L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter

    Regard d’expert
    Suivez-nous

    Search

    Le contouring médical : contouring à l’acide hyaluronique à Bordeaux

    Le docteur Slodzian, médecin esthétique à Bordeaux, pratique le contouring  à l’acide hyaluronique. Le contouring permet de capter la lumière sur les volumes du visage et les mettre en valeur. De plus en plus de stars et célébrités ont recours au contouring par injection d’acide hyaluronique.

    Qu’est-ce que le contouring médical?

    Le contouring médical en médecine esthétique, est l’art de mettre en valeur les volumes du visage. Les volumes sont sublimés grâce à l’acide hyaluronique.

    Le contouring médical est une adaptation des techniques de maquillage du même nom. Le make-up contouring a été rendu célèbre par Kim Kardashian.

    Le principe en maquillage est d’éclaircir ou d’assombrir des zones du visages donnant une impression de relief. En effet des zones de lumière et d’ombre sont créées en trompe-l’oeil.

    En médecine esthétique, on ne fait pas de trompe l’œil, on souligne ou on crée de façon naturelle ces volumes grâce à des acides hyaluroniques volumateurs.

    Ces volumes vont accrocher la lumière et les zones d’ombres vont naturellement se former. On peut ainsi affiner le visageintensifier le regard, donner  du bombé au frontsouligner la jawline (ovale du visage).

    Contouring à l’acide hyaluronique : les pommettes

    Le contouring des pommettes à l’acide hyaluronique se fait en 1 ou 2 étapes selon le visage et surtout l’âge.
    En fonction du visage et de la peau, il peut être nécessaire de façonner des piliers en profondeur avec un acide hyaluronique volumateur, pour soutenir les tissus au dessus. Il faudra alors dans un second temps réaliser un nappage avec un autre acide hyaluronique qui viendra dessiner la pommette en s’appuyant sur les piliers.
    La plupart du temps seul le nappage à la canule sera nécessaire.

    Quel est l’effet du contouring des pommettes ?

    Le contouring des pommettes les rehausse. Il crée une accroche de la lumière sur les pommettes qui s’illuminent et creuse une fossette sous celles-ci. Les pommettes sont ainsi mises en valeur.
    Le résultat final est aspect plus dynamique et plus jeune du visage.

    Pour les personnes avec un visage rond,  le contouring des pommettes affine le visage grâce aux jeux de lumière. Tandis que pour celles avec un visage fin, cela lui donne du volume et des courbes.

    Le jawline contouring à l’acide hyaluronique.

    Le jawline contouring consiste à souligner l’ovale du visage. Il s’agit d’accentuer l’angle de la mâchoire ainsi que de souligner ses contours.
    Il faut tout de même rester prudent lors des injections d’acide hyaluronique au niveau de l’angle de la mâchoire. En effet, cela peut masculiniser le visage (sauf si c’est l’effet recherché, ), si on met trop de volume.

    Cela se fait également à la canule et à l’aiguille.

    Quel sont les effets du jawline contouring?

    Le jawline contouring permet donc de souligner l’ovale du visage. Le visage est mis en valeur en le délimitant du cou. Grâce à lui on peu aussi corriger une bajoue qui se forme.
    Le jawline contouring permet d’affiner le visage. Selon le même procédé on peut également en accentuant l’angle de la mandibule, masculiniser le visage.
    De plus, en association avec le contouring des pommettes, il accentue la fossette de la joue de façon naturelle.

    Sur quelles autres zones du visage peut-on faire du contouring à l’acide hyaluronique?

    La jawline n’est pas la seule zone à pouvoir bénéficier du contouring. Le contouring peut s’appliquer sur toutes les zones du visage au la lumière vient se poser.
    On peut:

    Combien de temps dure le contouring ?

    En moyenne 12 à 18 mois selon la zone, les habitudes de vie et le type de produit.

    La durée de vie de l’acide hyaluronique dépend donc de plusieurs facteurs. Individuels d’abord, certains éliminent plus vite l’acide hyaluronique que d’autres, naturellement ou à cause de facteurs de stress, du tabac ou d’une alimentation très déséquilibrée.
    Dans les zones qui bougent le plus comme l’angle de la mâchoire, l’acide hyaluronique est soumis à de fortes contraintes et peut également être  détérioré plus rapidement.

    Les précautions à prendre

    Quelles sont les précautions après le contouring à l’acide hyaluronique ?

    Ne pas faire de sport pendant 48h, y compris natation, course à pied…
    – Ni sauna ni hammam.
    – Pas de soins dentaires dans les 72h.
    – Ne pas prendre l’avion dans les 72h qui suivent.

    Un soin vous intéresse ?