Nous disposons de nombreuses appareils de pointe pour améliorer la qualité de la peau. Nous vous les détaillons ici. Découvrez à quoi ils servent et comment ils peuvent vous aider :
- traitement du relâchement cutané avec le morpheus 8, les inducteurs de collagène, les skinboosters
- traitement des taches et de la couperose avec la lumière pulsée, le laseMD ou encore les peelings
- traitement des cicatrices avec le morpheus et le laseMD
- coup d’éclat avec le mésolift ou les peelings
Le morpheus 8
Le morphéus 8 est une appareil dont la technologie est fondée sur la radiofréquence fractionnée et sur le microneedling. Son objectif est de redensifier la peau en stimulant la production de collagène et de fibres élastique. Il peut également par action de la radiofréquence, diminuer les amas graisseux
Le morphéus 8 a donc de nombreuses indications qui vont du relâchement cutané à la diminution du double menton en passant par le traitement des cicatrices et des vergetures.
Le laseMD
Le laseMd est un laser sub-ablatif. Ce qui signifie qu’il va fragiliser la peau sans la bruler. On utilise en complément des cosméceutiques préparés sur place.
Les indications sont les tâches solaires, mélasma et masque de grossesse ainsi que la revitalisation cutanée, le traitement des pores dilatés.
Le mésolift
Le docteur Slodzian pratique le mésolift à Bordeaux.
Le mésolift est une remise en tension de la peau grâce à la mésothérapie. C’est-à-dire qu’il n’y a pas d’opération et pas de cicatrice. Il tient son nom de son origine liée à la mésothérapie.
Les effets sont les plus visibles après la 3è séances avec un teint plus éclatant et une peau repulpée, même si après la première séance un effet tenseur est déjà là.
On peut également citer un effet anti-âge et préventif sur le vieillissement par la remise en tension et l’apport d’anti-oxydant directement dans l’épiderme.
Les Skinboosters
Les Skinbooster ont pour effet de redensifier la peau, de la stimuler et de la rendre plus forte pour résister aux agressions extérieures que sont le stress, la pollution, le tabac et les excès de nos vies.
Grâce aux soins par Skinbooster, la peau est plus tonique, le teint plus frais et plus lumineux. Voilà pourquoi on les appelle skin booster (pour les non anglophones, skin signifie peau), ils boostent la peau et stimulent la production de bon collagène, de fibres élastiques et permettent une réhydratation en profondeur.
Le peeling
Les peeling sont connus depuis l’antiquité. Les femmes utilisaient déjà les acides des fruits et le lait (dans lequel se trouve l’acide lactique) pour diminuer les rides et donner de l’éclat à leur peau. Ce sont les fameux bains au lait d’ânesse de Cléopâtre.
Depuis le XIXè siècle on utilise également le TCA (acide trichloroacétique) qui permet, en fonction de sa concentration d’aller plus ou moins profondément.