cicatrices épisiotomie l'aparté bordeaux

Accueil » Les traitements » Intime » Traitement d’une cicatrice d’épisiotomie douloureuse à Bordeaux

Traitement d’une cicatrice d’épisiotomie douloureuse à Bordeaux

Le traitement d’une cicatrice d’épisiotomie douloureuse se fait par un protocole d’injection d’acide hyaluronique dans la cicatrice et de photothérapie par LED intravaginale.

Cicatrice d’épisiotomie

Tout ce que vous devez savoir

Table des matières

Comment traiter une cicatrice d’épisiotomie douloureuse ?

Lors de l’accouchement, une épisiotomie peut avoir été pratiquée pour sauvegarder le périnée.

La cicatrice d’épisiotomie peut être douloureuse ou inesthétique. Les sensations vont de la cicatrice d’épisiotomie douloureuse à la diminution de la sensibilité voir une complète anesthésie.  Il peut alors être difficile pour la femme de se réapproprier son corps et provoquer une gène dans la vie quotidienne ou dans la vie de couple.

Le meilleur moyen est la prévention. La photothérapie par LED intravaginale dans les suite d’un accouchement au cours duquel des points ont été nécessaire pour une plaie vaginale ou une épisiotomie permet d’améliorer la cicatrisation et de prévenir l’apparition de douleurs et de cicatrice rétractiles.
Le traitement d’une cicatrice d’épisiotomie douloureuse se fait par un protocole d’injection d’acide hyaluronique dans la cicatrice et de photothérapie par LED intravaginale.

L’acide hyaluronique va permettre aux tissus de se réhydrater, la cicatrice sera assouplie. La photothérapie à base de rouge et de jaune va permettre de retravailler la cicatrice. Les cellules vont produire des fibres élastiques et du collagène. Le résultat est une cicatrice plus souple et moins douloureuse.

 

Quelles sont les indications pour l’augmentation des lèvres à l’acide hyaluronique ?

Il y a de nombreuses indications pour pratiquer l’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres :

  • Augmentation des lèvres pour avoir des lèvres pulpeuses.
  • Souligner le contour des lèvres ou redessiner les lèvres.
  • L’hydratation des lèvres qui peuvent avoir subi le vieillissement et avoir perdu du volume.
  • Diminuer les rides autour de la bouche au niveau de la lèvre supérieure.

 

Quelle que soit la demande, une des principales données dans le remodelage des lèvres est l’âge. En effet, on n’utilise pas le même produit ni la même technique d’injection pour une femme jeune que pour une femme plus mûre. L’objectif du docteur Slodzian, médecin esthétique à Bordeaux, est d’obtenir le résultat final le plus naturel possible. Or pour un résultat naturel il faut un traitement individualisé.

Les acides hyaluroniques utilisés seront donc adaptés au besoin de chaque technique et du résultat souhaité.

 

Quelles sont les suites immédiates ?

Comme pour toute injection d’acide hyaluronique :
– un œdème localisé qui dure de 24 à 48h
– de légères douleurs qui durent de 24 à 48h
– un petit hématome local qui disparaît également

 

Combien de temps durent les effets ?

L’objectif est que les effets sont permanents, il s’agit de réhydrater et de retravailler la cicatrice. Il est cependant possible qu’un seul protocole ne soit pas suffisant ou qu’il faille un nombre de séances plus important que prévu.

Il est à noter que la LED utilisée est recouverte d’une protection à usage unique.

Les soins les plus demandées

Des solutions personnalisées pour vous

Nos tarifs

Transparence et accessibilité

tarifs

Questions fréquentes

Réponses à toutes vos interrogations

L’oedème des lèvres après les injections diminue en 24 à 48h.

Ce n’est pas nécessaire. Cependant, si il y a des petites boules, oui. Cela peut être de petites accumulation d’acide hyaluronique qui passeront avec les massages.

De manière générale, l’acide hyaluronique de migre pas. Si la lèvre blanche est gonflée, c’est une problème de technique d’injection. En effet, le bord des lèvres est un canal virtuel, cela veut dire qu’il n’existe que si on injecter quelque chose dedans. Lorsque que l’on injecte le contour des lèvres, il y a des grand risque que l’acide soit injecter dans la lèvre blanche et non dans la lèvre rouge, surtout avec des produits épais (et donc de grosses aiguilles).

Premièrement, ce n’est pas une migration, c’est une mauvaise injection. Lorsqu’il y a de l’acide hyaluronique dans la lèvre blanche, il faut utiliser de la hyaluronidase pour le dissoudre.

Non. On ne peut faire aucun acte de médecine esthétique pendant la grossesse ou l’allaitement en raison d’un manque d’études sur le sujet. Ce qui inclut les injections des lèvres.

Vos questions

Transparence et accessibilité

Poser votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Saisissez votre recherche