L'aparte
Médecine esthétique
et épilation laser
à Bordeaux
Abonnez-vous à notre newsletter
Regard d’expert
Suivez-nous

Search

Augmentation du gland à Bordeaux

L’augmentation du gland à Bordeaux, permet d’augmenter la durée des rapports et de lutter contre l’éjaculation prématurée.
L’éjaculation précoce ou prématurée est une affection qui touche 20 à 30% des hommes et qui reste cependant tabou. Elle a des causes multifactorielles dont l’hypersensibilité du gland de la verge.

L’augmentation du gland avec de l’acide hyaluronique présente 2 avantages : augmenter le volume du gland et améliorer la durée des rapports sexuels en diminuant légèrement la sensibilité du gland.

Pourquoi faire une augmentation du gland ?

L’augmentation du gland peut être faite pour :

Et/Ou

  • Harmoniser d’une augmentation pénienne ou pénoplastie également une simple envie d’augmenter le volume du gland.

Et/ou

  • L’envie d’augmenter la taille de son gland.
augmentation du gland Bordeaux

Comment augmenter la durée des rapports et traiter l’éjaculation prématurée ?

Un des traitements de l’éjaculation précoce ou prématurée est l’utilisation d’acide hyaluronique dans le gland de la verge. Cette prise en charge non médicamenteuse permet une diminution de la sensibilité suffisante pour améliorer le temps de latence entre le moment de la pénétration et le moment de l’éjaculation.

L’utilisation d’acide hyaluronique pour la prise en charge des hommes dits précoces, est validée par des études médicales. Ces études, valident aussi bien une augmentation moyenne de la durée de l’acte qu’une amélioration de la satisfaction de chaque partenaire.

Il n’est cependant parfois pas suffisant et peut s’accompagner d’une prise en charge avec un sexologue afin d’étudier l’aspect cognitivo-comportemental. En effet, l’éjaculation précoce à des causes multifactorielles dont le psychisme est une partie intégrante.

augmentation du gland Bordeaux

Est-ce que l’injection d’acide hyaluronique dans le gland est douloureuse ?

L’augmentation du gland ne provoque pas de douleur grâce à une anesthésie locale. En effet, quarante cinq minutes à une heure avant l’application d’une crème anesthésiante permet de ne rien sentir lors de l’augmentation du gland.

Est-il possible de faire une augmentation du gland et une augmentation pénienne en même temps ?

Il est tout à fait possible voir même recommander de faire une augmentation du volume du gland en plus d’une pénoplastie pour harmoniser les volumes.

Quel est le résultat immédiat d’une augmentation du gland ?

L’acide hyaluronique est positionné dans une partie qu’on appelle le corps spongieux. Comme son nom l’indique, cela fonctionne comme une éponge. Il y a donc une augmentation visible mais modérée du volume du gland lorsque la verge est au repos, en revanche elle est bien visible en érection.

Combien de temps durent les effets d’une augmentation du gland ?

L’acide hyaluronique est dégradé assez lentement dans le corps spongieux et on peut donc attendre une persistance du résultat entre 12 et 18 mois. Cependant, il existe une grande variété interindividuelle quant à la vitesse de dégradation de l’acide hyaluronique.

Quelles sont les suites immédiates ?

L’effet est visible immédiatement, mais pendant 24 à 48h les lèvres peuvent être un peu gonflées, c’est normal et cela disparaît rapidement. L’effet de l’injection des lèvres est maximal au bout de 15 jours.

Des consultations de contrôle auront lieu à 1 semaine et à 15 jours (plus tôt évidemment si un incident se produisait). C’est lors de cette dernière que des retouches pourront être faites. Il vaut toujours mieux un peu sous-corriger que sur-corriger.

De petites ecchymoses peuvent se former aux points d’injections. Ils disparaissent cependant en 24 à 48 heures. La lèvre rouge étant riche en vaisseaux sanguins, malgré toutes les précautions prises par le médecin esthétique, un hématome au point d’injection est toujours possible, augmentant le volume de la lèvre. Il disparaît cependant en quelques jours.

Quelle partie du gland est augmentée ?

Lors de la glanduloplastie médicale, on augmente la couronne du gland et/ou le corps du gland. A savoir les 2/3 de la longueur du gland. On ne va jamais jusqu’à la pointe du gland en raison de la présence de l’urètre. En effet si on augmente trop cette zone on risque de la comprimer et entraîner des difficultés à uriner.

Est-ce que la durée des rapports va augmenter ?

Oui, en diminuant la sensibilité on va augmenter la durée des rapports dans le cadre d’un problème d’éjaculation prématurée. On peut penser que chez les hommes ne souffrant pas de ce problème, il en va de même, cependant aucune étude n’a été faite en ce sens. Il est cependant important de souligner encore une fois la durée du rapport ne dépend pas que de la sensibilité du gland. La durée des rapport dépend également de nombreux facteurs psychiques positifs ou négatifs que sont l’excitation, désir ou encore libido.

Peut-on améliorer ses performances sexuelles avec une augmentation du gland ?

Les « performances » sexuelles ne peuvent se réduire à la durée des rapports et il est même dommage de parler de performances. Il ne s’agît pas de sport mais d’un moment de partage des plaisirs.

Les précautions à prendre

Quelles sont les précautions à prendre avant une augmentation du gland ?

– Ne pas boire d’alcool dans les 48h qui précèdent l’injection.
– Éviter les soins dentaires dans la semaine qui précède.
– Ne pas prendre d’anti-inflammatoire (ibuprofène et la famille de médicaments qui fini en -fène), d’aspirine ou de vitamine C dans les 48h qui précèdent le geste.
– Prévenir le médecin esthétique de toute prise de médicament dans les 48h.

Quelles sont les précautions à prendre après une augmentation du gland à l’acide hyaluronique ?

– Pas de sport dans les 48 heures qui suivent (y compris course à pied, natation, yoga…).
– Pas de sauna ni hammam.
– Éviter au maximum de sur-mobiliser les lèvres avec des mimiques forcées.
– Pas de soins dentaires dans la semaine qui suit.
– Ne pas prendre l’avion dans les 72h.
– Prendre les antibiotiques prescrits pendant 3 jours.
Pas de rapports sexuels pendant 48h

Un soin vous intéresse ?