Est-ce que la graisse revient après une cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une des techniques phare pour perdre de la graisse et notamment ses bourrelets que ce soit au niveau du ventre, des poignées d’amour ou des la culotte de cheval. Elle consiste en une élimination des graisses localisées grâce à la destruction des adipocytes par le froid.
Rappel sur le fonctionnement de la cryolipolyse.
Lors d’une séance, on place un ou plusieurs applicateurs sur la zone concernée. Le bourrelet est aspiré et la température descend parfois jusqu’à -10 degré selon la zone. L’applicateur reste en place entre 30 et 45 minutes. Après ce temps, on masse la zone puis on replace l’applicateur si plusieurs sont nécessaires.
Quand voit-on les résultats de la cryolipolyse.
La destruction de la graisse se fait en 3 mois. On ne jugera donc d’un avant seulement au minimum 3 mois après la séance. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de résultats avant, mais comme ceux-ci sont progressifs, il est possible que vous ne les voyiez pas. C’est pour cela que nous prenons des mesures et des photos avant votre cryolipolyse.
Combien de temps durent les résultats de la cryolipolyse ?
La durée des résultats dépend surtout de vous. En effet, on parle d’élimination de la graisse. La durée d’efficacité du traitement dépend donc essentiellement du temps que vous aurez sans reconstituer la masse graisseuse que vous aviez.
La graisse revient-elle après la séance ?
La cryolipolyse ne doit s’envisager que comme une aide à avancer dans votre démarche d’amélioration de votre silhouette. Ainsi il faut accompagner la cryolipolyse avec une amélioration de l’hygiène alimentaire ainsi que la pratique d’exercices physiques afin d’améliorer les résultats et leur durée. En effet, si vous ne faites pas attention à ces paramètres, il y a des risque que les bourrelets graisseux se reforme voir que d’autres zones grossisses.
Faut-il faire un régime avant ou après les séances ?
Nous n’aimons pas parler de régime, nous préférons parler d’habitude alimentaire. Il faut savoir que c’est l’alimentation est responsable de 70 % de la graisse accumulée. Quelles que soient vos mesures pour perdre vos bourrelets disgracieux, vous devez revoir votre hygiène alimentaire. Nous tenons à vous alerter sur le fait qu’il ne faut pas avoir de régime alimentaire trop restrictifs. Ceux-là peuvent mettre votre santé en danger, sans être efficaces. L’idéal est de consulté un ou une nutritionniste.
Conclusion
La réponse à la question du retour de la graisse après la cryolipolyse est :
- Non elle ne revient pas si vous accompagnez l’investissement dans votre corps par des efforts de revoir votre hygiène de vie. Que ce soit sur le plan alimentaire ou le plan de l’activité physique. N’hésitez pas à vous faire aider de professionnels tels que des nutritionnistes ou des diététiciennes ou diététiciens.
- Oui si vous ne changez pas vos habitudes.
sandy
bonjour peut on le faire au niveau d e la poitrine merci
15 août 2024
Dr Benoît Slodzian
Bonjour Madame,
si la question est : peut-on diminuer le volume des seins avec la cryolipolyse ? La réponse est malheureusement non. Cela risquerait de faire des « trous » dans la graisse sous-cutanée. La peau au niveau de la poitrine étant plus souple, l’aspiration de la cryolipolyse risquerait de l’abîmer. La seule solution valable pour diminuer le volume de la poitrine reste la chirurgie.
Bien à vous,
Dr Slodzian
26 août 2024