L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Rhinoplastie médicale à Bordeaux

    Le docteur Slodzian pratique la rhinoplastie médicale à Bordeaux. La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique au niveau de l’arête du nez est une technique alternative à la chirurgie qui permet de corriger les petits défauts. Contrairement à la chirurgie, il n’y a pas d’éviction sociale. Ce n’est cependant pas définitif. On corrige les bosses du nez, les creux et les nez tombant.

    Quels sont les principes d’une rhinoplastie médicale?

    Le grand principe d’une rhinoplastie médicale de réaligner les lignes de lumière.
    En effet, lorsque l’on regarde un nez, ce qui nous donne l’impression de taille, de bosse, de nez tombant, rond ou encore de nez large, sont les points d’accroche de la lumière. Une bosse par exemple, reflète plus la lumière à son sommet, cela crée une ombre.
    L’objectif de la rhinoplastie médicale est donc de corriger l’ombre pour gommer la bosse du nez.
    De même, l’impression de nez épaté ou aplati se corrige en modelant voir en recréant une pointe de nez.
    Sur le même principe, il est assez simple d’affiner le nez en affinant le trait de lumière qui se reflète sur l’arête nasale.

    Comment corriger les bosses, creux et les nez tombant ?

    La rhinoplastie médicale se fait par injection d’acide hyaluronique au niveau de l’arête du nez pour corriger les creux, les bosses et si besoin de remonter la pointe du nez.

    Quelles sont les suites d’une rhinoplastie médicale ?

    Après l’injection d’acide hyaluronique dans le nez, ou rhinoplastie médicale, des rougeurs ainsi qu’un léger gonflement sont possibles. Cela ne dure en général que quelques heures. De même quelques légers hématomes facilement camouflés avec du maquillage peuvent survenir ainsi qu’une sensibilité du nez pendant quelques jours.

    Y a-t-il une éviction sociale à prévoir ?

    Non. Vous pouvez même retourner au travail immédiatement après les soins.

    Combien de temps se voit les effets d’une rhinoplastie médicale ?

    Les résultats d’une rhinoplastie médicale sont visibles immédiatement, mais l’acide hyaluronique met quelques jours à se « mettre en place ». C’est pourquoi une consultation de contrôle est nécessaire à 10 jours et à 15 jours, avec possibilité de retouches. Il est toujours préférable de sous-corriger que de sur-corriger.
    Leur durée est entre douze à dix-huit mois voire plus.

    Exemples de rhinoplastie à l’acide hyaluronique avant/après.

    Un soin vous intéresse ?