Accueil » Les traitements » Corps »
L’emsculpt est une machine révolutionnaire. Il repose sur une technologie innovante. Celle-ci utilise les ondes électromagnétiques, les mêmes que celle des IRM qui sont sans danger pour la santé. Les ondes électromagnétiques sont focalisées, c’est-à-dire concentrées puis dirigées vers les muscles choisis. C’est ce qui provoque les contractions musculaires et la musculation sans courbatures. De plus, les ondes électromagnétiques provoquent la destruction des cellules graisseuses sous cutanée ainsi que la graisse péri-viscérale qui se trouve derrière les muscles abdominaux. L’association de toutes ces qualités a permis à l’emsculpt de connaitre rapidement un grand succès aux Etats-Unis auprès des stars hollywoodiennes.
Ainsi, chaque séance de 30 minutes est l’équivalent de 20 000 squats ou crunches. Le protocole de traitement par emsculpt est de 4 à 6 séances, selon les patients et leur objectif, à raison d’une par semaine.
Des contractions musculaires intenses.
Les contractions musculaires induites par les ondes électromagnétiques sont dites « supramaximales ». Cela signifie que même pendant d’un entraînement physique intensif, on ne peut pas volontairement atteindre un niveau de contraction les muscles aussi puissant.
Ainsi, dans une séance de 30 minutes, on atteint des niveaux d’intensité équivalents à 20 000 contractions musculaires : 20 000 squats ou 20 000 crunches!
Les effets de l’EMSculpt
Musculation sans effort
Les contractions musculaires provoquées par l’EM Sculpt produisent des fibres musculaires hypertrophiques pour la force et hyperplasique pour le volume. Ainsi, les séances d’emsculpt sont véritablement des séances de renforcement musculaire. On augmente en moyenne la masse musculaire de 16 %.
Diminue la graisse
La chaleur provoquée par les contractions ainsi que par le champ électromagnétique provoque la fonte des graisses sous cutanées. Les cellules contenant la graisse (les adipocytes) sont détruites. Un des avantages de l’EMSculpt c’est qu’il élimine aussi les graisses plus profondes dites péri-viscérales de manière non invasive. Celles-ci se trouvent derrière les abdominaux et ne sont ni accessible à la cryolipolyse, ni à la liposuccion. Elles sont responsables de ce que l’on appelle les « abdo kro ». L’Emsculpt est donc la seule méthode pour les éliminer, puisque même la chirurgie du ventre ne sera pas efficace. Les études retrouvent une moyenne de 19 % de perte de la masse graisseuse.
La différence entre Emsculpt et l’électrostimulation
L’électrostimulation repose sur un courant électrique. Il y a donc une certaine douleur lors de l’impulsion électrique, de plus, elle nécessite de faire des exercices de musculation simultanément. L’Emsculpt quant lui, n’utilise pas l’électricité, est sans douleur et se fait sans efforts.
Quand faire de l’EMSculpt ?
Remodeler votre silhouette
- Perdre du ventre en musclant vos abdominaux
- Supprimer les graisses en excès au niveau du ventre,
- Développer une silhouette musculaire harmonieuse,
- Rendre les abdominaux plus visibles en supprimant les graisses sous-cutanées (pour les hommes notamment) et en augmentant les muscles en volume,
- Tonifier et raffermir les muscles fessiers,
- Galber les fesses
- Corriger diastasis des grands droits (la séparation des muscles abdominaux après une grossesse).
Prendre de la force musculaire
Les séances d’EMSculpt ne remplacent pas les séances de sport régulières. En revanche, elles peuvent tout à fait s’envisager :
- regagner de la force musculaire
- complément de vos séances de musculation
- reprise du sport après une convalescence pour « relancer la machine »
Emsculpt après la grossesse
- L’écart entre les muscles abdominaux, le diastasis des grands droits : cet écart se forme par la distension des ligaments qui relie les muscles abdominaux pendant la grossesse. En effet, à cause de cet espace, les muscles de la paroi de l’abdomen sont moins forts et retiennent moins les organes du ventre. Cela provoque l’aspect de ventre qui bombant.
- Remuscler des fesses après la grossesse : après un accouchement le temps manque pour faire du sport, de plus l’accumulation de graisse dans les fesses peut leur donner un aspect tombant. Faire des séances d’EM sculpt redonnera leur forme bombée à vos fesses.
Combien de séances d’EMSculpt à Bordeaux pour obtenir un résultat ?
Il faut entre 4 et 6 séances de 30 minutes espacées d’1 semaine pour obtenir des résultats optimaux. Les muscles sont visibles immédiatement comme après une séance de musculation en raison de la congestion musculaire. Après la séance, les cellules musculaires continuent à se multiplier, le muscle gagner ainsi progressivement en volume et en force.
En effet, l’emsculpt fonctionne comme des séances de musculation sans effort. Pour une zone comme les abdominaux, par exemple, au fur et à mesure de vos séances, vous les sentirez plus toniques et vous serez aussi plus dynamique. Ceci parce que les abdominaux sont parmi des muscles les plus importants de notre corps, ils servent à la statique au repos et au mouvement.
La diminution de la graisse est progressive sur 3 mois. Les cellules adipeuses vont progressivement se détruire et la graisse qu’elles contiennent sera éliminée par l’organisme.
Le déroulement d’une séance d’Emsculpt
On sélectionne l’intensité des contractions en fonction du patient et de sa tolérance, puis on augmente progressivement jusqu’à 100 %. Les séances ne sont pas douloureuses, elles sont toniques, et les contractions musculaires sont intenses. La seule différence avec la salle de musculation, c’est que vous êtes allongé.
Après une séance d’EMSculpt, vous ne ressentez pas de courbatures. Les muscles ne travaillent pas en anaérobie (c’est-à-dire sans oxygène) comme souvent pendant une séance de musculation classique. Les légères douleurs que vous pourriez ressentir, sont causées par des levées des adhérences entre les muscles. Elles disparaissent en quelques heures.
Combien de temps durent les effets de l’EMSculpt à Bordeaux?
Les effets durent aussi longtemps qu’ils sont entretenus. Ceci grâce, également, à un entretien musculaire régulier.
Vous pouvez effectuer autant de séances que vous le souhaitez pour entretenir l’effet ou vous aider à augmenter votre masse musculaire en plus du sport. Par exemple pour remonter les fesses ou obtenir des abdominaux tablettes de chocolat, mais également pour continuer muscler vos biceps, vos cuisses et vos mollets.
Sur quelles zones peut-on faire de l’EMsculpt ?
On peut traiter :
- Les fesses : tous les groupes musculaires (petit, moyen et grand fessiers)
- Le ventre : les abdominaux (grands droits et obliques)
- Les cuisses : quadriceps et adducteurs
- Les mollets : biceps suraux
- Les bras : biceps et triceps
On ne peut pas faire d’emsculpt pour muscler les pectoraux parce que le cœur se trouve juste derrière.
Quel est le prix d’une séance d’EMSculpt
Le tarif d’une séance d’EMSculpt est de 150 euros par séance.
Maxime
Bonjour est-ce qu’on peu prendre de la force ?
18 octobre 2023
Dr Benoît Slodzian
Bonjour,
oui, on peut prendre de la force musculaire avec l’emsculpt. Grâce à l’intensité des contractions induite par ses ondes électromagnétiques, il y a une production de fibre musculaire de type 2. Ces fibres sont les fibres rapides, qui correspondent à la puissance. Ceci a été validé par de nombreuses études cliniques. C’est pour ça que l’emsculpt est un excellent complément à la musculation ou aux exercices physiques.
Je vous rappelle le protocole : 1 séance par semaine pendant 4 à 6 semaines selon votre objectif de prise de masse musculaire ou de force.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bien à vous
Dr Slodzian
21 octobre 2023
patricia Mathon
Bonjour, peut-on faire plusieurs zones en une seule séance exemple abdo et cuisses ou fesses et bras et quel serai le prix pour un forfait de 4 séances . habitante de St jean D’Angely Charente maritime Merci pour votre réponse
21 juin 2024
Dr Benoît Slodzian
Bonjour, merci pour votre question. On peut effet faire plusieurs zones en une fois. Il faut cependant penser que les séances d’EMsculpt durent 30 minutes par zone. Par ailleurs, 4 séances sont un minimum, ma recommandation habituelle est plutôt de 6 séances. On pourra moduler un forfait pour l’ensemble des zones si vous le souhaitez. De plus, il faut être certain que cela soit adapté à votre problématique. Je vois aussi que vous habitez en Charente-Maritime, il faut prévoir une séance par semaine.
Bien à vous
Dr Slodzian
9 juillet 2024