Cicatrices d’acné : nos solutions pour s’en débarrasser
L’acné laisse souvent des traces derrière elle. Des cicatrices, qui, malheureusement, peinent à partir. Ces marques peuvent être synonymes de complexes et de perte de confiance. Cependant, détrompez-vous, elles ne sont pas une fatalité. Il existe des solutions pour les estomper. Voici celles que je pratique au centre l’Aparté.
Les peelings moyen pour resserrer les pores dilatés par l’acné
Au sein de l’Aparté je vous propose de réaliser un peeling moyen au CTA pour combattre les cicatrices liées à l’acné. Son principe actif est l’acide trichloracétique, il offre un résultat plus impressionnant et efficace de par son action abrasive.
À savoir, les peelings moyens au TCA agissent sur la peau davantage en profondeur que les peelings superficiels aux acides de fruits. En 7 à 10 jours, ce traitement vous offre une restauration complète de votre peau grâce à l’exfoliation de celle-ci durant la séance. Le résultat : une peau neuve, plus lisse, plus ferme avec des cicatrices d’acné bien estompées.
Ce peeling est pratiqué sur les peaux claires, pour les peaux mattes je privilégie le microneedling. Son action par micro-aiguilles qui traversent l’épiderme pour atteindre le derme stimule la production de collagène et remodèle les cicatrices.
Le Morpheus 8 la radiofréquence à micro-aiguilles qui change l’apparence du derme
Depuis un mois au centre, le Morpheus 8 a fait son arrivée !
Connu pour traiter efficacement le relâchement cutané, atténuer les vergetures ou encore la cellulite, il se révèle tout aussi efficace pour faire disparaître les cicatrices liées à l’acné, les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes. Le Morpheus 8 est une des dernières technologies en matière de radiofréquence.
Son énergie chauffe le derme et active la production de nouveau collagène qui vient peu à peu réparer l’épiderme meurtri par l’acné. Les micro-aiguilles utilisées dans la radiofréquence entraînent un processus de cicatrisation renouvelant alors la peau.
Votre visage devient lisse et les cicatrices ne sont plus qu’un lointain souvenir. En général, il faut attendre deux à trois mois pour voir les résultats définitifs. Aussi, en fonction de la gravité de vos cicatrices, il est nécessaire de prévoir un traitement de trois à quatre séances espacées d’un mois.
La luminothérapie par LED agit sur toutes les composantes de l’acné
Complémentaire des autres solutions, la luminothérapie par LED stimule efficacement le processus de cicatrisation. Pour éliminer les marques laissées par l’acné, j’utilise la lumière rouge de la LED réputée pour son rôle cicatrisant et anti-inflammatoire.
Le saviez-vous : les LEDS réduisent de 50 à 75% le temps de cicatrisation. Indolore et sans effets secondaires, il est généralement préconisé de pratiquer six à douze séances d’environ vingt minutes une à deux fois par semaine.
Dès la troisième séances, les premiers résultats sont perceptibles : une peau plus nette, plus lisse, des cicatrices presque effacées…
Voilà ! Vous connaissez tous les traitements pratiqués au sein du Centre l’Aparté pour éliminer efficacement les cicatrices d’acné. Vous avez tout de même un doute sur le traitement le plus adapté à votre peau, n’hésitez pas à me contacter en cliquant ici .