la séance. Ce rasage facilite la concentration d’énergie sur le follicule pileux.
    • Présentez-vous sans bronzage cela présentera le meilleur contraste possible entre la couleur du poil et la peau
    • Ne décolorez pas vos poils : le tir du laser doit pouvoir être guidé par la mélanine du poil
    • N’épilez pas vos poils ni à la cire ni à la pince afin que le poil se présente de façon normale au passage du laser

    Épilation au laser diode : informations et recommandations

    Quelques informations sont à connaître avant de se lancer dans l’épilation au laser diode :

    • La séance de laser diode est d’une durée variable suivant la ou les zones à épiler.
    • Les séances doivent être effectuées régulièrement. Votre médecin esthétique vous prescrira un planning de traitement à respecter pour toucher tous les poils en phase de croissance.
    • On constate souvent des rougeurs sur la peau après la séance. C’est tout à fait normal et elles disparaissent rapidement.
    • La présence d’un érythème-œdème encercle le follicule pileux. Là encore, rien à craindre : cela témoigne de l’efficacité de la séance et disparaît en quelques heures.

    Vous souhaitez être accompagné par un spécialiste dans votre projet d’épilation au laser définitive à Bordeaux ? Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec le docteur Slodzian.