L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Skinbooster à Bordeaux

    Les Skinbooster ont pour effet de redensifier la peau, de la stimuler et de la rendre plus forte pour résister aux agressions extérieures que sont le stress, la pollution, le tabac et les excès de nos vies.
    Grâce aux soins par Skinbooster, la peau est plus tonique, le teint plus frais et plus lumineux. Voilà pourquoi on les appelle skin booster (pour les non anglophones, skin signifie peau), ils boostent la peau et stimulent la production de bon collagène, de fibres élastiques et permettent une réhydratation en profondeur.

    Qu’est-ce que les skinbooster ?

    Les skin boosters sont composés d’acide hyaluronique pour l’hydrater la peau, d’anti-
    oxydants pour la lutte contre les agressions et d’acides aminés – composants du collagène et des fibres élastiques – pour aider les cellules de la peau, appeler les fibroblastes à fabriquer le collagène et les fibres élastiques.

    On comprend ainsi leur action anti-âge essentielle. Les SkinBooster peuvent être utilisés sur :

    • le visage
    • le décolleté
    • les mains

    Ils sont utiles quel que soit l’âge. Chez les personnes avec des peaux matures ou abîmées par le soleil, cela va lisser l’aspect fripé. Sur les peaux jeunes, il y a un effet de prévention du vieillissement. En effet, comme évoqué ci-dessus, la peau est plus dense et plus apte à se défendre.

    Comment se font les soins par skinbooster ?

    Les soins à base de skin booster sont multiples et les indications. Ils peuvent être utilisé avec du microneedling ou avec une canule souple pour venir retendre la peau en profondeur.
    Le programme pour les skinbooster couplés au microneedling se fait idéalement sur 4 séances espacées de 2 semaines. Cependant si le résultat est satisfaisant, rien n’empêche de s’arrêter avant.

    Quels sont les effets des skinbooster ?

    Les effets comme évoqués précédemment permettent de repulper la peau et lui donner plus de vitalité.
    Ils agissent comme une revitalisation en profondeur grâce à l’acide hyaluronique. Bien sûr celui-ci n’est pas le même que celui que l’on utilise pour combler les rides. Ici, on ne fait pas de volume, on retend.

    Combien de temps durent les effets des skinbooster ?

    Les effets des skinbooster, sont des effets au long court et durent au moins 6 mois. En effet, c’est votre peau qui travaille, pas la substance. Le skinbooster joue le rôle de catalyseur en améliorant la qualité de votre peau. Ainsi cela évolue avec vous. En revanche les agressions telles que le soleil ou le stress peuvent accélérer la diminution de l’effet. C’est pourquoi il est intéressant après le premier programme de soin de refaire 1 à 2 séances 6 mois après et de rester sur une fréquence de 2 par ans.

    Quand faire des skinbooster ?

    Toute l’année. Les skinbooster on cet avantage-là, contrairement aux peelings par exemple, de pouvoir être fait en toute saison.
    Cependant si on devait choisir des périodes optimales pour être mis en rapport avec les
    agressions sont au printemps et en automne. Les skinbooster au printemps viennent stimuler
    la peau, la réhydrater et la repulper après l’hiver, ainsi que la préparer à l’été. A l’automne c’est le même principe, on répare les dommages créés par le soleil et on prépare la peau à l’hiver.
    Evidemment plus on fait de séances réparties sur l’année, mieux la peau se porte.

    Programmes de soins

    Les Skinbooster s’intègrent à tous les programmes de soins :

    • Injection d’acide hyaluronique pour préparer la peau ou pour sublimer l’effet sur la peau
    • Photothérapie pour augmenter l’effet.
    • Peelings

    Un soin vous intéresse ?