L’augmentation des lèvres
C’est l’art d’embellir les lèvres grâce à l’acide hyaluronique.
Repulper les lèvres n’a jamais été autant en vogue et aussi simple. Ayant suivi de nombreuses formations et bénéficiant d’une solide expertise, le docteur Slodzian, médecin à l’aparté esthétique, maîtrise de nombreuses techniques, des plus classiques aux fameuses russian lips. Il vous conseillera en fonction de vos objectifs, de votre visage et de la forme de vos lèvres pour obtenir les lèvres que vous voulez.
C’est une procédure simple, efficace et sûre. Injecter les lèvres avec de l’acide hyaluronique permet également d’effacer les rides autour de la bouche.
Le maître mot est l’adaptation aux désirs et à l’âge.
Le comblement des cernes
Défatiguez votre regard grâce au comblement des cernes creux.
La présence de cernes creux n’est pas forcément signe de fatigue. Si vous en avez assez qu’on vous dise que vous avez l’air fatigué, la solution peut être le comblement par des injections d’acide hyaluronique. Il s’agit cependant d’un geste délicat qui ne peut être réalisé que par des médecins entrainés. En effet, tous les cernes ne peuvent pas forcément bénéficier d’une injection, au risque de provoquer une décompensation des poches.
Nous vous expliquons ici tout ce qu’il faut savoir sur l’injection des cernes.
Le contouring esthétique
Le contouring pour féminiser un visage
Technique de maquillage bien connue, le contouring peut aussi se faire grâce à l’acide hyaluronique.
En effet, tout comme le maquillage de contouring, le principe du contouring esthétique est de mettre en lumière les reliefs du visage comme les pommettes, la jawline ou encore le menton. Les injections d’acide hyaluronique permettent justement de s’appuyer sur les formes naturelles de votre visage pour un résultat personnalisé.
Le contouring pour masculiniser un visage
Renforcer les traits masculins du visage et notamment le menton et la mâchoire, donne ou redonne un aspect plus dynamique et plus définie au visage. On retrouve alors une impression plus virile avec toutes les représentations qu’on en a.
Redessiner l’ovale du visage
L’ovale du visage défini les contours du visage. Il peut s’affaisser avec l’âge, être mal défini à cause d’un surpoids, d’une mandibule courte ou d’un menton fuyant. L’acide hyaluronique, grâce à ses propriétés structurantes, nous permet de mieux définir les contours Que la technique soit appelée jawling, jawline contouring ou encore restauration de l’ovale, le principe d’injection est à peu près identique : accentuer les bords de la mandibule, renforcer les angles mandibulaires et parfois projeter légèrement le menton.
La rhinoplastie médicale
La rhinoplastie médicale permet de se refaire le nez sans chirurgie grâce à des injections d’acide hyaluronique placer de manière experte. Que ce soit remonter la pointe du nez, l’affiner ou encore lisser une bosse sur le nez, on peut corriger de nombreux défauts esthétiques, ceci évidemment sans grossir le nez. Elle présente l’avantage de ne pas avoir d’éviction sociale et d’avoir un effet quasi immédiat et prolongé.
Le docteur Slodzian est expert en rhinoplastie médicale. Retrouvez des exemples sur notre page.
Le traitement des rides
Effacer les rides d’expression
Les rides d’expression sont la conséquence des contractions répétées de nos muscles du visage. Pour les effacer ou les atténuer, il faut recourir à des injections de toxine botulique. Celle-ci met le muscle au repos, et ainsi lui fait diminuer sa force de contraction.
La radiofréquence
La radiofréquence est une technologie qui permet de retendre les fibres de collagène et de stimuler leur production. Elle est indiquée dans le relâchement de la peau léger à modérer. Particulièrement intéressante en association à d’autres traitements, elle est sans risque et sans douleurs. À l’Aparté nous utilisons l’Exilis de la marque BTL qui est une radiofréquence monopolaire particulièrement efficace.
Traitement des sillons naso-géniens
Le comblement des sillons nasogéniens est l’une des demandes les plus fréquentes en médecine esthétique. En effet, ils sont souvent les premiers signes du vieillissement que nous voyons dans le miroir. Ils sont en réalité la conséquence de l’affaissement du visage et une ride d’expression. Selon leur sévérité, il y a plusieurs solutions pour diminuer ces sillons, qui vont du simple comblement à la chirurgie esthétique en passant par les fils tenseurs ou un traitement plus global du relâchement de la peau.
La qualité de la peau
Effacer les cicatrices d’acné
Les cicatrices d’acné peuvent être source de complexes et de gène sociale. Elles peuvent être profondes en pic à glace, former des bosses sur la peau voir provoquer des rougeurs. Leur traitement consiste à relancer la cicatrisation qui s’est arrêtée lorsque la peau s’est refermée. Pour cela, nous disposons de plusieurs traitements pour les atténuer voir les faire disparaître dont le principe est de stimuler la production de collagène par des micro dermabrasions plus ou moins profondes et de différents types. Celles-ci sont faites avec un laser sub-ablatif (contrairement au laser CO2 qui est ablatif et provoque une forte éviction sociale), le LaseMD, la radiofréquence fractionnée par microneedling, le morpheus 8 éventuellement associé à des skinboosters.
Effacer les taches brunes sur la peau
Les taches brunes sur la peau apparaissent avec le temps et les stress infligés à la peau : soleil, UV, tabac, pollution. Elles prennent différentes formes et différents noms en fonction de leur cause et de leur profondeur. On trouve les lentigos ou taches de soleil, appelées aussi tache de vieillesse, le mélasma, le masque de grossesse persistant. Pour les effacer, nous disposons de plusieurs possibilités : le laser, l’IPL (intense pulsed light) ou les peelings. Chacun de ces traitements trouve son indication en fonction du type de tache brune.
Le pixel peel : association microneedling et TCA
Le pixel peel est une technique de peeling qui associe le peeling au TCA au microneedling. Celle-ci a pour but de faire pénétrer le TCA plus profondément pour réaliser un peeling moyen. Il est utilisé pour des cicatrices résistantes en association à d’autres traitements tels que des séances de laser.
Les Peelings
Le principe du peeling est dans son nom. Il consiste à faire peler la peau. On peut faire des peelings de différentes profondeurs, on parle alors de peeling superficiel, moyen ou profond. Il se pratique avec différents acides selon la profondeur que l’on souhaite atteindre et l’effet désiré. On distingue alors :
- les peelings aux acides de fruits, ils sont alors superficiels et peuvent être selon l’acide de fruit utilisé, anti taches, anti acné ou tout simplement retendre un peu la peau ;
- les peelings au TCA, qui sont superficiels à moyens (derme papillaire) qui auront alors une action plus intense. Ils sont plus adaptés aux peaux plus matures
- les peelings au phénol qui sont profonds et d’une efficacité redoutable pour certaines indications. Les suites sont en revanche très lourdes, et l’importante éviction sociale qu’ils provoquent font que nous ne les pratiquons pas au cabinet.
Le mésolift : la mésothérapie anti-âge
Le mésolift est l’association des skinboosters et du microneedling. Il s’agit d’une mésothérapie anti-âge qui hydrate et retend la peau. Particulièrement intéressant après l’été pour forcer la peau à se régénérer. En effet, la peau étant attaquée par le soleil, les skinboosters riches en vitamines et en anti-oxydant élimine les radicaux libres tandis que le microneedling stimule la production et la réparation du collagène.
Traitement de la couperose du visage
La couperose forme des taches rouges sur le visage sous la forme de petits vaisseaux. Elle est responsable de rougeurs sur le visage dont l’étendue est variable. Elle peut être associé à une érythrose. En médecine esthétique nous traitons la couperose avec un laser IPL ou parfois au laser Nd/YAG.
Retendre la peau du visage
Au sein de notre cabinet de médecine esthétique situé au centre de Bordeaux, nous disposons de nombreuses solutions non invasives pour le rajeunissement du visage. Or, un des premiers signes du vieillissement est le relâchement de la peau du visage. Les rides apparaissent, le visage se fripe et des creux ainsi que des plis se forment. On parle alors de visage tombant.